questionnaire rpg
 :: vi.flood :: détente

Invité
Invité
Mer 27 Juin - 23:33

oui parce que j'aime les questionnaires. et je suis grave curieuse.

et vous pouvez répondre quand vous aurez la flemme de rp /pan. (c'est un peu long mais pas grave) go faire une rétrospective sur votre vie // puis hésitez pas à changer les questions ou à en zapper

voilà jvous aime ♡

Code:
[justify]<blockquote>TOI
[b]Tu fais du rp depuis combien de temps ?[/b]
[b]Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso)[/b]
[b]Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ?[/b]
[b]Combien de personnages as-tu joués ?[/b]
[b]Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ?[/b]
[b]T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ?[/b]

L'ECRITURE
[b]Penses-tu que quantité = qualité ?[/b]
[b]Comment décrirais-tu ton style ?[/b]
[b]Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ?[/b]
[b]Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ?[/b]
[b]La longueur de tes posts ?[/b]
[b]En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ?[/b]
[b]As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ?[/b]

TES PERSO
[b]Comment imagines-tu un nouveau personnage ?[/b]
[b]Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ?[/b]
[b]Comment choisis-tu tes avatars ?[/b]
[b]Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ?[/b]
[b]Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ?[/b]

LES FORUMS ET TOI
[b]Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ?[/b]
[b]Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ?[/b]
[b]Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ?[/b]
[b]Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si :[/b]
[b]Le design compte-t-il pour toi ?[/b]
[b]Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ?[/b]
[b]Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ?[/b]

LE RESTE
[b]As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ?[/b]
[b]As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ?[/b]
[b]Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte :[/b]
[b]Ce que tu n'aimes pas sur les rpg :[/b]
[b]Ton meilleur souvenir :[/b]</blockquote>[/justify]

Invité
Invité
Mer 27 Juin - 23:59

CC C UN PAVE DES BISOUS

Toi
Tu fais du rp depuis combien de temps ? Depuis que j'ai 14 ans environ, donc 6 ans. Waouh.
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) J'ai commencé sur du LGDC, c'est une amie de l'époque qui m'avait initiée, et ma fiche était N U L L E. c'était encore l'époque des "10 lignes pour le caractère/physique" et on en avait fait trois lignes à tout casser, bref, une horreur. Je jouais une guérisseuse super gentille, super tout, méga mary sue quoi, mtn limite j'ai honte. J'ai passé un temps de temps à naviguer sur du LGDC, pis j'suis passée sur du high school, et c'est globalement mon gros type de RPG, avec exceptions à la règle bien sûr.
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? LGDC.com, surtout, un énorme forum qui avait 5 ans, et qui s'est écroulé d'un coup. High school pandora, c'était un petit forum dont la communauté m'a suivi pendant + de 5 ans. le palais de blenheim, actuellement, avec aghaistin (donc zootopia) et Elemental Skin.
Combien de personnages as-tu joués ? Ouhla. J'peux même pas compter, j'en suis pas à crever le plafond, mais déjà trop pour tout lister.
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? Le design doit me frapper. Sans être extravagant ou méga beau, faut juste qu'il dégage un petit quelque chose de personnel et unique, qui fait que je m'intéresse au contexte, puis aux groupes, et à partir de là je check l'activité, la shoutbox, ce genre de trucs et si j'me dis qu'il a l'air vraiment cool, je lis le règlement et compagnie et pouf !

L'écriture et toi
Penses-tu que quantité = qualité ? Non, loin de là. Fut un temps où oui, surtout quand j'étais pas expérimentée en écriture et tout le blabla. Maintenant, j'en suis pas non plus à jeter deux lignes dans une réponse comme une malpropre, mais j'ai pas vocation à pondre des pavés de dix pages.
Comment décrirais-tu ton style ? J'le trouve assez banal. Pas assez ancré dans les pensées du perso, bcp plus centré sur les actions et les descriptions. Mais je cherche pas trop à faire du parfait en rp, c'est plus pour me défouler. Mais quand j'écris un projet sérieux, j'analyse chaque mot et ça prend des plombes.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Non, du tout. Tout va et vient au gré de mon imagination qui est souvent cheer up si j'ai discuté de ce que j'allais dire/écrire/faire avec mon partenaire de rp ou beta-lecteur de projet.
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Pas pour moi. Je sais que ça peut l'être quand certains prennent trois ans à rajouter une musique et tout, mais j'pense pas à l'écouter.
La longueur de tes posts ? 500 mots grosse merdo.
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? 20 minutes ? J'fais jamais trop gaffe.

Tes personnages
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? Souvent au visu, ou avec un concept bien précis, par rapport à une situation, ou un métier, une particularité quoi.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Je joue plutôt de gentils personnages. Et si mon personnage est méchant/badboy, je le tourne en ridicule. J'ai beaucoup de mal à les rendre sérieux.
Comment choisis-tu tes avatars ? Avec beaucoup de difficulté ? Je fais pas trop gaffe si le visu est connu ou au nombre de ressources, vu que je fonctionne au coup de coeur, en m'disant "omg oui c'est lui."
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Ca m'est arrivé de reprendre un personnage entier, mais souvent, ça perd de sa saveur. Et reprendre un nom/un visu, impossible, ça me ferait trop penser à l'ancien personnage.
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? Euh... Ahem. Si je m'écoutais, j'en aurais des centaines. Sauf que je sais très bien que mon écriture ne peut pas suivre, alors j'vais doucement. Pas plus de 5 par rpg, en fait.

Les forums et toi
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Ceux qui ne le sont pas. Originaux, quoi.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? J'craque plus facilement pour les contextes originaux, mais faut avouer que les High School n'ont pas des contextes qui cassent trois pattes à un canard, alors mes deux me plaisent.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Les deux.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Le design est moche/je trouve la commu trop enfantine/pas active
Le design compte-t-il pour toi ? Ouaip, comme dit plus haut.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? J'alterne. Sur zootopia, on est le yolo incarné alors j'abrège quelques 'ptits mots, mais dès que je passe en post + officiel, hop les habitudes reprennent le dessus, du coup c'est pareil pr les cb d'autres forums.

Le reste
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? Non, vu que je les tourne en ridicule de moi-même.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Non plus, ou alors ça me passe au dessus et j'ai oublié. JE VEUX PAS ME SOUVENIR OK ?
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Alors j'ai pas honte, mais j'ai joué deux parfaits gros cons que des fois même moi derrière l'écran j'étais cringe, le premier il s'appelait Richard, et c'était le gros machiste qui pensait qu'à boire et baiser, rien de bien fascinant en soit, mais il était un cran en dessous du suivant qui s'appelait Arzhael, je sais même plus comment j'en étais venu à prendre ce prénom, et ce gars, c'était... pfff... Tu le voyais t'avais envie de le cogner, juste pour te défouler, et il était là pour ça parce qu'il avait une grande gueule et il était lâche. Il disait des conneries machistes, racistes et tout le tralala et il les pensait, du coup des fois devant j'étais genre "mon dieu mais pourquoi j'l'ai créé"
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : Euuuh. Les commu trop fermées ? Les trucs trop légers appuyés sur les design, fin jsp j'ai rarement eu des mauvaises surprises. Si j'me sentais pas chez moi dans un forum, j'me laissais couler et pas valider et hop.

Elijah White
modo + mannequin | hacker + lynx
Jeu 28 Juin - 0:01

YUP (8 à mon tour ~

Toi
Tu fais du rp depuis combien de temps ? 6 ans
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) Alors premier perso c'était Jin, un hybride renard malchanceux de la vie. (le pire c'est que je crois bien que ce perso était REELEMENT malchanceux car de base, une personne s'était proposé en maître et m'avait demandé ce que je voulais, je lui avais répondu : Un maître sympa stp ;w; et finalement quelques jours plus tard il est venu avec un maître MECHANT owo visiblement l'inspi pour ce genre de persos était présent sur le coup owo …)

Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? Euh. Difficile à compter, je dirais … euh … une bonne 20taine au moins ? En vrai je sais pas du tout combien mais les forums qui m'ont le plus marqués je dirais que c'est :
- You're mine : parce que c'est là que j'ai fait mon perso le plus délirant et ca a été ma première véritable intégration sur un fofo !
- Dear Hybride : Dont j'ai fini co-fonda en chef, c'est là où j'ai rencontré la plupart des personnes avec qui je reste en contacte <3 une trèèèèèès bonne expérience **
→ D'ailleurs Zootopie me rappelle un peu ce fofo avec des délires sans queue ni tête (8 (voilà c'était la petite parenthèse)

Combien de personnages as-tu joués ? BEAUCOUP. Mais réellement je dirais une bonne vingtaine (ouais sans rire)
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? Au designe en premier lieu, ensuite à l'activité en fonction de la date d'ouverture et surtout au contexte !
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? Stalker (8

L'écriture et toi
Penses-tu que quantité = qualité ? Pas du tout x'D je suis de ceux qui pense que justement un rp peut être court, concis et de très bonne qualité avec beaucoup d'ouverture **
Comment décrirais-tu ton style ? Euh .. je sais pas trop là °°
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Ecouter de la musique et tout écrire d'un coup sur une page libreoffice avant de tout poster d'un coup (8
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Franchement  en vrai je trouve que c'est un superbe apport pour le perso, c'est pas aussi important que les textes mais c'est un plus.
La longueur de tes posts ? Ca dépend, mais je fais en moyenne 400-500 mots je dirais.
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? 10-15 min pour rédiger un rp '-'

Tes personnages
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? Avec des images en général, mais actuellement ca part surtout des séries que je regardes etc...
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Alors ceux que je joue le plus facilement je dirais que c'est les personnages qui ont une bonne dose de folie avec un côté 'mignon' et ceux que je ne peux absolument pas jouer, c'est les pur sadique/méchant et aussi les purs soumis/docile éè
Comment choisis-tu tes avatars ? Hum, ca fonctionne surtout au feeling en ce moment. Soit je m'inspire d'une image pour un personnage soit (comme Elijah d'ailleurs) j'ai une idée de physique en tête et je cherche en fonction de cette idée !
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Oui ca m'arrive !
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? A en avoir des tonnes … trop d'inspi éè

Les forums et toi
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? N'importe, ca m'est un peu égale '_'
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? Là encore je suis inspiré par les deux cas x'D
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Annexes courtes clairement, j'aime pas avoir tonne à lire avant de m'inscrire car déjà en général je retiens pas tout et je suis obligé d'y retourner pleiiiin de fois, ce qui fait que je perd trop de temps x_x
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Le designe ne me plait pas, s'il y a pas d'activité, si je suis pas inspiré tout simplement (je fonctionne beaucoup au coup de coeur)
Le design compte-t-il pour toi ? Oui beaucoup !
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? J'ai tendance a toujours écrire correctement '-'

Le reste
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? Euh non pas vraiment mais j'ai déjà été désespéré d'un personnage que je jouais '-'
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Non.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Aucun D8 je les aimes tous <3
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : Je sais pas vraiment
Ton meilleur souvenir :
Avoir administré un forum avec deux perles <3

Mais sinon, j'ai beaucouuup aimé jouer mon gamin qui croit au conte de fée (8 peut-être que je le referais, un jour.

Elijah White

alias Infinity∞ le hacker ∞

©️ .bizzle

Invité
Invité
Jeu 28 Juin - 0:26

Toi
Tu fais du rp depuis combien de temps ? J'ai commencée j'avais 11 ans, j'en ai 25 aujourd'hui ; j'ai eu une pause de 2 ans après un drama sur un forum qui m'a foutus le syndrome de la page blanche \o
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) MDr c'était pas ouf du tout, j'avais 11 ans, j'écrivais comme une brêle et c'était le forum Naruto de mon cousin ptdr (on ne juge pas.) J'ai vite migré pour essayer des choses différentes (forum FMA, D.gray.man, contextes originales aussi.) J'faisais des rps de 10 lignes (ouais ça se comptait en ligne à l'époque et non en mots /ZBAF) mes persos c'était souvent des nanas en pls dans leur vies (le drama m'habitait déjà à l'époque)
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? OULA, la question vague. J'dois dire que le premier qui me vient en tête, c'est Slumberland, c'est là que j'ai appris à avoir 5 comptes d'un coup ((ce qui m'était pas arrivé avant sur un forum.)) Il y a eu Blindfolded qui me rappelait vachement Slumberland dans l'idée ((mais pas dans le contexte.)) Le forum Airgear sur lequel j'ai rencontrée la plupart de mes amis irl ((et sans doute l'un des forums les plus actifs que j'avais jamais vu ; c'était une vraie famille c'était cool.)) Y'a eu Paradigm Shift, Cap ou pas Cap, Wiggenwield, Shinrin Yoku, Gamble, Synodel, Axis Mundi, Daftland...  En vrai y'en a eu beaucoup trop donc j'peux pas tout citer, mais beaucoup m'ont marqués à leur façons !
Combien de personnages as-tu joués ? .............. j'ai arrêté de compter quand j'ai dépassé la cinquantaine...
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? Je regarde le contexte, le nombre de membres, l'activité en général, vu que j'suis pas "discord" de base bah j'suis un peu "meh" quand y'en a un ; j'regarde le design sous toute ses coutures, entre autre.
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? EUH, ça dépend. Un peu des deux je dirais ??

L'écriture et toi
Penses-tu que quantité = qualité ? Pas du tout, tout dépend du style pour moi. De la façon dont les gens s'amusent avec les mots. La longueur c'est surfait et ça ne fait pas tout, clairement pas.
Comment décrirais-tu ton style ? Euh, ça j'en sais rien, j'suis dû genre à me dévaloriser là-dessus donc j'saurais pas dire. J'dirais juste qu'il est encore en évolution.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Musique à fond dans les oreilles, assise à mon bureau, avec un verre à côté au cas où mdr
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Bien évidemment, c'est un ensemble qui "définis" un personnage ; en tout cas pour moi. Tout ces détails les rendent à la fois plus "humains" ; avec des nuances particulières (c'est ce que je recherche personnellement quand je crée un personnage ; j'veux qu'on puisse se dire "ah oui, il pourrait être réel.")
La longueur de tes posts ? Alors, ça dépend. J'peux faire court, comme je peux faire des pavés de plus de 3000 mots ((mais c'est vraiment quand je suis hypée /ZBAF/))
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? Encore une fois ça dépend de mon humeur. Si je suis pas dans le mood et si mon irl me blase, j'vais avoir tendance à plutôt me réfugier sur photoshop plutôt que dans l'écriture. Du coup j'peux mettre 30 minutes une fois qu'on m'a répondu, comme je peux mettre des mois. On ne sait jamais comment la vie va se passer ((et le rp est un plaisir, une passion, pas une contrainte.))
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? J'crois pas avoir pleuré en écrivant un rp non, quoi que... Non j'ai pleuré après avoir tué un de mes persos mais pas en l'écrivant.

