Sunshine | Jenna Seghettini (Finis !)
 :: ii.personnages :: premiers pas :: fiches validées

Jenna Seghettini
staff + étudiante en secrétariat + ours
Mar 26 Juin - 13:55

Jenna
Seghettini
19 ans - Étudiante en secrétariat - Bénévole dans une association - Ours - Prédateur - Hétéro
1m62 - 53 kg - Yeux bleus - Cheveux blonds
Kaede Akamatsu/New Dangaronpa v3
Caractère
Pitoyable.
Elle l’est, quand elle vit. Quand son sourire si lumineux, s’étire sur ses lèvres. Quand son rire si joyeux résonne. Jenna l’est, quand elle court et trébuche, se blesse si facilement qu’elle même à arrêter de faire attention à ses écorchures, presque quotidienne. Quand elle ne sait pas faire preuve de la moindre adresse, de la moindre délicatesse non plus d’ailleurs, quand la majorité de ses actions se transforment en catastrophe.

Pitoyable, quand elle parle fort, quand ses débits de paroles sont grands. Quand il y a cette énergie en elle qu’elle peine à contenir. Qu’elle fonce sans réfléchir, incapable de sagesse, beaucoup trop active pour savoir se poser. Quand elle s’investit dans ce qu’elle aime, dans ses études malgré tout, se donne à fond dans ce qu’elle entreprend.

Elle l’est, quand elle veut aimer autrui, ne sait pas mépriser. Quand elle veut être présente pour ses proches, aimerait aussi qu’on soit là pour elle. Quand elle se met en colère, parfois, quand les paroles peuvent devenir plus blessant que la pensée réelle. Elle l’est, quand à la seconde d’après elle regrettera, mais quand les mots eux se tairont. Quand s’excuser devient difficile.

Pitoyable, quand on connaît ses failles. Quand ses souvenirs remontent, quand elle a connu la rue, la solitude. Quand elle est plus débrouillarde, plus indépendante, qu’on pourrait l’imaginer. Quand il y a une blessure, discrète mais pourtant bien présente, quand elle s’est su abandonné. Enfant faible, qui n’était pas comme on le souhaitait, aurait voulu plus d’amour. Enfant perdu, qui redoute l’abandon.

Gamine lumineuse, enfant pitoyable, qui vit en cachant les cicatrices du passé.
Histoire
Jenna est née
Cela devait être un heureux événement, alors que les parents désiraient un enfant neuf mois plus tôt, et que l’impatience grandissait au fur et à mesure des mois, des semaines, des jours à venir. Ils étaient impatients, quand des affaires pour le nouveau né à venir l’attendait déjà. Heureux, mère stressé aussi, quand le travail a commencé. C’était l’un des plus beau moment, quand le bébé est venu au monde. Mais ça ne l’était plus, quand ils ont compris que leur enfant n’était pas comme ils l’avaient désiré. Pourtant né en bonne santé, né ours comme les deux parents.

Mais née fille, quand eux avaient rêvé tous ces mois de pouvoir tenir dans leurs bras leur petit garçon, leur fierté. Mais elle ne l’était pas, plus, leur fierté. Juste un boulet à se traîner, maintenant. Faible, aux yeux d’un père qui désirait un garçon capable d’être digne de lui. Décevante, aux yeux d’une mère qui voulait rendre son mari heureux.

Jenna n’était rien
Ils l’ont bien gardé, durant cinq ans, aurait presque reçu une éducation normale quand elle a découvert la crèche, puis l’école. Quand sa mère essayait de lui donner un minimum d’attention, quand bien même son sort était scellé depuis longtemps, maintenant. Cinq ans, et ses parents se débarrassera d’elle sans aucun regrets. Bientot, dans neuf mois environ, sa mère mettra bas à un autre enfant, qui cette fois-ci sera un garçon, du moins ils osaient l’espérer. Si l’enfant naissait fille une fois de plus, elle pourra au moins tenir compagnie à la première quand elle sera dehors, pensait-ils.

Mais l’enfant était un garçon, pour leur plus grand bonheur. Alors la gamine maintenant inexistante à leurs yeux, elle c’est retrouvée toute seule.

Jenna a été abandonnée.
Elle n’a pas comprit, le jour où ils se sont retrouvés dans une forêt, quand ses parents ont demandé d’attendre, qu’ils reviendraient très vite. Elle, gamine sage qui a attendu ses parents comme ils le demandaient. N’a fait que patienter, des minutes, des heures, sans voir ses parents revenir comme promis. Gamine naïve, qui les a appelé, a commencé à prendre une direction pour les retrouver, dans cette vaste forêt où elle errait, seule.

