mes deuxièmes prénoms c'est grâce et délicatesse - Elise Lambert // END
 :: ii.personnages :: premiers pas :: fiches validées

Elise Lambert
étudiante en ingénierie + rat
Dim 24 Juin - 23:15

i'm too fab for you (sorry not sorry)

21 ans
étudiante (ingénieure en mathématiques)
rat
proie
bisexuelle
caractère
▬ Elise, elle aurait adoré être un ours. Ou bien un rhinocéros, ou un tigre. Même un requin ou un crocodile. Bref, un truc qui claque et qui envoie du lourd. Le genre de bestiole qui quand tu la vois, tu sais qu’il faut pas plaisanter. Parce que sinon tu vas pas faire long feu. Elise, elle aurait adoré être comme ça: imposante, forte, terrifiante. Pouvoir calmer les foules d’un simple regard bestial. Arriver à faire taire n’importe qui d’un simple rugissement. Proie ou prédateur, qu’importe. Tant qu’elle a du charisme et de la force.
Sauf que le destin (ou plutôt la génétique)  en a décidé autrement.
Elise n’a rien d’une bête féroce et grandiose.
Elise est un rat.
Un petit rat.
Tout brun.

Alors Elise, elle a beau dire qu’elle reste forte face aux épreuves de la vie, ça la fait un peu chier. Elle assume pas tellement son statut de proie, et encore moins de petit rongeur. Alors, Elise a compensé (enfin, tenter de compenser) ça par un caractère bien trempé et des nerfs d’acier.

Elise, elle est continuellement de bonne humeur. Elle a un sourire rayonnant gravé sur sa figure qui semble quasiment impossible à effacer. Ses yeux pétillants sont remplis de joie de vivre.  Elise est l’incarnation de la joie et de la gaieté. Parfois, ça fait chier les gens (surtout les rabats-joies) parce que c’est agaçant, mais bon. Vaut mieux sourire tout le temps que de faire la gueule en permanence.
Et puis, Elise, elle aime le monde, elle aime les gens, elle aime la vie. Elle veut y croquer à pleine dent et profiter un maximum de ce qu’ils ont à lui offrir. L’univers tout entier est un vaste terrain de jeu qui n’attend qu’à être foulé de ses pieds.

L’enthousiasme d’Elise est contagieux et les gens ont tendance à l’apprécier pour sa joie de vivre et sa façon d’être. Elise, c’est le genre à parler à n’importe qui et de n’importe quoi. Le genre à être capable de tenir une conversation sur n’importe quel sujet. Le genre à te citer Baudelaire juste après avoir expliquer le principe d’incertitude d’Heisenberg en physique quantique. Elle a aussi un sens de l’humour incroyable, si ce n’est grandiose. Mais bon, elle est vraisemblablement la seule à penser ça, alors elle se considère comme une humoriste incomprise.
En fait, si elle fait tout ça, c’est pour que tout le monde soit à l’aise à ses côtés. Ça, Elise y met un point d’honneur. Elle s’est sentie mal suffisamment longtemps dans sa vie pour ne le souhaiter à personne.

Elle est pleine de gentillesse et de tolérance. Elise, elle pose sur le monde un regard sans jugement et plein de bienveillance. Elle est toujours prête à tendre sa main si il y a besoin, à défendre la veuve et l’orphelin.
Un jour, elle a décidé qu’elle en avait marre d’être faible. Elle a décidé qu’elle allait passer de l’autre côté et qu’elle allait devenir une battante.
Depuis, elle n’a plus peur de rien, elle n’a plus froid aux yeux. Quand quelque chose ne lui convient pas, elle ouvre la bouche et elle gueule. Fort. Elle est même capable de frapper s’il le faut (comme être un rat ne l’aide pas trop niveau self-défense, elle a apprit à se battre pour éviter de se faire défoncer).

Enfin, du moins, c'est ce qu'elle essaye de faire croire. Elle joue la fille forte et indépendante. Elle l'est, mais pas autant qu'elle ne le croit. Elle gueule plus qu'elle ne mord, et elle est bien moins dangereuse qu'elle ne le dit.
Après tout, ce n'est qu'un petit rat. Un petit rat qui couine beaucoup.