Tes personnages
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? Très bonne question que je ne me pose pas vraiment en fait ; ça part souvent d'un détail, ou d'une connerie qui va me traverser l'esprit et après je construis le personnage autour de ça. ((Exemple Blake, je voulais jouer un jeune SDF qui s'était fait tej de chez lui ; et je suis parti de ça.)) L'illustration aussi fait beaucoup et m'aide à travailler l'imaginaire, mais c'est souvent sur des idées abstraites que je pars.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? J'peux pas répondre à cette question malheureusement parce que c'est un peu "compliqué" (et que certains de mes personnages sont liés à des "événements" de ma vie irl sur lesquels j'ai besoin de m'exprimer.) ((attention, on garde une certaine retenue et on met de la distance // je sais faire la dissociation j'vous rassure là-dessus 8D))
Comment choisis-tu tes avatars ? Principalement au coup de coeur mdr
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? J'avoue être la pro du recyclage ; puis y'a parfois des personnages que je reprend également vu que le forum est mort et que je trouve qu'il y a encore moyen de l'exploiter (j'suis une nostalgique mdr)
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? Alors ça, ça dépend du forum. (Mais j'en ai généralement des tonnes mdr mon côté inventive et machine /ZBAF/)

Les forums et toi
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Les deux
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? Euh, les deux j'dirais ?
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Alors, ça dépend le contexte justement. Si le contexte est complexes je préfère des annexes longues pour mieux le comprendre et avoir toutes les cartes en main.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Le design me plaît pas, si la commu' me semble fermée, si j'vois que l'activité est pas o u f.
Le design compte-t-il pour toi ? O U I
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? J'tente d'écrire toujours bien, sauf quand j'suis fatiguée je l'avoue
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? J'suis fidèle, mais j'aime la nouveauté, rencontrer de nouvelles personnes et me diversifier.

Le reste
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? Non. N e v e r.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Euh... J'crois pas ?
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : J'en ai pas.
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : Les dramas ; quand les gens savent pas faire la dissociation entre forum et irl // toute ces merdes là.
Ton meilleur souvenir : Huuuum. J'vais garder ça secret 8)

Kenta Goshika
chômeur + cerf
Jeu 28 Juin - 0:31

Toi
Tu fais du rp depuis combien de temps ? J'ai commencé à rp en seconde donc ça fait quoi, cinq ans? tain j'étais un jeun con à ce moment là (j'le suis toujours lmao)
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) AH CT DLA MARDE. C'était dans un forum qui s'appelle Arcaelle, c'était un vieux heroic fantasy moisi, j'avais fait un pirate qui s'appelait Kestrel et il est mort en se prenant une poulie sur la tête  holaquetal
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? Je me limite aux rp forums mais je dois avoir été inscrits sur huit forums? Un truc du genre.
Combien de personnages as-tu joués ? Oulà. Bah si on compte les Dc doit y'en avoir eu douze ou treize
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? 1) Est-ce que j'ai besoin d'un nouveau forum? (la question peut disparaître si la réponse à la 2 est oui) 2) est-ce que j'ai des potes qui sont co et actifs dessus? 3) est-ce que le forum est bien? tadaaa
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? A la masse I guess, c'est rare que je lise les posts des autres

L'écriture et toi
Penses-tu que quantité = qualité ? quantité <<<<<< Q U A L I T E
Comment décrirais-tu ton style ? d'la marde. pas constant. d'la marde.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Chais po, j'écris souvent mieux avec de la zik dans les tympans
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? absolument, un avatar doit aller avec le chara-design d'un personnage qui, et ce dans tous les médiums scénaristiques, aide à définir le personnage.
La longueur de tes posts ? Variable selon la situation et l'inspiration
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ?saem, ça dépend. Ca peut prendre des mois comme ça peut prendre un quart d'heure.
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? Je crois pas, mais j'ai déjà bien rigolé

Tes personnages
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? Ca vient tout seul. Si j'ai à trop réfléchir pour le concept, je considère que je serai pas assez à l'aise pour le jouer. Après j'ai toujours 300.000 idées en même temps donc easy. Par contre je prends toujours un peu plus de temps pour définir ses caractéristiques, ses traits de caractères principaux et son plus grand défaut (il en faut au moins un obligé, sinon le perso est pas intéressant)
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? J'imagine que je prendre beaucoup de plaisir à jouer les personnages profondément euh comment tu dis. Chais pas. Genre ceux qui ont plein de défauts et qui ne sont pas "forts". Ceux à l'opposé des mary-sues. J'ai plus de mal à jouer les femmes. En tant qu'homme je ne considère pas savoir ce qui fait la psychologie et la particularité de celles-ci, j'ai toujours du mal à m'imaginer écrire les pensées d'une femme car je ne peux m'empêcher de penser que cette image que j'ai d'elle sera fausse.
Comment choisis-tu tes avatars ? Soit le personnage me permet de penser à un concept, soit je passe des heures à chercher un bon avatar pour coller à un concept que j'ai trouvé haha.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? ça m'est arrivé une fois et j'ai pas aimé. Chaque personnage a sa place dans son univers. Mais! Chaque personnage peut avoir son équivalent dans un autre univers. A la relecture jsp si j'ai bien pigé la question lmao
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? J'en ai DES TONNES dans la tête. Mais j'aime pas abandonner des personnages, donc j'essaye de me concentrer sur quelques uns pour rp.

Les forums et toi
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Pas de préférence. Ceux qui sont cools, point.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? ehhh bah original. Un truc bien écrit quoi
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Courtes. Une annexe doit être concise plus que longue. Des fois ça demande de la longueur, et dans ces cas là je comprends. Mais les gars j'suis une grosse feignasse moi eh
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : je dirais voir plus haut hein. Mais si la commu pue la merde c'est ko.
Le design compte-t-il pour toi ? Beaucoup. Marre des designs tous noirs emo là/
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? J'essaye d'écrire dans un fr korect, mé lé abréviations c rigolo
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Je suis sur trois forums en comptant celui là. Les deux autres ça fait deux ans que je suis dessus. I guess fidèle then.

Le reste
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? Tous mes premiers mdr
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Tous mes premiers mdr
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : ALORS SON NOM CT KESTREL ET IL ETAIT VLA EMO ET IL ETAIT TRO FORT ET IL AVAIT REPONSE A TOUT ET IL ETAIT BG ET FORT ET BG ET SO EMO
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : Les gros bills et les mary-sues. Et les cons. Mais ça dans la vraie vie aussi eh
Ton meilleur souvenir : Les rencontres et les personnages que j'ai fait récemment. En fin de compte, je dirais les rencontres surtout.

お前はもう死んでいる

KEN TA MERE TOI

Invité
Invité
Jeu 28 Juin - 0:50

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? depuis que g 13 dooonc 8 ans
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) ptdrr grave honte mes premiers ct sur les forum Black Butler et vous m'croyez si mon premier forum jme suis inscrite sans savoir ce que ct un forum??? et ce qu'on faisait ? ptdrr gros coup de tête jpp jsuis votre giga pote relou et malaisante qui faisait des perso avec des troubles psycho, tapez-moi svp arg
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? pas énormément je pense... une dizaine ? ceux qui m'ont marqués en bien/mal : just married, beyond memories, prismver, blackshitsuji, lumos! ...
Combien de personnages as-tu joués ? OMG ptdr euhh plus d'une vingtaine, j'irais sur le trentaine ouais mdrrr
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? je regarde l'activité et le design, je regarde si les gens répondent ou non sur les relations, je regarde si y a un prédéfinis qui me plaira, bien sûr le contexte et fonction de ce que je PEUX faire, sachant que je rp beaucoup mais je peux pas être sur plus de deux forums à la fois

T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? euuh en fonction ? si jsuis à fond je stalk de ouf, mais je deviens super a la masse et absente si je perds lentement mais tristement l'intérêt pour mon perso (arg)

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? tellement pas omg quelle connerie
Comment décrirais-tu ton style ? clair et parfois un peu poétique ?
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? jfume 1 gro oinj
c faux
j'en ai absolument pas
parfois je cherche une musique
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? oui. ça lui donne une profondeur plus particulière. la musique, moins de mon point de vue, mais l'avatar, oui
La longueur de tes posts ? 350/400 mots?
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? normalement ? 20 minutes et quand j'ai la pression, 1h30/2h00
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? oui. tellement de fois

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? alors, je suis une pro pinterest
je vague sur pinterest et petit à petit je fais un tableau
et jme construit le caractère dans la tête
j'apporte très peu d'importance à l'histoire d'un personnage
jme dis que l'histoire, ça se développe en rp et qu'un background, ça se construit sur des mois, pas sur quelques jours
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? les drama queen ptdr (shame) et ceux que je joues jamais : les femmes (même si je tente de m'y remettre) et ceux dépassant la 40taine, j'ai pas encore suffisamment de recule pour les jouer à mon sens, j'admire ceux qui le font
Comment choisis-tu tes avatars ? pinterest ou sinon, j'ai quelque chose de précis, généralement je préfère les originaux que les personnages d'anime/manga
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? oui, maximum 3 fois, généralement 2 fois, toujours
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? un ou deux, je suis trop dispersée

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? aucune préférence, si l'univers me plaît, yolo
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? ptdr la même
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? courtes ! j'aime pas lire longtemps, ptdrr les gens savent arg, le truc c que j'arrive pas, j'ai des problèmes de concentration en fait, du couppp zbreh, j'y arrive juste pas ou alors en plusieurs fois
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : le design me plaît pas, le contexte me plaît pas, si les gens sont pas reactif sur les fiches de liens
Le design compte-t-il pour toi ? énormément ; 60% du forum à mon sens
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? ptdrrrrrrrrrrr jécri mal
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? fidèle

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? oui, tellement, totalement, jt trop jeune, je-
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? non, jamais
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : arggggggggggggg no no no- ok je
mon premier perso, là où jvous ai dit jsavais mm pas ct quoi un forum rp
(svp jt giga conne jcroyais que le code de la fiche fallait le réecrire en entier, G TEUBEE SAMER) du coup euh ct une nana, et genre euh jcrois sa famille elle a brûlée ds les flammes de l'enfer ptdr, nn jsais plus vraiment mais en gros elle habitait un manoir avec sa soeur et sa mif et jsais plus du tout pk, mais genre un moment ils ont pris un calèche et genre le cheval il a fait cheh et ils ont eu un accident et jcrois ils sont tous morts sauf elle et genre elle avait un pb mentale jcrois??? avant ou après jsais plus ptdr o no, et en gros elle a rejoins la ville et entre temps c devenu un démon??????? JSAIS PLUS ptdr o no arg et en gros elle avait un truc like multipes personnalités ou un truc du genre
ptdr omg

bah les admins y m'ont fait tg
y avait mm une faute daNS MON TITRE WLH
mais après des corrections elle a été acceptée ptdr
shame
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : les communautés fermés où on ne peut pas s'intégrer et les staff qui se démarquent des membres
Ton meilleur souvenir : o no
j'en ai bcp trop
outre le fait que j'ai rencontré bernard avec mon perso pété là (ptdr shame)
j'en ai bcp bcp trop jpeux pas choisir les gars, rien qu'avoir rencontré silas, avoir rencontrés des membres et des staff giga géniaux, avoir pleuré sur des rp, avoir rigolé mes morts sur des cb etc jpp
jpense que le rpg c un giga gros souvenir bien compactée que jgarderai tt ma vie

Antigone Vasilis
employée de bureau + renard
Jeu 28 Juin - 1:11

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? wlh ça doit faire 8 ans environs, j'ai commencé après avoir déménagé d'Alsace je crois #solitude
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso)fghj AU DEBUT C'ETAIT SUR SKYROCK, la base si vous voyez. c'était sur la communauté "journal-of" je crois, j'y ai rencontré des gens in-cro-yables (on passait littéralement 6h au téléphone avec une certaine Senpai) et du coup j'ai tout cassé avec TETO KASANE parce que Vocaloid c'était ma came  wink
et après j'ai saigné le game avec un petit vampire mythomane, c'était  OMG
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? OLALAH j'ai pas les chiffres en tête... j'ai l'art de m'inscrire d'être active 3 mois d'hiberner un temps et rebelote. imaginez ça sur 8 ans ptdr // Hotel-Kinshi, parce que j'crois c'était mon premier forum, et Pulsar parce que c'était trop cool et chill ♥️
Combien de personnages as-tu joués ? bcp trop wat
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? j'suis horrible mais j'veux qu'il soit beau, avant tout. ET APRES JE REGARDE SI Y'A BEAUCOUP DE MEEEMBRES s'ils sont actifs, puis je lis le contexte ♥️
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? dfghjkl je stalk les 2 premières semaines ensuite je me noie dans le thé et les kdramas //

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? Naah ça sert à rien de faire 46 pages si c'est pour dire que dehors il fait beau malgré les 2 nuages qui se battent en duel.
Comment décrirais-tu ton style ? un gros bordel  fab
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? hmmmmmmmmmm
du thé.
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? [antigone 48h pour choisir son avatar]  wink
La longueur de tes posts ? entre le court et le moyen je trouve.
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? 40 minutes? y'a tricherie parce que j'écris des trucs courts + saut de ligne à outrance.
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? NOON MAIS J'AI EU DES URGH MY KOKORO souvent quand même parce que bah
je sais pas j'pense pour (beaucoup?) certains d'entre nous, y'a une part
de nous-même dans tout ce truc donc
ça nous touche quoi
(miskine recemment j'suis sur un rp un garçon amoureux qui se prend son rateau puissance 10000 "je sais pas si je t'aime mais si je sais pas c'est que je t'aime pas." wlh ça me rappel moi x mon meilleur ami je souffre)

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? #i want drama
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? des garçons, jeune, teigneux (pck chui frustrée lol) jamais des femmes fatales (pck je sais pas comment faire???)
Comment choisis-tu tes avatars ? DE BEAUX LINEART BEAUCOUP DE CHOIX ptdr antigone a genre 2 artworks gg ET je sais pas enfin je t'aime bonnie.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? ohhh ui
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? des tooooooooonnes! pour pouvoir jouer plusieurs choses!