Elle n’a pas comprit, quand la faim se faisait ressentir et que ses parents n’étaient plus là pour la nourrir. Gamine abandonnée, qui a trouvé secours quand son odorat l’a amené à une rivière, rempli de poissons prêts à faire son repas. Gamine perdue, sans repère, sans aide, du apprendre à pêcher à la main pour cette fois. A force de tentative désespérée, à plonger dans l’eau réchauffé par les rayons de soleil présent, son premier repas dehors n’en fut que pourtant léger, quand un seul poisson en fut l’office. La faim encore présente, elle se mit à cueillir les champignons qu’elle trouva sur son chemin. Et puis, elle retourna à la recherche de ses parents, de l’endroit où elle avait été laissé.

Mais elle ne retrouva pas l’endroit. Et ses parents encore moins. Errant en dehors de la forêt, c’est dans un village où elle atterrit, plus loin. Là, où elle espérait de l’aide, y retrouver sa famille dans un endroit dont elle ne connaissait rien. Vaine tentative, quand les gens ne faisaient guère attention à elle. Là, où elle errait pour un peu d’aide, pour retrouver un semblant de contact, quand elle approchait les autres gamins jouant, au parc. Gamine heureuse l’espèce d’un instant, avant de redevenir solitaire, quand tous rentraient chez eux, accompagné de parents qui ont du se demander un instant, où se trouvait les siens, sans même lui poser la question directement. L’enfant perdu elle, retournait dans sa forêt, espérant que ses parents cette fois-ci, y serait.

Mais trois ans plus tard, ils n’étaient toujours pas là, quand bien même elle ne faisait que les attendre, là-bas.

Jenna, plus qu’humaine, est devenue animal
Trois ans passés dans cette forêt, là où elle était ourson, a apprit à pêcher le poisson par dizaine pour se nourrir chaque jour, à se construire un abri suffisamment douillet pour hiberner chaque hiver. Se réveiller le printemps revenant et retourner dans le village pour y voir ce monde, toujours si heureux.  Sans ne plus s’approcher des autres enfants qui comme elle ont grandi. Espérant malgré tout que quelqu’un la remarque, alors qu’elle restait dans un coin où on ne pouvait la voir.  A envier les familles qui riaient, avançaient main dans la main, si heureux, elle qui avait envie de crier pour que l’une d’entre elles se retournent en veuillent bien lui donner de l’amour. Triste, retournant dans la forêt où elle n’attendait plus, vraiment. Gamine qu’elle était, au faible espoir et au sourire triste alors qu’elle s'efforçait de survivre.

Elle a fini par croiser la route de randonneurs. Un couple, tous les deux la trentaine, tous les deux appelés proie quand elle est appelée prédateur, femme américaine et mari italien. Un couple, qui auraient pu continuer leur route comme si elle n’existait pas. Mais ils ne le firent pas, à la place ils s'approchèrent de la gamine ours, retransfomé en humaine en les voyant venir à elle. C ‘était une surprise pour eux, quand ils ont compris que la gamine était seule, peut être un peu de tristesse aussi, de la savoir ici seule.

Leur discussion auront bien duré quatre heures, avant qu’ils se décident à prendre la gamine sous leurs ailes, ne pouvant pas laisser cette enfant à son sort. Elle a accepté, grand sourire aux lèvres, quand l’espoir revenu enfin.

Jenna est devenu une Seghettini.
Elle avait oublié ce que ca faisait, la chaleur d’un foyer, d’une famille qui cette fois l’aimera qu’importe comment elle est. Oublié ce que ça faisait, d’être une réelle thérianthrope, d’avoir à vivre comme une humaine. A devoir passer un an à étudier chez elle, avant de pouvoir rentrer à l’école normalement, et s’y faire des amis. Zootopia, c’était un renouveau pour elle, une vie qui s’offrait à elle et lui promettait de pouvoir aller mieux, maintenant. C’est qu’elle a bien grandi, dans cette ville, a profité chaque jours qui passent, des sentiments qu’elle ressentait, chaque jours, quand ils étaient bon ou mauvais.

Jenna, elle c’est consacré à devenir secrétaire, a rapidement désiré travailler là où elle pouvait être en contact avec un public, quelque qu’il soit. Son tout premier stage, c’était dans une association pour enfants en difficulté scolaire, où elle a souhaité travailler bénévolement par la suite, à la fois comme secrétaire et soutien scolaire. Aujourd’hui, c’est un avenir rempli de bonheur qui s’offre à elle.

Jenna sourit à la vie.

Niels Sarëns
programmeur informatique + ocelot
Mar 26 Juin - 16:48

Bienvenue ! ♥️

Pauvre choupinette... Tu écris bien et j'aime beaucoup comment tu décris le caractère de Jenna. Cette ambivalence, cette dualité. Le fait que les apparences soient trompeuses.