Elise, c’est le genre de personne pleine de vie et spontanée. Tellement qu’on pourrait croire que c’est une imbécile heureuse. C’est pas tellement loin de la réalité. Elle est heureuse. Et un peu stupide aussi parfois. Mais penser qu’elle est idiote, ce serait la sous estimer.
Elise, ça la dérange pas de passer pour une abrutie ou une gamine immature. Ce que pense les gens, elle s’en cogne. Les gens qui la connaissent vraiment savent que c’est tout l’inverse.
Mais Elise, elle en joue. Elle joue de son insouciance et de sa capacité à passer d’un sujet léger à un sujet extrêmement sérieux. Elle joue de sa versatilité et de sa volubilité. Elle a un côté assez innocent et candide, aussi.

Elise est une âme à la recherche de sensation forte. L’adrénaline, elle adore. Alors elle joue, elle cherche l’ivresse, elle repousse ses limites pour sentir son coeur battre un peu plus. Elle aime faire la fête, profiter. Elle aime voyager, découvrir le monde. Elle aime apprendre et vivre de nouvelles expériences.
La jeune femme a aussi un côté très charmeur et aime s’amuser. Il n’est pas rare que son cœur soit envoûté pour un soir et a pas mal de conquêtes à son actif. Cependant elle a peur de l'engagement, donc ça ne va jamais plus loin. Elle dit que c'est par peur de perdre sa liberté, mais c'est surtout parce qu'elle a mal vécue ses relations amoureuses.

Elise, c’est un boulet de canon. Elle débarque dans la vie en pétant les portes et en explosant tes fenêtre. Elle s’impose aux autres et elle les embarque avec elle dans un tourbillon.
Enfin, elle essaye. Des fois ça foire.

Souriante - Gaie - Sociale - Charmeuse - Enthousiasme - Gentille - Taquine - Sacrastique - Désinvolte  -  Forte - Audacieuse - Hardie - Impatiente - Bavarde - Drôle - Spontanée - Créative - Énergique - Charismatique - Rusée - Curieuse - Tolérante - Ouverte d’Esprit - Libre  - Rebelle - Bordélique - Bonne vivante - Sincère - Tactile - Joueuse - Rêveuse - Synesthète -  Franche - Provocante - Altruiste - Aventurière - Subtile - Capricieuse - Insouciante - Imprudente - Studieuse - Attachante - Idéaliste - Positive

elle cache le fait q’elle soit une proie, et encore plus un rat - elle fait la meuf forte mais en vrai pas toujours - mange beaucoup trop de fromage - fait de l’escalade, du parkour et beaucoup d’urbex - ceinture noire d'Aïkido, elle maîtrise aussi le direct du droit - elle porte un bonnet même en été parce que c’est une hipster - elle s’habille en mode street parce qu’elle trouve ça classe - elle se la joue cool et stylé - c’est un troll - parfois elle fait des nuits blanches parce qu’elle regarde des meme sur internet - elle adore cuisiner mais c’est toujours ignoble - une fois elle a fait un gâteau et elle a confondue le sel et le sucre - joue de la guitare - aime les trucs un peu retro - un peu geek sur les bords (elle est fan de pokémon et de zelda) - de base, elle s'était teint les cheveux en gris, mais ça a foiré - ...

Oc (Louise) Lesly-Oh // Ellen Page

taille :

1m55 (c'est une naine, et elle assume pas trop)

poids :

49 kilogrammes (elle passe la barre des 50 après une bonne raclette)

yeux :

verts

cheveux :

châtains à l'origine, puis elle s'est teinte les pointes quand elle a eu son école d'ingénieur

signes :

elle a quelques taches de rousseurs sur la figure & des cicatrices sur les poignets (vestiges d'une adolescence compliquée)

Quand Mme Lambert allait accoucher, il y a de cela 21 ans dans un petite ville française, toute la famille était prête à accueillir le petit Elliot. Premier enfant du jeune couple, la naissance du petit garçon promettait un avenir rempli d’amour et de tendresse pour les Lambert.
Cependant, comme peu de choses se passent comme prévue dans la vie. A la stupeur générale (et surtout des infirmiers), ce ne fut pas un petit garçon qui sortie du ventre de sa mère, mais bien une petite fille.
Elliot devint Elise.
Une grande aventure commençait.