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ?je sais pas. j'ai fait beaucoup de forums originaux alors wlh
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ?je sais pas je préfère une communauté agréable comme celle ci ♥️
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ?alors j'dirai bien LONG, mais KENTA une fois il m'a montré des annexes qui faisaient la taille de mon anxiété social alors on va dire moyen lol
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : le forum n'est pas bien structuré.
Le design compte-t-il pour toi ? oui désolée c'est superficiel ;-;
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? ;) lol
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? DESOLEEE J'en ai deux actuellement ///

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? ahahahahahahaha
non.
akio jtm tu reverras le jour un de ces quatre.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? jamais!
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : boh??? j'ai joué un alois une fois c'était po terrible mais bon j'ai rencontré une perle ♥️
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : l'individualisme (#aucuneidée)
Ton meilleur souvenir : SMITH ! ♥️ OMNI ! ♥️ SENPAI ! ♥️ LIZZY ! ♥️ ET TELLEMENT D'AUTRES ♥️♥️♥️

a n t i g o n e

sans tirades, sans causes.

Samuel Levy
inspecteur de police + écureuil
Jeu 28 Juin - 2:03

Bon bah, je suis tellement pas sûr de moi, mais je me lance  fab

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? Alors, après calcul, il semblerait que j'ai commencé le rp depuis plus de 13 ans. ( et j'avais 12 ans, quand j'ai commencé )
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) Alors, mes débuts sont un peu spéciaux, j'ai commencé le rp parce que mon professeur de français m'en avait parlé. J'ai alors cherché sur le net en tapant littéralement au pif. Je suis tombé sur un internat yaoi - parce qu'il n'y avait quasi que des forum yaoi à cette époque - ( NB : je ne savais pas ce que le terme "yaoi" signifiait. Et quand j'ai demandé sur le forum pourquoi il n'y avait pas de filles, on m'a répondu que c'était parce que c'était un école "yaoi". Alors, j'ai longtemps cru que le mot signifiait, en japonais "pour garçons". genre école pour garçons. ) et, pour la blague, pour chercher l'avatar de mon tout premier personnage, j'ai tapé "garçon manga" dans google image , et j'ai pris le premier qui me plaisait ............ bien des années plus tard j'ai appris de quel manga il venait, et ce dont parlait le manga en question. Son titre ? Okane ga nai ou "No Money". Encore aujourd'hui, c'est un gros trauma. ( et je réalise qu'à l'époque, les membres ont dû bien rigoler en me voyant arriver sans rien connaitre )
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? J'en ai connus beaucoup trop je dirai ? Si je devais parler de ceux qui m'ont marqué, par ordre chronologique je dirai, un forum city ( très "film noir" dans l'ambiance ) dont je suis incapable de me souvenir du nom xD, un forum Highschool of the Dead qui a été mon premier fo' à "grosse" communauté, Arcaëlle, des forum Hetalia....pendant...tellement longtemps...en joueur, en modo, en admin bref, j'ai tout fait. Il y a eu Grayling Emblem, et Blindfolded. Il y a eu Beyond Memories - pour un trop bref temps à mon goût - et bien d'autres encore.
Combien de personnages as-tu joués ? Beaucoup trop, là encore.
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? J'observe d'abord qu'il y ait eu des membres connectés dans les dernières heures et qu'il n'y a pas trop trop de monde non plus ( j'ai tendance à me perdre sur les forum où il y a beaucoup de membres ) puis je jette un oeil au contexte et si j'y accroche, voilà voilà.
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? ça dépend des périodes.

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? ABSOLUMENT PAS, ce fut le cas, à une époque, mais elle est loin derrière moi.
Comment décrirais-tu ton style ? Je dirai que j'essaye de faire un juste milieu entre l'introspection et l'action, pour que ce soit relativement équilibré.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Du thé, de la musique, moi et mon pc.
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Pas vraiment, je dirai que c'est un bonus, mais qu'un personnage bien écrit doit pouvoir être définissable uniquement par l'écriture. Le reste vient après.
La longueur de tes posts ? Au feeling, yolo.
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? ça peut prendre dix minutes comme trois heures.
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? Owi.

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? Généralement, quand un contexte / un univers, me plait, il y a des concepts de personnage qui me sautent à l'esprit. Avec une vague idée de caractère, d'objectifs. Puis, après, vient le potentiel visuel, et le développement du bonhomme;
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Je joue très facilement : les abrutis insolents, les hommes mûrs abimés, les méchants qui sont réellement méchants - et qui ont une bonne raison de l'être. J'ai un petit faible pour la vilénie, surtout quand il s'agit de jouer des monstres (non humains). Sinon, il y a les gens simples, qui ont leur vie simple, et qui se retrouvent dans des situations pas normales. C'est toujours très drôle. Le plus souvent, je joue des hommes, ayant tendance à trouver mes femmes trop "fake". Généralement, mes personnages ont soit autour de la trentaine/quarantaine ( ou plus ) ou alors, ce sont des enfants. J'ai beaucoup de mal avec les adolescents.
Comment choisis-tu tes avatars ? Si l'image correspond à l'idée vague que j'avais en tête, ou que je vois une tête qui me fait un déclic.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? ça arrive parfois, mais pas très souvent. Seulement pour des cas particuliers.
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? J'essaye de me concentrer sur un minimum mais j'ai trop d'idées ....

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? En général, je préfère les forums originaux.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? Contexte original, ça fait toujours plaisir, mais parfois, un contexte tout simple, c'est vraiment reposant.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Concises plus que courtes. J'ai des frissons d'horreur quand ça s'étire en longueur ( même si parfois c'est nécessaire)
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Mes yeux sont agressées par des couleurs criardes, ou que l'agencement/la police du forum ne me permet pas de lire correctement ce qui s'y trouve. S'il y a beaucoup trop de membres et si le contexte ne m'inspire pas plus que ça.
Le design compte-t-il pour toi ? Franchement, non, du moment que c'est lisible, tout me va. J'ai même été sur des forums qui n'avaient, littéralement, pas de desing. ça ne m'empêche pas de m'amuser.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? Toujours correctement ...je dois avouer que je ne sais pas lire les abréviations.
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Je me disperse trop, j'en ai honte.

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? Franchement, non.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Non, non plus.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Eeeeh ça va être dur, peu être mon premier ? trop innocent ? j'avais du mal à lui trouver des défauts (enfin, il était plus con et niais parce que je l'étais, que parce que lui l'était. )
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : Communautés trop fermées, ceux qui ne différencient pas le rp de l'irl, principalement, le jugement sur l'avatar.
Ton meilleur souvenir :
Il y en a pleins ♥️ Mais je peux dire que trouver ce forum en fait partie ^^

Merci à Victoria, Clyde, Audric et Yun pour les avatar ♥

Invité
Invité
Jeu 28 Juin - 13:22

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? oulaaa alors j'ai commencé quand j'étais au collège je crois du coup ça doit faire 9 ans (omg)(le coup de vieux là d'un coup)
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) mdrrrr je jouais seulement sur un rpg equin /pan (je crois que j'en avais crée un aussi au tout début j'aurais trop voulu le retrouver jme sentais plus pisser mdr je jouais les admin ultra exigeantes là alors que mon forum puait la merde)(y'avait 5 membres dont mes frères et soeurs ptdr) la honte putain
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? j'en ai pas connu des masses au final (enfin je veux dire que généralement je m'inscrivais mais je postais même pas ma présentation ou je restais 3 jours ahah) donc je dirais que j'en ai connu 3 (en comptant zootopie) je pense que le fofo qui m'a le plus marqué c'est play-your-horse on juge pas ok c'est le forum sur lequel je suis restée du début à la fin ahaha (8 ans)(omg)
Combien de personnages as-tu joués ? sur play-your-horse j'ai du en jouer 6 je pense je sais plus trop + 2 sur le forum humain (inspirée de la croisée des mondes **) que j'ai rejoins quand play-your-horse a fermé ahahah mais je n'y suis plus comme il est quasiment mort :c
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? je regarde le design et l'activité du fofo principalement (je regarde aussi le staff lol parce que flemme des staff trop exigeants ou qui sont ultra relous)(pardon je.)
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? STALKER FOR EVER BABY

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? avant oui /pan (et encore miskine quand je faisais 15 lignes au lieu de 10 là je me sentais plus jcroyais j'étais la boss ptdr) mais maintenant pas du tout
Comment décrirais-tu ton style ? aléatoire ahah je serais pas trop me définir parce que je me cherche encore un peu de ce côté là
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? pas tellement mais je préfère écrire avec de la musique (ou de la bouffe)
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? pas forcément importants mais je pense qu'aujourd'hui ça permet d'identifier correctement un personnage et ça lui rajoute de la profondeur
La longueur de tes posts ? aléatoire (encore) sur le forum humain que j'ai rejoins j'écrivais plutôt dans les 1500 mots à chaque post mais parfois je me forçais (maintenant je suis plutôt en moyenne entre 300 et 600 mots)(après ça peut augmenter facilement mais bref)
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? mdrrr jsuis ultra longue omg. je. déjà je relis mon texte 8429595684 fois. après jme prend la tête pour rien (la meuf qui trouve que certains mots sont moches si on les met à côté c'est moi /zbaf) du coup au moins 45 min à plusieurs heures ptdr
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? agnjekfzbtegfz oui même quand c'est pas triste. des fois c'est juste le fait que c'est trop mignon. ou la musique. ou genre les perso. déjà dans la vraie vie jpleure pour rien alors sur les rpg ahahah (oui DALLAS j'ai pleuré devant des rpg où mon cheval était entrain de crever lol)

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? généralement ça part d'un personnage qui m'a plu dans un film ou une série : je reprend certains de ses traits et brode autour de ça (ou alors ça part de quelque chose de particulier)(comme pour bonnie je voulais une fille à papa)
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? les meuf /pan nan sérieux à part sur mon rpg cheval j'ai jamais joué de mecs, j'ai trop de mal avec ça jsais pas pourquoi (alors que j'ai plein d'idées omg) et je joue facilement les nana un peu paumées dans leur vie (drama bjr)
Comment choisis-tu tes avatars ? au feeling (je regarde pas forcément le nombre de ressources mais plutôt si l'avatar correspond à l'idée que j'avais de mon perso)
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? non jamais parce que jsuis le genre de meuf qui se lasse trop vite /pan
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? j'aimerais en avoir des tonnes mais je me concentre souvent sur un ou deux MAX

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? les forums inspirés me parlent plus facilement mais j'ai pas vraiment de préférence
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? bateau ça fait du bien & original ça dépend parce que du coup c'est plus casse tête
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? courtes sans hésiter j'ai tlmt la flemme sinon /pan (mais c'est pas ça qui va m'arrêter non plus)
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : les membres ont l'air chiants + le staff aussi + pas forcément le design mais le codage est degeu
Le design compte-t-il pour toi ? carrément oui (c'est comme la couverture pour un livre)(ouais je sais qu'on passe parfois à côté parce que l'esthétique fait pas tout mais bon)
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? un peu des deux /pan en fait y'a qu'ici que j'écris comme une débile mdr mais sinon j'ai plutôt tendance à écrire correctement (par contre je fais toujours un blocage sur les majuscules)(jsais pas sur pc je trouve ça moche les majuscules /pan)
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? fidèle parce que clairement jsuis pas assez organisée pour en gérer trop en même temps ahahah (du coup là j'ai que zootopie)(enfin sinon je suis sur nano mais c'est plus parce qu'une pote m'avait traîné là-bas parce qu'en vrai jsuis pas vraiment investie dessus)

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? PTDR OUI déjà sur mon forum equin là c'était n'importe quoi genre je faisais des chevaux ultra badass ptdr aucun point faible ahahah. j'avais même fais une jument couguar là mdr pourquoi jpp (c'était déjà une polyamoureuse ptdr)
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? non ça va j'ai eu assez de discernement pour éviter les forums trop merdiques ahahah (ou peut-être le mien quand j'avais 14 ans là j'avoue)
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : ALOOOOORS tenez vous bien ahahah : en fait j'avais crée tout un background pour mon personnage & genre c'était une jument qui avait grandi dans un troupeau. son père était le mâle dominant et il voulait absolument avoir un fils comme héritier et du coup il a foutu toutes les juments de son harem en cloque sauf que y'en a pas beaucoup qui ont eu une grossesse à terme sauf la mère de ma jument et genre comme c'était une fille son père a pété un plomb alors il a donné un coup de dent à sa mère pour la tuer avant de la traîner jusqu'au bord du ravin ptdr (jpp) et après il a élevé sa fille comme si c'était un mec en mode il lui apprenait à se battre et un jour y'a le mâle dominant d'un autre troupeau qui est arrivé et qui a voulu la prendre (ouais ouais lui monter dessus quoi) sauf qu'elle elle était en mode "mec jsuis un mâle ok" (elle le pensait vraiment ptdr) et du coup elle a pris la fuite et genre y'avait un groupe de son père qui était à sa poursuite jsais plus comment je les avais appelé les traqueurs je crois ptdr jpp
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : les staff relou et les personnages bcp trop badass là sans aucunes profondeurs (c'est la pire de mes hantises de faire un perso comme ça olala) en vrai jsuis pas sur bcp de rpg mais j'en squat bcp mdr genre je kiff lire et tout /pan
Ton meilleur souvenir : je dirais les soirées skype sur play your horse ahahah et les rencontres que j'ai fais ici ♡ parce que bon en vrai je considère que j'ai eu que 2 forums avant zootopia du coup voilà ♡ c'est émouvant quand même ♡ i love you babies ♡

North Callaghan
actrice & youtubeuse + panda roux
Jeu 28 Juin - 15:39

LES QUESTIONNAIRES = LA VIE
(comme la procrastination *regarde ses deux rep à faire*)