Je suis curieuse d'en savoir plus sur elle et courage pour la suite de ta fiche ! :3

Abel J. Grayson
tatoueur + chien
Mar 26 Juin - 16:53

Jenna est cute ♥️
Puis elle parle beaucoup, faudra qu'Abel et elle se tape la discut' un jour pour voir qui parle le plus ~

Courage pour la suite de ta fiche!

Invité
Invité
Mar 26 Juin - 20:26

Aaaah !!!
Ta persotte est trop choupette !
Et puis ce visu quoi rdftyguhio *-*

Sinon, bienvenue !! J'ai hâte de voir ce que tu réserves pour son histoire !

Eliott Powell
staff + cuisinier & youtubeur + panda
Mar 26 Juin - 21:47

Oooooh elle a l'air troooop choupi **
J'aime vraiment beaucoup la façon dont tu as présenté son caractère !
Hate de lire l'histoire ♡

Bienvenue et bon courage pour la suite =3 !

Eliott Powell

Invité
Invité
Mar 26 Juin - 22:56

trop pipou omg BIENVENUE <333

North Callaghan
actrice & youtubeuse + panda roux
Mer 27 Juin - 18:02

………
elle est trop sweet pour ce monde pourri
je pleure
j'adore bcp trop la sweetiiiie ahhhh ;;; (et jsuis happy de te voir oijfdfqsd)
une pitite bénévole c si chou sdjsqfqs
voilà. bienvenue ici et fighto pour la suite gngngn ;v;

Invité
Invité
Mer 27 Juin - 18:14

COPINE OUUUURS ♡

bienvenuuue honey.
jenna est tellement douce et fragile et mignonne
itgbeipf je fonds. elle est adorable **

j'ai hâte de voir la suite olala

Samuel Levy
inspecteur de police + écureuil
Mer 27 Juin - 19:50

Bienvenue !!

( et désolé, mais j'étais obligé )

Merci à Victoria, Clyde, Audric et Yun pour les avatar ♥

Jenna Seghettini
staff + étudiante en secrétariat + ours
Lun 2 Juil - 23:30

Niels : Merci, contente que le caractère plaise que ca soit le fond ou la forme >w< j'espère que l'histoire te plaira tout autant du coup haha

Abel : Oh oui, faisons un concours de parlotte 8D (et un lien, un rp, si ca te dis *sort*)

Elias : Merci >w< pardon je sais pas quoi dire d'autre *sort*

Elliot : Merchiii et bien comme pour Niels, j'espère que l'histoire sera à la hauteur u.u

Dylan : Merciiiiii

North : COUCOU TOI (oui, je fais du favoritisme, pardon les gens *sort*) Merci merci huhu owo

Bonnie : Oh oui amie ouuuuuuurs ♥️ huhu merci, contente de voir qu'elle plaise à ce point owo

Samuel : Merci \o/ et sympa, la référence haha XDDD

Et du coup, et bien cette fiche est terminée, voila ♥️

Invité
Invité
Mar 3 Juil - 15:56

pouaaaaaaah un amour de fille
j'adore littéralement ta fiche mais jor hberfhb
olala je suis tellement, tellement fan et de tout !
le caractère est terrible avec ce "pitoyable" qui semble la définir tout le long, alors qu'elle est tellement loin, tellement loin de ça, elle est tellement adorable et humaine et puis cette HISTOIRE j'ADORE JE SUIS MEGA GIGA FAN que tu ais choisi de mettre en avant cet aspect, cette dimension du forum qui est si loin de notre réalité. j'ai été profondément choqué que ses parents l'abandonne, jme suis dit "mais nan???" et finalement, elle s'acclimate, comme tout animal sauvage le ferait et on trouve ça un peu moins choquant à la lecture ET C'EST TELLEMENT COOL. bordel, vraiment, c'est la première fiche que je vois faire ça, qui nous fout à la gueule que chose en mode "c'est mal. mais c'est son état naturel. alors?" et t'as vraiment, vraiment cartonnée sur ça. je valide, je double valide, je triple valide. je parlerai même pas de ta plume, tellement douce, fluide et légère qui a les intonations de ton personnage ; bref, je suis amoureuse.

validation

Félicitations ! Tu es enfin un habitant de Zootopie ✿ Nous te souhaitons tous de t'y plaire et d'y vivre le plus longtemps possible !

Tu vas pouvoir poster ta fiche de lien pour pouvoir avoir des liens entre thérianthropes ; tu pourras aussi créer ton téléphone, ton listing rp et tes applications si tu le souhaites ! ✿

Au niveau des listings, il sera obligatoire que tu passes par le recensement des avatars et si tu as un double comptes, il faudra le signaler ici ! Il faudra aussi que tu recenses ton animal. Pour les avatars irl, ne t'inquiète pas, c'est facultatif et tu peux le trouver à cet endroit ! Tu devra aussi indiquer ta profession, ici !

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1