Enfance tranquille, gamine pleine de vie et famille amante, tout se passait pour le mieux dans le petit monde des Lambert.
Puis le papa décrocha le poste de sa vie, l’accomplissement de ses années de travail, l’apogée de sa carrière. Le seul problème: celui-ci était aux Etats-Unis.
C’est ainsi que la famille Lambert quitta le territoire Européen pour rejoindre l’Amérique.
Elise avait 11 ans.

Vivre dans une société patriarcale et dominée par les prédateurs n’a pas forcément aidé Elise a bien démarrer dans la vie.
Débarquer dans au collège en Amérique sans maîtriser un mot de la langue non plus.
La jeune fille était pourvue de 3 handicapes majeurs qui ne l’ont pas forcément aider à bien s’intégrer. Premièrement, elle était une femelle. Deuxièmement, elle était une proie. Troisièmement, elle ne parlait pas anglais.

Ses années aux collèges furent donc un véritable enfer. Elise n’avait aucun ami (ou alors c’était des conards, du coup ça compte pas), elle était mal dans sa peau, elle se faisait harceler et elle commençait à déprimer.
Ses parents n’étaient pas forcément là pour elle et elle se sentait incroyablement seule. Elle avait le sentiment de ne pas être à sa place, de ne pas mériter de vivre et de n’être qu’une vieille carcasse bonne à rien. Juste à amuser les autres et à servir de proie pour le sommet de la chaîne alimentaire (et sociale).
Son état était semblable à une énorme position latérale de sécurité.

Bref, c’était pas ouf.

Au lycée, les mentalités ont un peu évoluées, mais ce n’était toujours pas génial. Elle se faisait moins emmerder par les autres, mais elle était toujours mal dans sa peau, incapable de s’ouvrir et de s’épanouir.
Elle s’en voulait d’être une fille. Elle s’en voulait d’être un rat.
Elle aurait pas pu être un tyrannosaure plutôt ? Elle aurait pu bouffer tous ceux qui l’ennuyaient. Ca aurait été plus simple.

A la fin du lycée, elle décrocha son diplôme à la surprise générale. Elise avait toujours été moyenne, voir même mauvaise en cours. Ses résultats scolaires n’étaient pas très bons, et elle ne bossait pas. Parce qu’elle n’était pas motivée, parce qu’elle détestait l’école et parce qu’elle n’en voyait pas l’utilité.
Diplôme en poche, elle voulu se la couler douce, se laisser disparaître au fond d’un trou pour que le monde l’oublie un peu. Elle avait quelques projets: bosser à droite à gauche sans trop d’ambition et vivre sa vie tranquillement.
Ses parents furent en opposition totale avec ses fabuleux projets de vie et la forcèrent à se choisir une fac pour aller étudier.

Elise dû faire à ce moment là le choix le plus difficile de sa vie Comment choisir une spécialité quand on est mauvais partout et que l’on aime rien faire ? Elle lança donc un dé. C’est ainsi qu’elle se retrouva à Zootopie, pour étudier les mathématiques.

Elle décida alors que son arrivée dans la ville marquerait le début d’une nouvelle aire. Elle en avait marre de se faire marcher dessus. Elle en avait marre d’aller mal. Elle voulait reprendre les choses en mains, se reprendre en main.
Après un travail sur elle même assez conséquent, Elise réussit à s’ouvrir un peu plus. A Zootopie, elle ne connaissait personne. Tous ceux qui la harcelaient, les étiquettes qu’elle avait collées sur le front… tout avait disparu.
Alors elle en a profité. Elle a saisie l’occasion et elle a réussit à devenir ce qu’elle est aujourd’hui.
Elle a apprit à préserver. s'aimer. Elle a apprit à se faire confiance. Elle a apprit à s'aimer.
Elise s’est totalement épanouie.

De plus, coup de bol monstrueux ou signe du destin, elle s’est découvert un certain talent pour les mathématiques. Si bien qu’à la fin de sa deuxième année à l’université, elle décrocha une admission sur titre en école d'ingénieur.

Bref. Tout allait bien. Tout allait mieux.
Elise était heureuse. Pour la première fois depuis longtemps.

Maintenant, elle a décidé qu’elle allait conquérir le monde.
Même si pour l’instant son royaume s’arrête à son appartement (et encore).
Mais bon.
Il faut bien commencer quelque part.

by solvia

je viens d'arriver mais je vous aime déjà ♥️
vive le fromage
Nébuleuse

Eliott Powell
staff + cuisinier & youtubeur + panda
Lun 25 Juin - 0:10

Bienvenuuuue **
J'adoooore tellement Elise. Elle a ces petites subtilités qui font que je vais probablement demander un lien avec mon DC à venir 8D
Sinooon, j'adore le fait qu'elle cache qu'elle est une proie B) ca promet !