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? euh… question un peu compliquée vu que j'en fais depuis mes 12 ans mais je faisais souvent des grosses pauses (genre 6 mois) ; du coup ça fait … wow 9 ans, mais 9 années gruyère xD
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) mon premier forum j'l'ai découvert à travers Skyrock et c'était un forum vocaloid voilà *dies*et euh ma première persotte basiquement c'était moi en mary sue. puis j'en suis devenue admin j'ai rien compris et une semaine après le forum a été suppr j'ai encore moins compris et voilà. j'ai continué sur les fo rp et les mary sue un bon moment rip puis après j'ai eu mon forum et ma première oc vraiment travaillée ;w; (bon deux/trois ans après)(entre temps j'ai eu un autre fo vocaloid où j'étais co-fonda mais c'était la loooose aled) mais genre Y AVAIT DES SMILEYS DANS MES RP TUEZ MOIIIII (j'écrivais 4 lignes c'était le bout du monde avec des couleurs nique-rétine et des fautes à tous les mots cry)
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? mdr j'en sais rien combien parce que je restais jamais longtemps et je m'intégrais pas en vrai ;;;; en plus j'ai une mémoire CA-TA-STRO-PHIQUE des noms du coup qui m'ont marqué euh… avant j'étais surtout sur des contextes pensionnats puis avec pouvoirs et co ; donc y en a deux/trois qui m'ont marqués (surtout par rapport à mes perso du coup, vu que j'm'intégrais paaas c:)(ou pas bien)
après mon premier vrai forum où j'me suis sentie bien, intégrée, j'avais des rp intéressants des liens intéressants mes premiers ship *sob* des complots intéressants BREF de la hype en boîte c'était soh ; jme sentais tellement bien j'm'y suis fait des amies (j'ai rencontré une de mes bff ;w;)(wifey de mon kokorooo) j'ai vraiment bcp progressé sur ce forum jveux dire, en rp mais pas que et j'ai eu ma première irl et et et (jpleure tjrs un peu d'avoir perdu la flamme et d'être partie haha)
avant y avait eu prismver mais j'me suis pas vraiment intégrée ça m'fait juste rire pcq j'y ai croisé Sidney et qu'on avait un lien papier-peint et quelques années après on s'est retrouvés c'était DRÔLE. (et j'y jouais mon eden et ma avril *sob*)
puis après euh y a eu un forum dont je citerai pas le nom que j'ai adoré au début, c'est là que j'ai vraiment parlé avec Sidney du coup voilà et j'y ai joué deux de mes perso les plus marquants ever ;v; (zephiriel et allen mes bb) mais après MASSE de drama mdr donc disons que j'le retiens pour zephiriel allen et SIDNEY /poutre
puis après les fo sur lesquels je suis actuellement ? ouais voilà
Combien de personnages as-tu joués ? MDR J'EN SAIS FOUTREMENT RIEN (bcp)(vraiment)
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? Au coup de cœur en général ; et comme jsuis trop superficielle, même si le contexte est génial si le design me déplaît i just can't. ça me manquait d'ailleurs bcp bcp de céder pour un fo sur un coup de cœur du coup j'ai cédé total pour zootopia idjsdf cry
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? en général jsuis grave à la ramasse mais j'ai des crises de stalkage aigu ?

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? NOOOOOO mdr j'ai l'impression que plus grand monde pense comme ça ?? pas sur les fo où jsuis du moins. mais non, j'ai une préférence pour les petits posts bien écrits avec une RELANCE et de la MATIERE qu'un long roman vide qui sert juste à remplir (en plus j'aime pas trop trop lire #nojoke donc j'pref qu'on m'intéresse ;;;;)
jsp la qualité c'mieux que la quantité mais c'est évident qu'il est simple de complexer donc j'vais pas en vouloir à ceux qui veulent faire du long juste parce que #complexe, jtrouve ça juste triste
Comment décrirais-tu ton style ? … J'EN SAIS RIEN YOLO
j'ai pas vraiment un style à moi ?? je crois
genre j'fais un truc chelou avec north mais en général j'ai un 'style' bien plus sobre et classique ; allez à la limite je peux dire que j'ai une façon d'écrire assez familière et presque parlée ((et j'suis satisfaite de mes posts une fois sur dix-neuf))
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? non c'est archi aléatoire, des fois j'écoute de la musique des fois je need du silence ; et la musique peut même ne pas correspondre à l'ambiance de mon post. ((ah oui et j'aime bien avoir ma bouteille d'eau de remplie))
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Ce sont des détails qui ont un certain impact je trouve ; tout simplement, ça nourrit l'imaginaire. Surtout quand on construit son perso – une ambiance, un petit truc, juste un petit truc, peut t'inspirer pour l'écriture après. Donc oui ? Puis je suis sur des forums qui tendent à supprimer les descriptions physiques donc l'avatar reste UN POIL important pour visualiser le personnage.
La longueur de tes posts ? variable as fuck (mais dans les 500/700 mots en moyenne ?)
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? HAHAHA 1h en moyenne ; sur zootopia pour le moment j'mets plutôt 20 min et vous pouvez pas savoir cb ça fait du bien cry (quoique ça dépend des posts mdr)(mais voilà)
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? … la seule fois où ça m'est arrivé c'était un rp skype … et jsuis deg pcq on devait le jouer sur forum mais #DRAM A on a jamais pu TT (tmtc sid)(zephilou à jamais dans nos cœurs)

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? … JE SAIS PAS ALED ça dépend ?? parfois je joue un perso pcq j'voulais jouer une base et petit à petit l'idée me vient ; mais en général le personnage pope en random dans ma tête et j'le retravaille derrière. Par exemple, je veux jouer tel métier ou telle backstory ; oh j'veux jouer une fille issue d'un inceste go ; OEEE UNE MILITANTE POUR L'EGALITE PAS DOUEE #north ; tout ça tout ça. Y a une persotte que j'ai créé pcq j'adorais un de mes pv et j'm'en suis inspirée... donc bon...
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Pendant longtemps je jouais surtout des boulets et des bourines ; jcrois que je me suis diversifiée... j'ai une plus grande facilité pour les maladroits de la vie et les hyperactifs, puis j'fais souvent des cuties sans faire exprès *sob*
Après je saurais pas jouer des troubles psychologiques (même north et ses tendances obsessionnelles c'est chill quoi) ni les gros fdp. Je sais pas jouer les méchants, même ma oksana qui est PAS gentille bah... c'une folle bousillée plus qu'une vraie salope de base ? J'crois jsuis trop un bb bisounours in my heart cry
Comment choisis-tu tes avatars ? Je sais pas #utilité En général j'ai un faible (gros) pour une base et du coup j'la joue ; des fois j'suis en mode obsessionnelle « JE VEUX TE JOUEEER » #aqua #KH et euh d'autres je cherche pendant trois heures pcq j'ai une idée trop précise rip (mais ota est notre maître à tous dans ce domaine /poutre)
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Oui (mais c'est rare, si j'ai bcp trop associé une base / un nom à un perso jpeux pas recommencer haha)(comme pour Betty ou Zephiriel, i just can't)
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? *regarde ses personnages qui s'entassent* euh... beaucoup... beaucoup... trop...

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? de base je préfère sincèrement les contextes originaux ; après les inspirations me gênent pas. J'ai beaucoup plus de difficultés avec les adaptations d'oeuvre (comprenant les perso originaux itout) mais j'essaie d'y remédier ?
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? Je... je sais pas ? Je préfère les contextes dont j'arrive à m'imprégner et qui m'inspirent ? Les deux peuvent me satisfaire, honnêtement.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? COURTES C'EST TELLEMENT MIEUX SVP LIMITEZ L'ENFER DE LA LECTUUUURE ToT /poutre
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : J'ai déjà trop de forums /out
Le design compte-t-il pour toi ? oui haha j'admets *sob*
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? avant la moindre abréviation me faisait pleurer du sang
maintenant j'en mets presque partout et
dans une même phrase je peux en mettre puis ne pas en mettre jpp
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? J'me disperse à l'extrême aidez moi ;;;; après depuis soh j'arrive à rester longteemps sur les fo (ça se compte en années c si bo) blblbl

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? HAHAHA oui (j'entrerai pas dans les détails pls)(tmtc reiqi)(*pleure*)
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? non, pas vraiment ? °°
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : non. J'ai dit NON. *pleure*
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : les cancers principalement ; les drama j'trouve ça rigolo de loin mais ça nique très vite l'ambiance et ça dégoûte haha ; en fait c'que j'aime le moins sur les rpg c'est ce que j'aime le plus aussi : les gens. Y a des perles puis y a les – cancers. Ceux qui différencient pas rp/irl, ceux qui jugent à la tête, ceux qui font du chantage au suicide (mdr)... jvais pas faire tous les poncifs on les connaît haha
Ton meilleur souvenir : Je sais pas, j'admets en avoir pleins ;;; mais principalement les rencontres.

Stanley K. Jenkins
staff + arnaqueur professionnel + coyote
Jeu 28 Juin - 17:40

TOI
MOI ?!!!! wa
Tu fais du rp depuis combien de temps ?Ca va faire bientôt 10 ans omg.
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) Mdr, j'aimerais dire "j'ai honte de vous raconter" mais j'crois qu'on est tous plus ou moins passé par-là, avec les forums type "rpg pensionnat magique" avec des vampires, des LG, des fées, des """"""neko""""", vous voyez l'genre ? Je jouais des vampires trop dark tmtc.
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? Beaucoup trop  de rpg, mais très peu m'ont vraiment marqués. Deux ou trois, tout au plus.
Combien de personnages as-tu joués ? Beaucoup beaucoup de persos omg.
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? Contexte ? Mais en général je suis toujours un peu plus rassurée quand j'connais déjà quelqu'un dessus. (c'est pour ça que je suis Sheitan partout miskine)
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? Ca dépend des gens mdr.

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? Oui et non. Càd, j'pense qu'un petit post, s'il est bien écrit, vaut mieux qu'un long post avec juste du remplissage, MAIS. J'me sens un peu comme une merde quand une personne m'écrit un long post et  que ma réponse est petite.
Comment décrirais-tu ton style ?... Normal ?
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? J'attends qu'ça vienne.
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Je pense que ça y joue un peu quand même !
La longueur de tes posts ? Ca varie, mais ça tourne autour de 400-800 morts, plus ou moins.
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ?PTDR j'crois que j'suis le pire des escargots. Mais ça varie. Entre 30 min et 5h. Oui, la fourchette est longue.
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ?

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? Je vais beaucoup sur Pinterest. Étrangement, ça me donne de l'inspiration pour des persos.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Je joue pus facilement des mecs, quoique je joue tellement peu de filles que je peux pas dire. Je sais pas jouer des vieux ou des enfants. Voilà.
Comment choisis-tu tes avatars ? Autant, les avatars irl je galère pas, autant pour trouver la correspondance version manga... Mdr. (oui, j'fais le travail à l'envers y'akoa)
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Franchement, c'est TRES TRES rare que je reprenne un avatar que j'ai déjà joué, en revanche, je ne rejoue jamais un perso sur un autre forum, j'y arrive pas. C'est impossibru.
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? nieh

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? En général je préfère les contextes qui ne sont pas inspirés d'une oeuvre pck j'ai toujours peur de faire n'importe quoi après, mais franchement ça dépend de l'oeuvre.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? J'aime les deux.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ?Je préfère les annexes courtes, mais si les annexes sont longues et qu'elles apportent vraiment quelque chose, ça me plaît aussi.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si :ça va être méchant, mais si tous les joueurs sont vraiment débutants et n'écrivent que deux lignes de rps avec pleins de fautes... Je viens pas quoi.
Le design compte-t-il pour toi ? Un peu, mais c'est vraiment vraiment pas le plus important ! Mais j'avoue qu'un joli design me donnera plus envie de m'inscrire !
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? Autant quand je rp j'écris correctement, autant sur la cb, le discord ou le flood, j'men balek ptdr.
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? JE ME DISPERSE.

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? Grave ptdr.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ?  Un peu, mais c'était le début wesh.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte :Non non non ptdr.
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : JE NE SUPPORTE PAS : les gens qui me prennent de haut, mais bon, ça c'est pas valable que sur les forums quoi.
Ton meilleur souvenir :  Avoir pu rencontrer irl une personne que j'avais connu sur forum, franchement, c'était grave sympa.

L'as de trèfle qui pique ton cœur puis te laisse sur l'carreau.}

Sidney D. Jimenez
staff + tatoueuse & youtubeuse + biche
Dim 1 Juil - 12:36

Ok j'ai écrit un gros pavé j'suis INSUPPORTABLE:

Sidney revendique en #46D6F0.

thx north ♡

Reiqi Ueda
livreur de pizza + chien
Dim 1 Juil - 14:26

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? alors j'ai commencé à mes neuf ans sur des forums qui étaient half discu half rp tu vois, y avait une catégorie "rpg" lol. du coup ça fait 10 ans que je rp cette année ptn trop d'émotion hahaha
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) alors jvais commencer avec le premier vrai perso que j'ai fait: kira okami. c'était genre une hybride louve sur un forum rosario+vampire, elle avait un petit caractère de merde et elle a subi une giga expérience pour devenir un inugami (pour ceux qui connaissent pas, c'est un yokai canin en gros, créé avec un rituel archi malsain où le maître enterre son chien jusqu'au cou, met de la bouffe hors de sa portée autour de lui et le regarde mourir de faim et de soif). le deuxième perso que j'ai fait c'était alice straight jpp, avec FLAKY ma bae, une grosse psychopathe avec une relation à la joker/harley sur un forum appelé eleusis (une bonne expérience ptn). en parallèle j'avais un de mes pires persos mdr, chima saphir, une hybride chien qui était amoureuse de la lune et qui éventrait des lapins avec une meuf appelée liberty JPPPPPP
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? j'en ai connu tellement omg.... ceux qui m'ont le plus marqué j'dirais just married à une période (celle où j'ai rencontré dallas hihi), axis mundi qui a été une putain de bonne expérience grâce à une commu absolument FANTASTIQUE... nebula aussi, c'est là que j'ai vrmt rencontré des gens giga cools & que j'ai développé un perso qui m'a bcp tenu à coeur (rip kira). mmmh y a le premier zootopia pcq j'ai rencontré vivi là-bas, + qqn que j'oublierai jamais omg (sakura aoki pr les connaisseurs, ma giga vie j'étais à deux doigts de le pecho :((( ). j'ai fait des bons bails sur daftland aussi, et rift j'tryhard pour me faire le perso de clyde wink. gamble psk c'est là que j'lai rencontrée, elle et un petit crew sympa hihi (ils me manquent ces fdps). eeeet dabberblimp ajd aussi, grâce à ce fo g pu retrouver des gens ac qui j'étais pas en si bon terme y a lgtps, qui ont géchan et sont devenus grv cools (bon g changé aussi mdr gt une bouse). et zootopia mtn psk vous êtes giga cools bdp. y a trash aussi, même si g rien pu faire dessus pcq gt ac un débile dessus donc bof cool haha
Combien de personnages as-tu joués ? omg mdr. beaucoup, vrmt beaucoup. 38 que j'ai dans mes dossiers, sinon j'ai dû en jouer une petite dizaine de + avant de savoir graph jpp. mais y en a beaucoup qui sont des reboots d'autres en fait.
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? soit j'me fie aux avis de mes potes, soit en général c'est le design & le contexte qui me décident. là j'ai suivi vivi et le bail m'intéressait de ouf tu vois.
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? giga à la masse, j'essaye de suivre le fil mais même mes rps jsuis pas sûre de ce qui se passe dedans????

