« Il n'y a pas meilleure ville que Zootopie, j'ai pu réaliser mes rêves. »
ㅡ Ben - 22 ans, mannequin
« Zootopie est une ville si jeune et qui ne s'arrête jamais, je suis fière d'y habiter. »
ㅡ Anna - 24 ans, fleuriste
« J'avais tout perdu et quand je suis arrivé ici, j'ai réussi à retrouver du travail, un logement, une famille... »
ㅡ Anonyme
« J'adore cette ville, je ne pourrais vivre nul part ailleurs ! »
ㅡ Isabella - 19, étudiante
« Zootopie m'a apporté bien plus que ce que j'espérais, c'est une ville si enrichissante. »
ㅡ Steeve - 35 ans, thérapeute

LE MAIRE
compte fondateur - mp
Zootopie est une ville cosmopolite où ne vivent que des thérianthropes et où chaque espèce cohabite avec les autres ; qu’on soit un prédateur ou une proie, tout le monde y est accepté.
  Idéalisée, cette ville à l'aspect utopique, est au centre de toutes les attentions, avec cette idée que tous les rêves sont possibles et que chacun y a sa place, que chacun peut devenir qui il souhaite - que chacun puisse devenir quelqu'un de meilleur.  Mais la vérité est bien loin de cette utopie véhiculée, puisque les inégalités sont encore d'actualité et que la discrimination au sein de la population ne fait que s'accroitre...

 Plongez alors au coeur d'une intrigue où vous devrez combattre et mener une lutte pour prouver que vous êtes plus que ça, que vous valez bien plus que ça.

08/06/18
ouverture du forum ✿
HUMAN OUTSIDE
LA MAISON
ELEMENTAL SKIN
CODE COSMO
AWAY
CHRONOSREP
parto
parto
parto
parto
parto
parto
parto
parto

annexes - ZOOTOPIA
 :: administration :: Règlement & Contexte

Messages : 66
avatar
http://zootopia.forumactif.com
Le Maire
staff + compte fondateur
Mer 13 Juin - 18:52


« Peut-on devenir ce que l'on veut
ou sommes-nous conditionnés par nos origines ou les conventions sociales ? »
ZOOTOPIE


Lifestyle


Petites annexes ;;

( • ) Les Zootopiens parlent anglais, puisque nous nous trouvons aux Etats-Unis. Evidemment, en France, les thérianthropes parlent français, etc, etc. Le monde se découpe comme nous le connaissons, avec l'Australie, la Russie, etc... Sauf que les capitales ne sont pas Paris ou Tokyo, ce sont d'autres noms. Zootopie se trouve précisément là où se trouve New York dans le monde que nous connaissons ; cependant, les autres noms de villes ne nous importent pas pour le moment et nous ne leur avons pas attribué de noms. En fonction de l'avancée de l'intrigue, il se peut que des précisions arrivent ; mais pour le moment, ces détails sont futiles.

( • ) Les applications ne portent pas les mêmes noms que nous connaissons ; pareils pour certaines enseignes - vous pouvez vous amuser à en créer.

- (Furbook - Facebook)
- (Hamstragram - Instagram)
- (Moussenger - Messenger)
- (Zoogle - Google)
- (Snarlbucks - Starbucks)
- (Bearberry - Burberry)
- (Preyda - Prada)
- (Snap-Cat - Snap-Chat)


( • ) Zootopie se rapporte au American Dream.

Individu ;;

( • ) Si sous forme animale, le thérianthropes arrive à penser et à agir, comme s'il étaient entièrement humain, l'inverse est aussi le cas. Humain, le thérianthrope sent les phéromones, il possède des instincts en fonction de l'animal auquel il est affilié, des capacités propres ou des faiblesses. Un guépard sera naturellement plus rapide que la moyenne sous forme humaine. Un chien sentira mieux les odeurs qu'un lapin. Un lapin sera plus fertile qu'un ours.
CEPENDANT. Ce cas ne s'applique pas sans erreur. C'est une généralité ; il existe des éléphants sans aucune mémoire ou des paresseux drôlement réactifs.

( • ) Il est tout aussi courant d’appeler un individu un mâle pour un homme et une femme, une femelle. On parle aussi de gestation, de portées...

( • ) Les relations de même sexe ne sont pas tabou. Elles ne sont pas aussi courantes que les relations hétérosexuels (à cause du comportement de reproduction) mais ne sont absolument pas sujettes aux controverses.

( • ) Les relations proies/prédateurs sont cependant vues d'un mauvais œil pour une partie de la population. Amenant les préjugés, la haine et tout ce que vous connaissez d'assez exécrable en soi.

( • ) Certaines proies mangent d'autres animaux (ex : un furet ça bouffe des fkn lapins ou des souris) ; elles sont cependant nommés "proies" car le ratio de leurs prédateurs est plus grand que le ratios de ses proies.

Si ces prédateurs cachés sous l’appellation des proies sont totalement intégrés à leur statut, les proies de ces prédateurs spécifiques ont tout de même une certaine méfiance vis-à-vis de celle-ci ; moindre, mais légèrement présente ; tout dépend du milieu et de l'ouverture d'esprit.