Bon courage pour la suite ~

Eliott Powell

Victoria Woods
barman + chat
Lun 25 Juin - 0:19

j'attendais cette fiche javou
déjà parce que j'adore ce nom + quand j'ai vu l'animal j'ai su que ça allait envoyer du lourd
et franchement je suis pas déçue damn ce caractère ??
elle est juste trop attachante
cry

(je risque de venir réclamer un lien you are prévenue)
+ bon courage pour la suite de ta fiche <333 lovu

Rémy-C. Rousseau
professeur de littérature + chat abyssin
Lun 25 Juin - 14:29

Une fan de pokémon + zelda, l'humour incompris, une geek, boulet de canon cry

J'approuve dix mille fois, je ne pouvais pas rester sans le dire ! J'adore le caractère d'Elise en plus elle est vraiment cutie ! J'espère qu'elle croisera un jour la route de mon prof de fac wonk
Courage pour la suite en tout cas !

always Believe in yourself

Elise Lambert
étudiante en ingénierie + rat
Mar 26 Juin - 15:30

@Elliot: aygfygfhdd merci ♥️ Ce sera avec plaisir pour le lien avec ton DC OMG  On va casser la baraque tkt (cette expression n'est plus utilisée depuis 1992, je sais)

@Victoria: je suis ravie si Elise te plaît ♥️ pis j'ai lu ta fiche et OMG VIENT ME DEMANDER UN LIEN JE T'ACCEPTE LES jambes BRAS GRAND OUVERTS.

@Rémy: pokémon & zelda c'est la base tavu bb ils se croiseront avec plaisir, de toute façon Rémy-Charles à le meilleur prénom du monde donc c'est obligé. Voilà. (cet argument est totalement invalide, c'est vrai)

DUKOU.
J'ai fini l'histoire. Vu que j'ai tjrs la flemme d'écrire un long truc bah j'ai fais dans les grandes lignes. J'espère que ça ira o/
En vrai j'espère que ça vous plaira ♥️ Et merci encore pour l'accueil vous êtes adorables j'vous aime

Niels Sarëns
programmeur informatique + ocelot
Mar 26 Juin - 17:08

Ta demoiselle est géniale ! Je l'aime déjà ! ♥️

Hâte que tu sois validée ! Et je viendrais te voir pour un petit lien car Niels est assez très branché informatique pour ne pas dire geek. :3

Invité
Invité
Jeu 28 Juin - 17:12

ok alors comment te dire
jcrois bien t'es mon plus gros coup dcoeur ???? pouaaah
cette fiche est juste incroyable jor ptdr je déconne pas??? je suis giga amoureuse de ton style simple, clair, précis et pourtant tellement personnel, de la simplicité, du réalisme d'Elise, de ce qu'elle représente dans le monde, de sa manière d'être, de penser, de vivre, de son évolution, c'est juste ouf, vraiment ! et bordel j'ai jamais lu une fin aussi satisfaisante ptdr??? elle mérite tellement, tellement, jui giga contente pour elle ptdrr ; j'ai adoré du début jusqu'à la fin, de comment tu as bien cernés les enjeux du forum et du monde dans lequel elle vit ; juste genre ??? ptdrr jui giga sous le charme???

jvais carrément pas te faire attendre plus longtemps bbchat!

félicitation - tu es validé(e) !

Félicitations ! Tu es enfin un habitant de Zootopie ✿ Nous te souhaitons tous de t'y plaire et d'y vivre le plus longtemps possible !

Tu vas pouvoir poster ta fiche de lien pour pouvoir avoir des liens entre thérianthropes ; tu pourras aussi créer ton téléphone, ton listing rp et tes applications si tu le souhaites ! ✿

Au niveau des listings, il sera obligatoire que tu passes par le recensement des avatars et si tu as un double comptes, il faudra le signaler ici ! Il faudra aussi que tu recenses ton animal. Pour les avatars irl, ne t'inquiète pas, c'est facultatif et tu peux le trouver à cet endroit ! Tu devra aussi indiquer ta profession, ici !

Nous t'faisons des milliards de bisous <3

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1