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? non pas le moins du monde. les meilleurs rps que j'ai lu faisaient même pas 400 mots, sincèrement. j'en ai lu des fantastiques qui faisaient 2k mots aussi, frchmt je pense que tout dépend du style, de ce que tu fais passer peu importe le nombre de mots srx. mon poème pref de ts les temps il fait 6 vers mon frère
Comment décrirais-tu ton style ? bordélique, honestly. j'utilise des mots inutilement chiants MDRRR des fois j'essaye les rimes mais à moindre mesure genre trkl. jsp trop en vrai, c'est du... classique? par contre j'ai un bail chelou qui consiste a tutoyer l'autre perso, jsp si c compréhensible mais en gros c il pour mon perso & tu pour l'autre lol
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? j'écoute un max de sons français avec des bons textes, et après j'ai tendance à mettre des instrus (genre i spoke to the devil in miami de xxxtentacion, je suis une pute pour l'instru. et mosaique de ash aussi. et sol de alef. bref.) j'ai déjà écrit deux ou trois rps défoncée aussi, c'était génial mais v'là la perdition après mdrrrr. et la plupart du temps j'prends un thé après hihi
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? ouais de fou??? fin la musique surtout ça m'aide à mort je peux pas écrire sans musique c'est chaud. après l'illu je m'attarde pas trop, en général justement je prends des trucs qui collent pas de oufs (sauf reiqi j'avoue que yuri a les bonnes vibes, sauf qu'il est crédible alors que rei no haha).
La longueur de tes posts ? alors ça dépend d'un paquet de détails. en général si jcommence et que c ac un nouveau partenaire je fais 500/700, mais j'sais qu'autant ac une pote je tourne sur du 300/400 et avec une autre on plafonnait sur du 2000 hahaha
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? là aussi ça dépend de la longueur, de l'inspi, de ce que j'veux faire passer. jpeux mettre 30min comme plusieurs heures, et des fois je laisse un rp en cours plusieurs jours avant de le récupérer
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? ça m'arrive ouais, je suis giga émotive mdr. j'ai un personnage qui me tient vrmt à coeur et que je joue depuis plusieurs années, j'ai failli le caser sur le long terme avec le personnage parfait pour lui et j'avoue que l'annulation du bail m'a fait pleurer pendant des heures, parce que nos rps me rendaient vrmt giga heureuse mdrrrr. c pour ça que je caserai plus mes persos sans être sûre :)))

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? j'ai des idées d'avance en ft. y a aussi des animes, films, livres que je mate/lis qui m'inspirent de ouf hihi.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? aloooors j'ai tendance à faire des persos qui ont les mêmes défauts que moi psk ça m'aide à écrire, on a des réactions assez similaires (mm si eux c'est hyperbolé). j'adore jouer des twinks niveau mecs, ou des connards giga cliché. pour les meufs la plupart du temps c'est des bouffonnes pas très futées, et ils ont tous souvent des relents de syndrome de peter pan, genre gamins dans le déni des responsabilités d'adultes. je suis incapable de jouer des adultes de + 30 ans, jsp trop pourquoi???
Comment choisis-tu tes avatars ? soit c'est des illus que j'ai péta à des gens d'autres forums psk ils m'ont tapé dans l'oeil, soit c'est des illus qui viennent de trucs qui m'ont plu etc. la plupart du tps qand j'imagine un perso je l'associe à une illu, du couuup
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? avatar oui, nom c'est plus rare. reiqi jlavais fait sur un autre forum avec une autre illu, il s'appelait ragequit aussi hahaha mais sinon la plupart du tps je diversifie les noms pcq y a vrmt trop de pseudos que jveux avoir sob
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? chaque fois jme dis "ok ici je fais un seul compte" mais :)

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? j'aime les deux!!!
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? j'aime les deux aussi je suis une fille facile
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? courtes et concices tbh, giga flemme quand c'est trop long (dit-elle en ecrivant des annexes giga longues)
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : l'aes me plaît pas ou j'le trouve trop contraignant
Le design compte-t-il pour toi ? honnêtement oui mdr superficialité right here
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? wut
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? jme disperse de ouf mais jdéserte svt les fos pour me concentrer sur un (par période)(là jai passé 2 ans de ma vie collée à un seul forum donc jsuis ds la période où je cherche qui va me harponner sur le long terme)

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? wut
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? mmmh non je crois pas
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : mh j'ai fait un perso avec seeu y a super longtemps, sur un forum de neko.... c'était une hybride chat giga miskine qui couchait avec tlm et avait des penchants masos vrmt incroyables mdr. j'ai fait un rp avec un mec où il la coursait dans la ville et finissait par se la faire sur le sol en la griffant giga sale voilà. j'avais 12 ans ok
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : qu'on me presse honestly je suis LENTE et je le sais mais je peux pas faire autrement et y a des gens qui supportent pas ça et quand tu te prends un "tu rep quand ^^" sur la cb 6 fois d'affilées c'est relou lol
j'aime pas nn plus qd le staff se sent vrmt plus permis en mode souverains ça me GONFLE les dictatures
Ton meilleur souvenir : axis mundi ds sa globalité mes frères et soeurs
+ le nameless crew le sang de la veine

#BORNHATER
wow look over here, cowards will run away, no doubt are you looking? if you don’t like me, then you do it hide carefully, i can see you, how dare you underestimate me the scale is different here, it’s motherfuckin do or die

Invité
Invité
Lun 2 Juil - 21:17

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? ...je crois que ça va faire 10 ans??
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) ohlala. vraiment? je crois que c'était un forum lgdc donc vous imaginez bien le délire (mais en vrai j'veux pas cracher dessus, les bouquins ont fait mon enfance ok).
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? Combien? AUCUNE IDÉE MDR. Y en a tellement eu franchement que bon. et pour ceux qui m'ont marqué... j'dirais Darwin's Game (oué c'est un forum ava irl j'ai eu une longue pause concernant les forums mangas parce qu'il y a une époque où y avait trop de cancers la vérité). Il était géré par une pote et franchement, c'était cool. Il y avait des tournois, c'était ultra rpg avec des cartes, des tirs aux dés 'fin bref. si vous êtes un vrai, vous voyez de quoi je veux parler et à quel point quand on va à 100% dans un délire, c'est ultra satisfaisant à jouer si on se donne la peine de faire l'effort et de casser les aprioris.
Combien de personnages as-tu joués ? .... trop. je pense que je pourrais faire un cimetière?
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? J'regarde déjà si le code est un minimum responsive. Càd, est-ce que je peux naviguer dessus sans aucun soucis techniques embêtant. Ensuite, j'pense que, comme tout le monde, je lis quand même le contexte?? (genre la base) Je me balade dans les annexes, j'regarde un peu la liste des membres aussi (parce que la liste des membres en dit beaucoup mine de rien sur le style, l'ambiance inrp, etc.). Enfin, j'ai même pas envie de dire "le qeel" parce que dans le fond ça veut rien dire. Du coup, plutôt les messages dans la partie rp, j'dirais? Est-ce que les gens rp, est-ce qu'ils s'osent demander des liens, se lier, etc. Parce qu'on peut être 30, si personne fait rien, je vous avoue que l'ambiance est un peu... pétée? :rip:
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? a w. je crois que je suis la nana qui est 80% du temps à la masse parce qu'elle fait ses bails, sans plus. et les 20% du temps, tout d'un coup, j'me découvre une passion pour le stalkage.

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? bah. je sais, vous pensez que 6 bigmac = satiété ou gastro?? nan plus sérieusement, j'trouve que c'est une fausse question. Ça dépend des gens, du style, de ce qu'ils écrivent. Y a des gens qui vont t'écrire 6 pages sur un lampe de bureau, d'autres qui vont te faire 10 lignes en prose, bref. j'pense que ça dépend surtout du style et ce que t'en fais, de cette quantité. s'il se passe rien et que tu donnes zéro matière à ton/ta partenaire rp pour répondre, alors non, c'pas de la quali et c'relou. Mais si tu t'es donné à cœur joie et que t'as kiffé alors c'est cool!
Comment décrirais-tu ton style ? h m. j'en ai pas? jsp, j'pense que tous les... 3/4 mois peut-être, j'ai un déclic? genre je me dis "han tiens vas-y fais un truc nouveau". Parce que de temps en temps c'est sympa de sortir de sa zone de confort. Et ensuite, j'aurais tendance à dire que j'adapte pas mal selon le caractère du personnage??
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? de la bonne musique. TOUJOURS DE LA BONNE MUSIQUE. Et un endroit calme. Parce que si on me parle et que j'écris, j'vais finir par écrire ce qu'on me raconte et ça va pas le faire mdr.
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Ah bah, carrément! Un personnage c'pas juste une fiche. Disons que la fiche c'la base pour définir les choses, mais ensuite, un style d'écrire, un aes particulier, etc. tout ça, ça définit vachement et ça rajoute de la personnalité!
La longueur de tes posts ? des fois, j'abuse. mais genre vraiment. et d'autres, j'arrive à être plus concise et plus... pertinente j'dirais?
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? Je dirais une heure si j'suis concentrée? Mais ça plafonne vite. Suffit de chercher une musique sur YT, de te perdre dedans, ou une image pour faire jolie et hop-là, t'es perdue sur Pint. Sinon j'peux facilement passer une partie de ma journée et écrire petit à petit.
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? MDR AH BAH ÇA. Des fois, y a des rp, ou même mieux, des "univers" auxquels t'es tellement attaché que ça part tout seul. Mais après j'suis pas une grande chialeuse à la base donc si vous me faites pleurer, GG À VOUS.

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? c'est vaste?? ça peut être à partir d'un avatar, d'un film, d'une chanson, d'une image avec une citation, franchement? ça part de tout et de rien. Des fois c'est aussi juste une envie "j'voudrais jouer ça" et ensuite j'construis autour?
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Je joue des persos pas mal paumés?? Ou en tout cas qui se questionnent pas mal. Qui ont souvent pas mal d'empathie aussi j'dirais (malgré eux des fois mdr). Qui peuvent être rudes, cruels sans le vouloir (mais c'parce qu'ils savent pas gérer leurs émotions ok, j'kiff les handicapés sentimentaux ;-;), mais que finalement, j'espère en tout cas, être assez... "humains"?? Et ce que je joue jamais... les psychopathes et les wesh? parce que je saurais faire ni l'un, ni l'autre?
Comment choisis-tu tes avatars ? Au coup de cœur! et j'avoue que souvent j'aime bien prendre des avatars pas trop vu. pas parce que "omg j'suis trop originale tavu" j'vous avoue que ça m'effleure pas l'esprit, mais parce que j'ai tendance à me dire "j'adore x, on voit pas assez x sur les forums". et pis du coup voilà, je les adopte.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Oui! Pour les Noms/Prénoms, beaucoup! Pour les avatars, j'le fais moins. parce que j'assimile tellement un personnage à un avatar que bah, des fois ça bloque. et si j'ai des potes qui jouent un personnage et que j'adore ce personnage, bah j'arrive plus à voir l'avatar autrement que comme étant ce perso (y a des avatars que je prendrais jamais pour cette raison parce que pour moi, telle ou telle personne l'a tellement bien joué/incarné que wsh, j'veux même pas tenter et le salir jpp).
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? mon cerveau en veut plein, mon temps/ma raison en gèrent 3, peut-être maxi?? je vous avoue, j'ai jamais eu 4 comptes donc si ça doit arriver, j'viendrais éditer mdr.

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Ça dépend de l'œuvre j'dirais? et sinon, j'aime tjrs voir que des gens créent des univers originaux. que ça soit des univers complets de a à z, de la science fiction un city avec un twist, tout me va.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? J'suis plus contexte original mais un forum plus simple sur lequel j'peux partir un peu dans mes délires profonds sans me dire "ah merde mais telle race vie dans telle contrée du coup tel lien avec tel perso est pas possible" me va aussi!
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? J'ai l'impression de répondre partout, à chaque fois "ÇA DÉPEND" MDR. Vous sentez la nana qui voit ni du noir, ni du blanc? :rip: Un univers original (type worldbuilding) demandera des annexes longues (et tant mieux, faut que ça soit pensé/construit ce genre de trucs). Après pour le reste, j'suis partisante du "concis". J'pense qu'on gagne à se relire et à réduire parce qu'on a tendance à se répéter, à expliquer en 10 lignes ce qu'on pourrait dire en deux, etc.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Si le design me fait mal aux yeux. C'est bête hein. Mais j'ai des yeux ultra sensibles et la vérité, une migraine ophtalmique provoqué par des SAUVAGES qui connaissent pas le CONTRASTE DOUX franchement, plus jamais. Et bien sûr si le contexte ne me plaît pas. #CAPTAINOBVIOUS
Le design compte-t-il pour toi ? Je vais pas mentir, oui, carrément. Et en soit, j'suis pas des plus compliquées. J'aime juste que ça soit "propre" voir épuré. Le bonus, c'est quand, sans complications, les gens réussissent à donner une identité visuelle et une personnalité ultra reconnaissable à leur forum. Tu vois le style, tu sais direct d'où ça vient et où t'es.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? j'fais pire que des abréviations. j'fous de l'anglais, j'écris en kevin-kikoolol parfois. je maltraite un peu la langue française en vrai.
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Si j'suis attachée à la commu/l'univers du forum, j'suis assez fidèle. Si j'apprécie mais sans plus, j'aurais tendance à me disperser à droite/à gauche sans vraiment m'impliquer plus que ça.

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? ... J'crois pas? Quoique, si j'allais lire des vieilles fiches, je hurlerais probablement oui mdr.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Nope.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : J'ai pas dû assez en avoir parce que dans l'immédiat, j'ai vraiment rien qui me vient. J'dirais, probablement un personnage mal écrit lorsque j'ai commencé le rpg??
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : Franchement, je pense que mes VDD ont déjà vachement dit. J'aime pas les Staff Tyrans (mais quelque part, qui aime mdr?). Je supporte pas les attentionwhore. j'ai vraiment envie de leur dire d'aller s'acheter une vie et que je m'en blc, voilà. sincèrement, est-ce qu'on peut parler du fait qu'il y a des lieux et des moments pour parler de certaines choses?? et que, il y a une différence entre raconter une petite anecdote comme ça et tout le temps tout ramener à soi?? jsp??
Ton meilleur souvenir : aaw. il date.
en gros, on voyait pas de forums qui nous plaisait avec une pote. et à l'époque, sur skype (oué, discord existait pas encore, mais maintenant on a oublié le vieux skype, il est sur-fait jpp, paix à son âme), on avait commencé à rp ensemble. En somme, ces rp entre nous avec un personnage chacune est devenu un univers complet, avec plus de vingt personnages, qu'on jouait tour à tour selon les situations, etc. On avait des arbres généalogiques, etc. 'fin bref. Un gros delbor tout en joisse! Ça a duré genre peut-être deux ans??