Problématiques ;;

( • ) La société est profondément machiste. Zootopie est un idéal pour certaines femmes, car certaines portes leurs sont plus facilement ouvertes que dans certaines villes. Mais dans beaucoup d'esprits, la femelle est là pour faire des petits et s'occuper de la maison. Les mentalités tendent à évoluer dans le bon sens cependant, mais si vous êtes une femme, attendez-vous à vous voir dénigrée, à voir votre salaire inégal à celui de votre compère ou même à vous voir attribuée à des postes qui ne conviennent pas à vos idéaux.

( • ) Nous parlerons de cannibalisme quand un thérianthrope sous sa forme animale s'attaque à un autre thérianthrope sous sa forme humaine ou animale dans le but d'en faire son quatre heure. Un thérianthrope dicté par sa faim qui s'attaque à un autre thérianthrope ; c'est du cannibalisme.

Il est obligatoire de mettre [CANNIBALISME] au début de votre rp, si celui-ci traîte de ce sujet, pour prévenir les âmes sensibles. Nous rappelons tout de même que c'est l'une des problématiques les plus importantes du forum.


Le cannibalisme se rapporte au fait qu'une espèce se retrouve à dévorer un individu de sa propre espèce. Or, un thérianthrope n'est pas qu'un animal, c'est un être humain, c'est pourquoi nous choisissons ce terme.

( • ) Si aux Etats-Unis, le conflit prédateur/proie semble plutôt apaisé, ce n'est pas le cas partout dans le monde. Des guerres et des conflits, du terrorisme et des attaques sont perpétrés à travers le monde. Il existe des groupuscules extrémistes proies ou des extrémistes prédateurs, créant ainsi ce conflit prédateur/proie. Il existe même des conflits entre proies et des conflits entre prédateurs, ce qui crée des conflits proie/proie et prédateur/prédateur. Quelques murmures se font entendre, à ce sujet, à Zootopie...

( • ) Les préjugés est le sujet du forum. Les préjugés sur les proies trop faiblardes, les prédateurs dangereux, les femmes incapables, les hommes privilégiés ; pour se heurter à leurs absolus contraires. Tout le monde n'est pas ce qu'il semble être. Les hommes peuvent être des victimes, les femmes peuvent diriger et exceller, les proies peuvent être plus dangereuses que n'importe quel prédateur.

( • ) On parle de racisme et de spécisme.

( • ) Il existe des trafics totalement illégaux. Des trafics de thérianthropes, pour leurs raretés, pour les proxénètes, parfois pire, pour leurs fourrures ou leurs écailles. Ces horreurs ne semblent pas se dérouler à Zootopie, mais dans certains pays du monde. Évidemment, il y a d'autres trafics, comme les armes ou la marchandise.

Mœurs, coutumes, idées reçues, etc... ;;

( • ) Renifler un thérianthrope, peut-être assez déplacé.

Sauf les chiens entre chiens. Mais ils sont un peu louches, eux.

( • ) Les émotions sont traitées différemment, puisqu'elles peuvent être parfois explicites par l'odeur. Par politesse, il est préférable de ne pas parler de l'odeur que dégage son interlocuteur.

( • ) Parler des chaleurs, même si c'est un sujet absolument normal et non tabou, est assez gênant en général.

( • ) Marquer un animal avec son odeur est profondément déplacé, s'il n'y a pas consentement ; c'est quelque chose de particulièrement intime.

( • ) Les habitants des profondes campagnes, sont dits comme ayant des pensées particulièrement arriérées.

( • ) Le 14 septembre est la fête national des thérianthropes ; férié, ce jour fête la réunification entre proies et prédateurs.

( • ) Il n'y a pas de religion dans le monde.

( • ) Mais il y a certaines croyances. Comme la petite souris, pour les dents. Le lapin, pour Pâques. Le mouton, pour le Père Noël... Ce sont tous, dans l'imaginaire des enfants, des animaux anthropomorphes dotés de paroles.

( • ) Si les études se déroulent comme aux Etats-Unis, il y a bien la bourse, comme en France par exemple, bien plus accessible que celle détenue aux Etats-Unis.

( • ) Scooptopia est le journal référence de chaque Zootopien.

( • ) Les thérianthropes ont ce léger malaise assez commun, de dormir en présence de quelqu'un d'autre qui n'appartient pas à leur espèce ; dormir est le moment le plus vulnérable pour un animal.

( • ) Il existe des peuples nomades qui vivent seulement sous leur forme animale. Ces peuples sont très rares et totalement marginalisés de la société. Ils ne sont pas mal vus, c'est cependant une façon de vivre totalement à l'opposé des avancées et de l'évolution actuelles.

( • ) Un thérianthrope devient majeur à l'âge de 18 ans ; il n'est plus un veau, un agneau, un lionceau, mais une vache, un mouton et un lion.

( • ) Le ZPD (Zootopia Police Department) est le département de police de Zootopie. Le ZPD a mis en place un système solide d'animaux résistants, à la fois des mammifères lourds et des prédateurs.

( • ) La plus grande mafia de la ville est dirigée par Irène - cette mafia est pro-proie et anti-prédateur. Elle est discrète et a des pouvoirs sur les 3/4 de la ville. Il existe cependant quelques mafias plus petites, qui font bien moins parler d'elles, mais qui sont bien présentes, surtout dans l'idée de renverser Irène.

( • ) Les smartphones ont un logo ressemblant à celui d'Apple. Dans Zootopie, la pomme est remplacée par une carotte.




Messages : 66
avatar
http://zootopia.forumactif.com
Le Maire
staff + compte fondateur
Jeu 14 Juin - 18:09

les grandes enseignes






Page 1 sur 1