Invité
Invité
Jeu 5 Juil - 13:36

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ?
je dirais depuis 6 ans environ.
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso.).
j'ai commencé sur une plateforme de tchat, type rpg fantastique.
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ?
beaucoup, le forum qui m'a le plus marquée a été "riverside chronicles". je l'ai vraiment aimé d'amour avant qu'il ne ferme.

Combien de personnages as-tu joués ?
facilement entre 10 et 15 !
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ?
design > contexte > groupes > nombre de membres > membres connectés (activité).
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ?
un entre deux ?

L'ÉCRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ?
pas du tout.
Comment décrirais-tu ton style ?
variant totalement en fonction du personnage que je joue.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ?
j'y vais tout le temps au talent et je ne me force jamais.
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ?
oui, ça peut jouer.
La longueur de tes posts ?
tout dépend de mon inspiration et du souhait de mon partenaire de privilégier des posts courts/longs.
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ?
une heure à tout casser, généralement une demi-heure (c'est assez expéditif, même si ça vient du coeur).
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ?
pleuré non, mais j'ai déjà été émue.

TES PERSO.
Comment imagines-tu un nouveau personnage ?
je détermine un genre (h/f), un caractère/métier ou occupation, puis je me balade sur le net (souvent pendant des heures et des heures) pour trouver un visuel qui pourrait correspondre.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ?
je ne joue pas souvent des hommes (même si ça m'arrive), ni des personages niais (je hais ça). en fait, mes personnages ont tous un "minimum" de caractère pour pouvoir matcher à ma propre personnalité.
Comment choisis-tu tes avatars ?
deviantart, pinterest, tumblr, zerochan, shuushuu ?
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ?
non. je varie toujours un maximum.
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ?
généralement j'évite de jouer sur trop de tableaux pour ne pas trop m'embrouiller ou préférer jouer un de mes personnages à un autre.

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ?
ceux qui le sont, mais qui dévient ou ceux qui ne le sont pas.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ?
original, j'aime quand ça m'étonne !
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ?
les deux.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si :
l'activité est trop basse, la majorité des personnages trop clichés/niais, et/ou les modérateurs exécrables.
Le design compte-t-il pour toi ?
tout à fait. c'est la première chose qui plait à mon regard.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ?
en ce moment je suis dominée par les abréviations. ça me fait juste grave du bien parfois. dsl.
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à te disperser un peu partout ?
fidèle. de nature à ne pas trop m'éparpiller.

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ?
pas dans mes souvenirs.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ?
non plus.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte :
/
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg :
lorsque des membres qui se connaissent depuis des lustres se regroupent et forment des clans sans se soucier du reste du monde. je me sens facilement exclue si c'est le cas.
Ton meilleur souvenir :
un ancien forum qui a fermé (r.c.) et sur lequel j'ai fait des rencontres formidables.

Chrome C. Chainlos
lycéen + faon
Mar 10 Juil - 20:21

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ?9/10 ans ??
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) wow euh je faisais du rp sur la cartoonerie mais aussi sur habbo (me jugez pas), meme si c'était pas comme le rp d'ici ou les gros forums c'était déjà ça... c'étais assez innocent et j'faisais d'la merde...
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? beaucoup trop mm... je peux pas dire de nombre exacts ! Mmm.. Prismver, j'aimais bien un forum sur Durarara aussi mais aussi Aomori !
Combien de personnages as-tu joués ? pas tant que ça... une vingtaine peut-être ? Mais la plupart étaient sur la même base, avec juste des changements pour correspondre au contexte.
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? Très souvent le design ! Si c'est clair toussa... Je ne choisis pas de forums exclusivement ref' irl !
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? toujours à la masse à 200%

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? absolument pas !
Comment décrirais-tu ton style ? .... bizarre ?
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? en général j'éteins la musique quand je dois me concentrer... mais si je veux un certaine ambiance je me met dans le bain avec une musique !
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? mm... en général oui je pense ! enfin perso j'essaye de faire un ensemble dans tout ce que je fais autour d'un compte ! si j'ai un autre compte ce sera toujours un ensemble par apport au perso
La longueur de tes posts ? vu que j'ai fait un arrêt de RP là c'est assez moyen... Mais je n'ai jamais fait de très très longs posts
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? de 30 minutes à 2h !
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? ça ne m'est arrivé qu'une fois mais c'était pas pendant mais plutôt après. Quand j'me suis dit "bordel qu'ai-je fait"

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? C'est souvent autour d'une ambiance musical ou si j'ai des préférences actuelles par apport à un avatar !
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? J'ai beaucoup plus de facilité avec les jeunes garçons ! J'ai rarement fait de rp avec une femme... et les personnages âgés
Comment choisis-tu tes avatars ? des moods actuels ! Comme mon avant dernier forum j'étais à fond dans les héros de l'olympe alors j'ai choisit la ref' de Nico di angelo !
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Absolument et c'est meme ce qui m'arrive à 70% ! si un jour vous avez croisé un chainlos sur un forum, c'était sûrement moi !
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? 1 ou 2 plutôt !

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? ça dépend ! Pour par exemple les Harry Potter je serais à l'aise car j'aime beaucoup l'univers, comme Percy Jackson (bien que je n'ai jamais trouvé de forums qui me plaisent dessus). Mais sinon j'ai + fait de forums originaux que des forums inspirés !
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? mm... un contexte original mais pas trop compliqué ! Pour moi c'mieux car je m'égare très vite!
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Aucune préférence!
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Si?
Le design compte-t-il pour toi ? Ouep !
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? juste pour les "tkt" ou "jor' " ! 'fin en général...
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? avant mon arrêt j'allais un peu partout... puis maintenant je ne suis qu'ici histoire de me réhabituer !

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? Oui ! Mais plus tard... Quand j’arrête un forum par exemple et que je le regarde avec quelques mois de recule
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? mm... je crois pas...
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : je m'en souviens pas, ils sont sûrement cachés dans un coin de ma tete
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : euh... certains personnages bateaux mais je ne saurais dire lesquels...
Ton meilleur souvenir : j'crois juste à chaque fois que j'me fait valider c'est un bon souvenir ahah... (en vrai j'ai pas de meilleur souvenir c'est si triste)

spirit of my silence I can hear you

Invité
Invité
Mar 10 Juil - 22:52

YES UN QUESTIONNAIRE

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? euh depuis 5 ans !! c pas bcp comparé à la majorité en vrai mais g l'impression ça fait 15 siècles
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) ça s'est fait dans la catégorie rpg d'un forum d'un jeu d'élevage puis sur des forums lgdc alors que j'ai littéralement lu qu'un seul livre, bref des bails bresson
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? si je compte que les forums rpg du coup j'en ai connu euh ?? 10 ??? chiffre approximatif mdr. et celui qui m'a marqué je dirai clairement beyond memories parce que c'est vraiment le forum qui a fait que je suis passée de joueuse fantôme et un peu nulle à joueuse investie etc et qui m'a appris à développer mon style d'écriture et me faire des amis ivl et je voilà getting sentimal here  dogecry
Combien de personnages as-tu joués ? 17 ?? j'en oublie c'est sûr mais voilà
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? honnêtement le design joue beaucoup, + le contexte évidemment et l'idée que je me fais de la commu !!
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? je stalke dans l'ombre  doge

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? alors absolument pas, tant qu'il y a matière à répondre c'est cool !! j'ai connu une joueuse qui faisait des posts tournant autour de la centaine de mots et elle écrivait comme une queen ok
Comment décrirais-tu ton style ? euuuuuh je suis passée par vraiment pas mal de style différents et je me cherche toujours, mais je dirai que j'essaye tjrs d'associer les mots de telle sorte à ce que ça fasse des images cools enfin j'aime beaucoup beaucoup les textes imagés ?? et la ponctuation expressive aussi, et le capslock de temps en temps !!
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? pas vraiment mdr je fais partie de ces gens fous qui écrivent leurs rps direct sur le forum par contre, le vide des writers me stresse
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? ça a pas une aussi grande importance mais ça impacte aussi oui !! après perso je mets jamais de musique
La longueur de tes posts ? il me semble que ça tourne autour de 400 mots, mais on peut monter vers les 800 en cas exceptionnel
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? dans ma tête 1 siècle, dans les faits autour d'une ou deux heures je me distrais hyper facilement mdr
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? nn jsuis pas une fragile  eukey

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? avec ma tête
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? jtrouve c assez dur à dire pour ses propres persos, mais déjà je joue que des filles aucune idée de pourquoi...... sinon c'est vraiment variable mais j'ai un faible pour les persos complexés apparemment, mais encore une fois ça change beaucoup. aucune idée pour ceux que je joue jamais bnjkd dsl
Comment choisis-tu tes avatars ? comme bcp de gens je pense je repère dans les œuvres que jm bien, ou les ocs des artistes que j'aime
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? non !! enfin pas encore
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? la seconde option sans aucune hésitation

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? qui le sont pas
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? original j'imagine ??
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? les deux me plaisent, les annexes longues tant qu'elles sont bien écrites et intéressantes ça me dérange pas du tt
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : je l'aime pas  nieh  non juste si il m'inspire pas même si l'idée m'aurait plu de base
Le design compte-t-il pour toi ? oui !!
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? mdr suffit de voir la gueule de mes msgs
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? jsuis qq de fidèle  cheh

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? souvent quand ils sont encore en "phase de création" je me dis qu'il ressemble trop à un autre perso que ça mnrv mais à part ça non, j'aime tous mes enfants
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? non ??
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : dsl je dénigre pas mes filles
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : les dramas je suis qq de pacifique  dogecry
Ton meilleur souvenir : je ne sais pas si c'est le meilleur mais en tout cas c'en est un très bon, tout simplement une animation qui m'avait vrmt beaucoup fait rire, j'étais déjà assez intégrée sur le forum pour me sentir à l'aise et on rigolant bien tous ensemble, c'était !! chouette  strflh

Timotéo Rose
staff + hamtaro top-budget
Lun 16 Juil - 0:09

TOI 
Tu fais du rp depuis combien de temps ?
Je fais du rp depuis 4 ans et c’est dallas qui m’a dit de le faire parce que j’écris depuis toujours mais je me suis jamais lancée et vualé
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso)
euuuh mon 1er perso c’était alistaire, avec l’avatar de Kenma et j’avais un ship avec lui Alex, et alex avait l’avatar de Kuroo cte ship ultime
alistaire adorait se masturber il avait 17 ans jcrois, un boulet de ouf peu sociable peu d’amis, binoclar, mais qui s’est fait ken dans les vestiaires en sport par alex oklm alors qu’il y avait du people slt ptdddddr
puis dans mes souvenirs il finit à la fac après avec Alex et restent ensemble
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ?
euuuuh jsp
ceux qui m’ont marqué c’est Prismver et mon premier St Adams
Combien de personnages as-tu joués ?
si je compte en tout 2 + 4 + 1 + 1 + 4 + 1 + 1 = 14 pcq j’en fais pas bcp pcq jsuis pas bcp active ptdr
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ?
euuuuuh les premiers que j’ai choisi j’avoue avoir choisi que pour le yaoi PTDR mais maintenant je choisis pour le design, la beauté des choses, la beauté du contexte, comment se comporte les gens sur le forum, l’ambiance etc
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? les deux mdr

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ?c dla daube, la qualité c’est quand tu fais de ton mieux peut importe la taille de ton rp
Comment décrirais-tu ton style ? euuuuuh jsp random ? j’écrivais en il mais depuis 1 an j’écris en tu et j’aime tellement mieux, j’écris des choses plus simple, claires, métaphorique ( je m’embrouille souvent dans mes comparaisons pcq j’adore faire des comparaisons sorties de nul part ptdr ) mais sinon j’essaie d’être poétique
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ?
musique musique musique musique et ne pas se laisser charmer par les videos youtube ptdr
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ?
l'avatar la musique etoo c'est important, mais jsptrop quoi rep mdr
La longueur de tes posts ? 350 à 600 mots
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ?je mets 1h la plupart du temps normalement parce que j’ai du mal à me concentrer que sur écrire, je fais toujours plein de trucs à la fois ptdr, je m’éparpille de ouf avant de finir un rp mais quand je suis à fond de fond dans le rp 10 min ( rpz les rp avec dallas ou en 1 journée on faisait 10 post rp )
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? non jamais AH SI une fois pour un rp avec dallas, c’était nos deux perso Narcisse et Ezechiel = des putains de baes et leur amitié s’est vu fragilisé dans un rp parce que eze venait de perdre sa sœur et narcisse était dans un mal aussi et ils se sont fight et c’était horrible j’ai eu l’impression que c’était elle et moi en réel sobs

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ?
pinterest, pinterest et pinterest et mon imagination, les rêves que je fais, les fanfics parfois aussi
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ?
les ksos, les boulets avec une vie de merde, des persos qui sont dans leur tête, souvent dans un gros mal. Je sais pas jouer les persos où tout va bien dans leur vie, les mecs âgés et mature dans l’âge, et les gros fils de pute et les meufs
Comment choisis-tu tes avatars ?
pinterest et je choisis en fonction de mon perso je veux que mon avatar colle avec son caractère je mets souvent 200 ans avant de trouver
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ?
yep
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ?
je me concentre sur mon 1er perso et si vraiment jsuis actif de ouf j’en fais un second et je me concentre sur les deux mais plus sur le 1er à chaque fois

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ?
osef
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ?
osef
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ?
osef
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si :
les gens sont cons, fermés d’esprit, chipote pour rien, drama pour rien, si la commu est connue pour être bof, si le contexte me plait pas, si il est pas actif du tout
Le design compte-t-il pour toi ?
toujours le design c’est le corps du forum c’est obligé il doit compter ça fait genre 50 pourcent du taff
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ?
j’écris correct en rp j’écris comme une tepu analphabète en cb
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ?
fidèle

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ?
euuuuuuh j’dirais pas honte mais j’ai fais des persos qui servaient à rien
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ?
non, j’ai eu des regrets sur certain rpg mais c’était bien après être venu mais d’être venu tout court j’ai jamais eu honte
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte :
j’en ai pas vrmt dooonc jsp
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg :
jsp la commu mauvaise ?? les dramas pour rien ??  les gens qui font iech ??
Ton meilleur souvenir :
les rp avec dallas, certain de mes ship, les cb où on s’éclatait parfois, les rencontres que j’ai fait etc
voili voilou ma life adios lé bg fab hoho genius wink

Mar 17 Juil - 0:28

Hey  holaquetal

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? Wow, heu... J'ai commencé VRAIMENT tôt donc, une dizaine d'années environ?? Avec des pauses tho.
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) RP DE 5 LIGNES SUR LES VIEILLES TAULES DE FORUMACTIF ; des trucs-sues, beaucoup de trucs-sues... J'ai honte.
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? Heu, une trentaine?? Peut-être plus même et ceux qui m'ont marqués... Mes premiers ? Les héroïc fantasy et school like.
Combien de personnages as-tu joués ? Heu...
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? C'est grave si je m'inscris souvent sur des coups de tête ? Genre, juste pour le contexte ou des membres que je connais ? Ou les deux ?
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? Les deux à la fois. Si si.

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? Absolument pas, honnêtement, les réponses courtes sont celles qui me plaisent le plus.
Comment décrirais-tu ton style ? Hm... Direct ? Ou à la cool. Sans prise de tête.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? J'écris toujours avec de la musique. Et une boisson de temps en temps.
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Absolument.
La longueur de tes posts ? Je tape du 300/400 mots, mais ça dépend vraiment des fois.
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? Dépend vraiiiment, mais quelques heures, environ. (Pour presque rien, ik)
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? Oui. #fragile (JE SUPPORTE PAS LE DRAMA, Y'A QUOI.)

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? C'est que ça pop tout seul? Je regarde un forum, les membres, les annexes et tout, puis je me dis "Oh!! J'aimerais trop faire ça !" et hop. Un nouveau personnage.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Je joue souvent des personnages très cons, mais pas trop quand même. Des cons attachants, des cons excentriques, des cons juste pour être cons, bref. Jamais des cons vraiment méchants, par contre. Je joue pas les méchants. Je sais absolument pas les faire (même si on me dit le contraire) ?
Comment choisis-tu tes avatars ? En fonction de mes idées ; j'ai souvent déjà des "échantillons" du caractère, du physique et etc du personnage que je veux faire en tête, donc ça m'aide beaucoup à cibler mes recherches.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Le recyclage, c'est bien.
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? Sur les forums, je me concentre sur un/deux, en dehors, c'est le dawa.

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Je fais absolument pas de différences.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? Pareil.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Courtes.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Il y a une limite de lignes, une demande précise d'activité ou de trucs comme ça.
Le design compte-t-il pour toi ? Oui, après "compliqué" ne veut pas dire winner.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? Je fais les deux, mais je préfère écrire correctement.
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? J'me disperse !

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? OUI.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Oui.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Hé nan- au SECOURS.
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : La mauvaise ambiance... Mais ça me saoule.
Ton meilleur souvenir : Quand j'ai rencontré des artistes sur forums qui m'ont donnés envie de dessiner mes propres personnages. (Ix, DumDog, si vous passez par là ; c'pour vous)

F. Alphée Grímr
professeur de sport + ratel
Mar 17 Juil - 0:42

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? 9 ans. Peut-être 8 si l'on parle du RP en forum, avec création d'un personnage précis.
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) : Souvent du Naruto / Bleach RPG, et à autres thèmes de manga populaire de l'époque. J'ai fait quelques Fairy Tail aussi, bref, tout ce qui inclut la création d'un OC dans un contexte adapté. (Ex: Bleach, où tu créé ton propre zanpakuto.) Je travaillais pas tant le caractère du personnage, l'important étant l'histoire et les pouvoirs.

Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? Beaucoup trop. Le plus marquant by far étant Prismver où je suis depuis 5 ans et 10 mois.
Combien de personnages as-tu joués ? Rien que là-bas, 30 en tout. C'est dire.

Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? Design + contexte + ambiance générale, je stalke rapido et je décide de venir si j'ai une idée de perso.
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? À la masse.

L'ÉCRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? Non, mais c'est toujours mieux d'avoir beaucoup de qualité. Mais je pense que les bons textes courts sont très sous-estimés.
Comment décrirais-tu ton style ? Euh. Réaliste, sarcastique, lyrique, critique.

Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? 3pages.fr + une playlist par personnage + du calme autour de moi.
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Oui.

La longueur de tes posts ? 400 - 1000 mots (très largement).
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? 10 mins jusqu'à 45 max.
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? Nope.

TES PERSOS

Comment imagines-tu un nouveau personnage ? Ben euh, je l'imagine, c'est tout. Les idées me viennent sans raison. Ça vient d'une musique, d'une image... du reste, je m'inspire toujours de quelque chose pour le nom.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Les méchants. Je les adore et je les joue bien. J'ai du mal avec les comiques, ça me réussit pas, et les filles (sauf exceptions).

Comment choisis-tu tes avatars ? C'est le premier truc que je choisis, donc c'est plutôt facile, puisque je construis autour.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Oui.
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? ... Les deux en même temps ?

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Les originaux, qui s'inspirent mais prennent un peu de liberté.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? Original.

Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Ça dépend du contexte. Long, si c'est utile.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Avatars irl.

Le design compte-t-il pour toi ? Oui.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? Correctement, la majorité du temps.  
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Fidèle.

LE RESTE

As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? JAMAIS.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Jamais.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Aucun. J'aime mes bébés. Ils sont imparfaits, certains ratés, mais je les assume tous.
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : Les IRL.
Ton meilleur souvenir : Le RPG en général, pas de souvenir précis. J'aime écrire.

Amadeus Klein-Wolfgang
adjoint du maire + léopard de l'amour
Mar 17 Juil - 2:35

Il est temps de se lancer aled ptdr

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? 2 ans et demi ? p'tête moins j'crois 2 ans et 3/4 mois un truc kom sa. J'ai commencé à la suite d'une fracture ouverte du tibia gauche (trop de sport tue le sport les enfants), et vu que je devais rester cloué au lit pendant 2/3 mois le temps que ça cicatrice, que ça se reforme un peu et tout le bordel, ben j'ai dû trouver une occupation. surprise, bébé rpgiste de 21 ans est arrivé
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) alors euh big shame mais j'avais l'habitude de faire des persos (trop) parfaits et ça m'a forgé pour faire des persos humains par la suite, parce que personne ne voulait d'eux PTDR
et puis niveau débuts rpg, j'ai commencé sur des forums rps "libre", genre pas de restriction ou quoi, soit t'étais là pour flooder et un peu rp, soit t'étais là pour tryhard samer
anyway j'étais vraiment débilos
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? j'ai dû faire 7/8 forums en tout ? Celui qui m'a le plus marqué est encore en service aujourd'hui - c'est Just Married. J'ai toute mon évolution là-bas, mes marques, mes persos à moi, tout ça. le seul truc qu'on peut reprocher, c'est le staff mais chut. le deuxième, c'est un forum rpg yaoi (toujours en service aussi), Vampires World. Plus très actif là bas, psk meh
Combien de personnages as-tu joués ? jsp, 15/20 p'tête ? un truc comme ça
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? au contexte et au design. si c'est original et que le design suit, ptn mais j'arrive direct les enfants
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? euh ça dépend ptdr, parce que j'suis un flemmard de ouf

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? Pas. du. tout. Il y en a qui font des tonnes pour que dalle, et il y en a qui font court pour un truc de ouf. Moi j'suis entre les deux. psk raisons  gn
Comment décrirais-tu ton style ? uh
joker
next
jsp
aled
help
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? méthode non, rituel non plus, c'est surtout en fonction de la motivation (psk l'inspi est toujours là) et de la musique qui passe dans mes oreilles. si les deux sont là, ben ça va chier les enfants  gn gn gn
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? L'avatar et la musique, oui. l'avatar doit être le reflet du caractère du personnage. je prendrais jamais un type qui sourit h24 si c'est un type morose as fuck qui sourit jamais. et puis niveau musique, j'en ai souvent une que j'écoutais en boucle quand je l'ai créé, donc ça vient de là as always. amad possède ça aussi.
La longueur de tes posts ? ça dépend totalement de ce que m'a fait mon parto
j'vais pas me faire chier à pondre 1500 mots s'il m'en a fait 500
dsl pas dsl
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? jsp, ça dépend si je papillonne. en moyenne 45mins/1h puisque je réfléchis (trop) souvent au sens des phrases et aux mots parfaits pour le binz
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? ... gn oui.

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? soit ça pop de nulle part, soit j'ai l'idée qui germe avec des éléments que j'ai vu dans des films, séries, actualités ou autre truc que j'ai pu voir/écouter. une fois que tout ça a bien été mélangé, meep meep les rageux, j'arrive
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? je joue plus facilement les persos un minimum sérieux et avec pas mal d'enjeu contextuel + avec un background assez riche. s'il y a rien de tout ça, je me chie dessus. Et depuis quelques temps, j'arrive plus à jouer des persos ultra jeunes. evan est le retour dans ce monde des persos ultra jeunes, je sais essayer de le jouer correctement mon bby boi
Comment choisis-tu tes avatars ? alors j'adore les personnages avec des défauts ou des petits plus. cicatrices, prothèses, membres manquants, tare physique quelconque, piercing, tatouages. tout ça me fait facilement craquer pour un perso.
mais j'avouerais jamais apprécier les personnages barbus (je viens de le faire (je suis con (totalement)))
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? avatars oui, ça m'arrive souvent. Nom/Prénom/caractère/blablabla jamais. Chaque perso est unique. Et l'avatar que je reprend diffère souvent du caractère que j'avais attribué à l'ancien personnage qui l'avait
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? j'aime bien en avoir plusieurs, histoire de pouvoir changer de style ou même d'ambiance à l'écriture. si j'écoutais en permanence des trucs ultra sérieux ou ultra dark (comme pour amad), j'serais dépressif, drogué et alcoolique
donc je fais pencher la balance et je joue des persos ultra jovials.
j'en ai actuellement 6. et c'est easy.

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? tbh je m'en fous. j'aime les deux.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? original 100% zootopia est inspiré du film mais il y a l'originalité qui va derrière. c'est ce qui m'a attiré en plus du design gn
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? blc, si le fofo me passionne je m'en tamponne
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : la commu est fermée, pas active, que le design est foutrement laid et qu'il me pète les yeux, ou si la commu est relativement gamine.
Le design compte-t-il pour toi ? yeah. c'est toujours plus agréable
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? gn  gn  gn  gn  gn  gn  gn  gn  gn
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Je reste fidèle à 1/2 forums max. Si j'en ai plus, je suis que peu actif et je viens uniquement pour mes rps.

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ?  haha
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? haha
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : haha
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : si la commu est enfantine, le staff débile, ou blablabla. il peut y avoir plein de trucs.
Ton meilleur souvenir : uh jsp
j'en ai trop j'crois
mes meilleurs ships p'tête ?
pardon pour le langage de schlag, il est 2h30 du matin. gn

Andrew Desrosiers
chanteur amateur | dealer + cheval
Mar 17 Juil - 2:44

TOI, me, myself and I  haha
Tu fais du rp depuis combien de temps ? 15 ans de souffrance de la page blanche wesh. Comment j'ai survécu jusqu'ici ? La réponse
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso)
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? Ca fait bien trop longtemps pour que je me rappel exactement le nombre, mais pour les forums qui m'ont marqué, il y a Konoha High School où j'ai passé vraiment beaucoup d'année et Doucereuse Agonie où j'ai rencontré des personnes qui sont devenu super important pour moi.
Combien de personnages as-tu joués ? Beaucoup trop encore, mais mes préférés des tous les temps resteront: Keylian, Lancelot, Cheshire, Vorpaline, Rudy et Angelo.
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? Ca va toujours selon ce qui m'attire. Mais 99% du temps, c'est qu'on m'y traine.
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? À la masse. C'quoi avoir le temps de stalker, dite moi strflh

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? Absolument pas.
Comment décrirais-tu ton style ? Comme ceci wa avec un peu de poésie.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Beaucoup de musique. Parfois juste un fond de pluie/orage. Je laisse même le theme de ma PS4 rouler pour écrire parfois.
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Oh oui. Absolement. Je passe le 3/4 du temps sur un rp à choisir la musique que je vais y mettre.
La longueur de tes posts ? Ca dépend des jours, de la fatigue de l'envie. Ca joue entre 500 et 2000.
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? Encore là, ca dépend de mon état physique. Ca peut être 30min comme 3h.
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? Beaucoup trop. gn

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? Cela me prend jamais trop longtemps en faite. Je me fais facilement un base et ensuite, j'ajoute de la viande au squelettre au fur et à mesure que j'écris sa fiche, je pense à son histoire.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Les adultes. Je n'arrive absolument pu à jouer de jeune personnage. Ils ont tous besoin d'être dans ma branche d'âge ou même plus âgé. J'ai aussi beaucoup plus de facilité à jouer les hommes.
Comment choisis-tu tes avatars ? Selon mes goûts, les jeux auquel j'ai joué etc. Je n'utilise plus de personnage venant de manga, anime.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Oui. Le meilleur exemple c'est Keylian. Je l'ai trainer partout ce caca.
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? J'en ai vraiment beaucoup, mais il y en a sur lequel je passe vraiment, VRAIMENT beaucoup de temps. Ils deviennent mes enfants, mes chéris et font même partit de mon nom maintenant.

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Dépend de l'oeuvre en réalité.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? Original. J'ai besoin que mon cerveau travaille pour y attacher un personnage.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Les deux. Cela dépend toujours du forum et du theme après tous.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Le forum n'est fait que pour le cul.
Le design compte-t-il pour toi ? Pas plus que cela en vrai. Si le contexte me tente, j'y vole.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? Il y a rien qui me rend plus de mauvaise humeur que des abréviations sur un chatbox. Sauf si c'est pour plaisanter quoi.
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Je me bat tous les jours pour resté fidèle à 1 ou 2 forums, mais je vole souvent. Frappé moi qui vous voyez que je m'envole d'ici. Je vous remercirais même parce que je vous aime ♥️

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? Non puisque je met toujours un peu de moi dans chacun de mes bébés
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? hoho
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Mais je viens de vous dire qu'il y en a aucun wut
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : Les gens qui vole des couples prévu.
Ton meilleur souvenir : Le rp que j'avais sur Dark and Cold entre le Jabberwocky et ma Vorpaline sera pour longtemps un de mes rp préférer. L'ambiance, le drama, la sang, ce rp me donnait carrément vie. J'adore quand le gore, le stresse s'installe dans un rp. C'est vraiment quelques chose qui me fait écrire à l'infini.

I've got fire in my soul
And I will burn everything
that get in my way.

Royal Dyna
gérant de casino | mafieux + lion blanc
Lun 23 Juil - 19:34

ATTENTION PAVE EN APPROCHE.

TOI, oui moi.
Tu fais du rp depuis combien de temps ? heeeeu bientôt 7 ans je crois /die mais pour ma défense j'suis jeune aussi donc bon
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) Ohlalalala. C'était du pur PLAGIAT. UNE HONTE DU RP / die
Mon perso c'était un gros dark des familles, pompé d'un autre gros dark des familles, enfin n'importe quoi, une vrai catastrophe ambulante. En plus, j'arrivais même pas à respecter la personnalité de mon personnage ; puis les rp  wut
je pourrais pas vous les retrouver bc le forum a reboot, mais en gros, j'écrivais une ligne, et mon perso s'extasiait sur la beauté de la jeune femme avec qui il était, et il aurait adoré faire plus amples " connaissances " avec, car oui, à cette sombre époque je n'avais pas encore été perverti par la puberté et tout le tralala ♥️
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? PTDR La liste est beaucoup trop longues, j'avais même fait un google docs pendant un temps pour pas oublier les forums où j'étais allé.
Mais ceux qui m'ont réellement marqué y en a pas beaucoup :
- Pensionnat Rayen ( ouais, j'ai fait mes débuts dessus, le second forum de ma vie krkr et j'ai encore les fiches de mes persos, croyez moi, c'est pas beau. )
- Hoshikami, oui. Ce forum j'y ai mis toute mon âme, j'étais à fond dedans. Puis bah ... il a eu quelques soucis et a doucement coulé dans les abysses. Mais j'étais réellement à fond, l'ambiance était PARFAITE quand j'y étais, je crois que c'est celui qui a le plus marqué ma vie /die ; j'ai rencontré plein de monde super super cool ( coucou @Lane R. Baker )
- Quorl, oui car heu ... j'en étais le fondateur /die ( je sais pas si certains connaissent ). J'étais d'ailleurs avec mes admins chéries qui ont soutenu le forum quand j'ai plus eu la force de continuer et tout, qui l'ont repris et l'ont amélioré et j'les remercie à fond jebfhjberbh ( coucou @Lane R. Baker )
- Doucereuse Agonie. Pareil, j'étais littéralement à fond dessus. J'lâchais des rp de 1200 mots en 30 min ( pour moi c'était énorme /die ) tellement j'étais conquis. Mon perso je l'aimais trop, un vrai petit bb perdu. Mais là le forum se meurt doucement :(( MAIS J'AI RENCONTRE DES GENS SUPRA COOL
Combien de personnages as-tu joués ? Je peux pas compter, honnêtement. Beaucoup beaucoup trop. Genre vraiment énormément trop /die
Mais j'ai quand même ma petite préférence pour Camel, que j'ai adoré jouer ;;
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? Le design, l'ambiance que le forum dégage ( coucou vous ), le contexte, voir s'il est trop compliqué. Puis souvent je viens tâter un peu grâce aux questions et au discord oupss
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? Je dirais ... Entre les deux. J'aime bien stalker les fiches de présentation, mais je vais pas stalker les rp et tout, ça fait trop de lecture ça /crevard

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? N O N. Qualité > quantité.
Comment décrirais-tu ton style ? Heu. Fourre-tout ? Je sais que j'ai tendance à passer mon temps à parler de mon personnage, de son intériorité, ce qu'il pense, sa vie, ses émotions, réflexions etc. J'en oublie parfois même que ... y a un monde autour de lui, et qu'il peut interagir avec ://
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? La musique. Clairement, il me faut une bonne musique, un google docs ( on sait jamais si ça plante ), et de la tranquillité eheh.
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? L'avatar je dirais que oui, parce que ça représente quand même le personnage, ce qu'il est physiquement, ce qu'il dégage etc. La musique après je pense pas.
La longueur de tes posts ? Oh, heu. En moyenne je dirais 700 mots, même si en fonction de la hype je peux monter jusqu'à 1200 voire +
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? J'en sais trop rien. Peut-être une heure ??
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? Non, mais j'ai déjà hurlé en mode " AH PUTAIN IBJHEBVIEB OUI OUI OUI C'EST GENIAL PARFAIT AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. "  trigger

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? Je l'imagine pas :// Il vient tout seul, en fonction de comment j'écris. Mais souvent c'est l'avatar qui me guide, pour moi il définit quand même les lignes directrices de ce qu'il va donner, et après bah ... j'agrémente à mon bon vouloir
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Ohla. Royal pour moi il est compliqué à jouer en vrai. Il sort un peu de ce que j'ai l'habitude de faire comme caractère. J'ai une petite passion pour les cuties perdus dans leur vie, ceux qui savent pas où ils vont, avec des besoin de repères etc. J'aime bien ceux qui ont un petit brin poétique j'avoue.
Comment choisis-tu tes avatars ? Aucune idée, selon mes goûts ???
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? i m p o s s i b l e ; c'est plus fort que moi, je dois toujours changer l'avatar. Et pour reprendre un nom c'est compliqué aussi, je dois toujours au moins changer quelques lettres pour que ça change tout. Parce que ... Chaque personnage est une entité pour moi ? Chaque personnage a sa propre personnalité, plus ou moins différente de celle des autres ... Comment je pourrais reprendre le même nom et le même avatar et totalement changer l'histoire et le caractère ??? C'est ... NON ???
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? Un ou deux seulement ://

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Je sais pas trop, je pense que j'aime les deux. Après c'est vrai que je trouve que ceux qui ne sont pas inspirés d'une oeuvre auraient tendance à être plus ... Ouverts ? Moins contraignants ?
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? Original, bien sûr
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ?  Je pense que ça dépend des forums, quand il faut expliquer certains détails, c'est bien d'avoir les annexes nécessaires, qu'elles soient longues ou non ? J'dirais plus que c'est chiant quand y a 43 annexes différentes qui se coupent et se recoupent et on finit par se perdre.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Y a des gens que je reconnais et que j'aime pas /die
( si le design est vraiment trop laid )
Le design compte-t-il pour toi ? ... oupss. DON'T JUDGE A BOOK BY ITS COVER. Mais en fait si /die
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? Avant j'écrivais correctement partout sans faire trop d'abréviations etc, mais maintenant baaaaah ... J'en utilise quelques unes, c'est plus rapide, moins chiant et je sais pas, c'est marrant ?
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Plutôt du genre fidèle, si je m'inscris sur un nouveau, je sais que je risque de délaisser les autres sauvagement.

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? ptdr. *fuit*
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Heeeeu un peu, mais sans plus ?
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : Bah ...  PEKJGBERH DEJA ON VA REMETTRE LES CHOSES DANS LE CONTEXTE.
C'était mon TC, et j'voulais pas qu'on crame qui j'étais, donc j'ai créé une nouvelle adresse mail MAIS J'AI AUSSI UTILISE UN NOUVEAU MOT DE PASSE ( allez savoir pourquoi ) ; puis bon. Il s'appelait Dylan, déjà ( prénom de kéké des plages ). Puis heu c'était une période sombre de ma vie /die et il était beaucoup trop inspiré de moi et de ma vie sentimentale de jeune collégien ; un vrai carnage.
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : aucune idée /die
Ton meilleur souvenir : Honnêtement ? Les perles de la chatbox d'Hoshikami.

Invité
Invité
Mar 24 Juil - 14:39

TOI (ui c moi bjr ♥)
Tu fais du rp depuis combien de temps ? J'ai commencé en Novembre 2014 donc ça fait approximativement 3 ans et des poussières !
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) J'ai débuté sur le forum Sanctuary of Heart (dont Leia bb est la fonda) sur les recommandation d'une pote IRL qui faisait du rp depuis longtemps. J'y ai rencontré plein de gens trop sympa dont North, Reiqi qui nous a rejoint plus tard, et plein d'autre gens trop cool ! J'ai début le rp avec un perso fait complètement à l'arrache, qui se prenait absolument pas au sérieux et que j'ai adoré bolosser (ça a plu apparemment mdr). Depuis mes persos sont plus travaillés et ma façon d'écrire a quand même progressé haha, mais c'était vraiment un chouette début dans le monde du rp sur forum (et la preuve, je suis modo sur ce forum depuis un peu plus d'un an now 8D)
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? Sans compter Zootopia, j'ai été sur 8 forums, dont 2 à avatars réels, mais je suis restée plus d'un an sur seulement 3 d'entre eux ; sur deux d'entre eux je suis toujours inscrite et je suis passée modo, quant au troisième malheureusement je suis partie à cause de prises de bec à la con avec l'équipe staffienne :((
Combien de personnages as-tu joués ? OH DAMN alors actuellement j'en joue 12, mais y'a eu des reboot, des perso que j'ai refait sur d'autres forums après être partie d'un autres etc, donc c un peu compliqué mais si je ne m'abuse dans ma carrière de rôliste j'en ai joué... 22 je crois !
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? J'avise en fonction du thème, du contexte, et de la commu, si elle est active ou pas, si y'a torp de monde à mon goût ou pas. En général c'est beaucoup au bouche à oreille, si quelqu'un que je connais et en qui j'ai confiance me dit beaucoup de bien d'un forum, je risque plus facilement de craquer que lorsque j'en trouve un qui me fait de l'œil toute seule (c'est exactement ce qu'il s'est passé pour Zootopia mdrr)
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? ALORS ça dépend mdrrr, quand un forum évolue au même rythme que moi je STALKE MA VIE, mais sur des forums hyper actifs comme Zootopia je suis un peu à la ramasse mdr (mais je survis don't worry /dies)

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? Absolument pas. Je préfère mille fois un texte court qui va droit au but qu'un long texte plein de blabla inutile qui aurait plus tendance à me perdre qu'autre chose. Par contre, un long pavé plein de choses intéressantes écrit dans un style que j'apprécie, c'est mon péché mignon hihi !
Comment décrirais-tu ton style ? Assez simple honnêtement, j'm'amuse parfois à faire des petits effets de styles, des rimes, etc mais c'est assez ponctuel.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? Pas trop haha.
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? Pour moi le texte est et doit rester le principal. Cependant, les éléments non-textuels aident beaucoup à mon sens à étoffer le personnage, lui donner une autre dimension, etc. Du coup j'aime autant l'un que l'autre, mais j'essaye de me concentrer quand même sur l'écriture !
La longueur de tes posts ? Entre 300 mots et une page word et demie en moyenne.
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? j'dirais 30/40 minutes. Je peux écrire très rapidement comme mettre 3h à force d'être déconcentrée par un rien.
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? En écrivant non. En lisant oui /dies

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? Une idée me vient souvent d'un élément de pop-culture, un film, une chanson, etc. Le reste j'essaye de le développer par moi-même pour ne pas trop ressembler à ma source d'inspiration ! (Par exemple en ce moment j'ai en projet de faire un perso inspiré de Blaise Zabini d'Harry Potter eheh)
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? Je ne joues quasiment jamais de personnage cutie sans vice quelconque parce que j'adore exploiter les travers de caractère de mes personnages. En revanche, le trait qui revient le plus dans mes persos, c'est le cynisme et la nonchalance je pense.
Comment choisis-tu tes avatars ? Une fois que j'ai le concept principal du perso que je veux jouer, je cherche un avatar qui y correspond pour pouvoir développer ensuite l'aesthetic du perso en général –souvent je prends des OCs car je ne trouve pas toujours ce que je cherche dans les ressources mangas/comics.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? Yes, j'ai refait plusieurs personnages sur d'autres forums en reprenant quasi tout ; sinon j'ai déjà repris des bouts de pseudo à quelques reprises.
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? ...j'pense qu'à 12 personnages à mon actif actuellement, ça répond à la question 8))))

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? Je préfère les contextes originaux, mais j'aime aussi beaucoup quand un contexte s'inspire d'une œuvre mais s'en dévie assez pour ne pas être un c/c. Exemple : j'adore les fo Harry Potter qui te permettent de vivre à Poudlard ect, mais pas si c'est pour côtoyer les personnages du livre et se battre contre le méchant Voldemort ; je préfère encore vivre dans l'univers à une autre époque pour avoir la liberté d'imaginer des choses au-delà de l'oeuvre originale.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? Original I guess ? J'imagine que par "bateau" vous entendez un contexte déjà vu et revu mille fois comme les forum pensionnat etc ? Ceci dit comme j'ai assez peu de forum à mon actif comparé à d'autres, il en faut peu pour que je trouve un contexte original à mon échelle xD
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? Un peu les deux ; courte c'est cool au moment de l'inscription, quand on est pressé de faire son personnage etc. Mais long et détaillé, ça permet de se plonger dans un univers super fourni, et j'adore ça.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : Si le contexte ne m'inspire pas ; si le thème ne me plait pas (ui jsuis matérialiste un peu /dies) ; si la commu ne m'inspire pas (j'ai assez donné des embrouilles sur les forums, j'me méfie assez depuis) ; ou si le forum va trop vite pour moi (c'est vite fait le cas pour zootopia mais comme tout le reste est parfait ici je m'accroche !!!)
Le design compte-t-il pour toi ? OUIIII je fait des études de design graphique numérique alors quand un design a plein de défauts ça me saute au visage et je vois plus que ça haha !
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? Abréviations sur la cb et les post hors-rp, par contre en rp j'essaye d'écrire le plus correctement possible (sauf certains dialogues pour apporter un peu de réalisme oral)
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? Plutôt fidèle ; j'aime bien aller un peu voir ailleurs de temps en temps pour m'aérer un peu mais je fini toujours par retourner sur les 2 forums où je suis modo pcq même si je ne suis pas fonda ou quoi, j'ai l'impression d'avoir bcp participé pour étouffé leurs univers et je me sens un peu comme leur tata à défaut d'être leur maman, m'voyez ? /dies

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? Pas vraiment, j'ai commencé le rp sur le tard alors je pense avoir eu la maturité de créer des persos plutôt équilibrés dès le début (par contre mes persos de fanfics du lycée, on va pas en parler /dies)
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? Pas vraiment encore une fois, je choisis assez raisonnablement les forums que je rejoins donc j'ai pas le souvenir d'un forum qui m'ait fait honte ou quoi ?? Dégoûtée par X ou Y évènement comme des embrouilles, oui, mais honte non.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : hmmmm, honte est un bien grand mot mais celui qui m'embête le plus est un personnage que je joue sur SoH : Thomas C-. Law Phœnix. C'est un jeune papa célibataire de 29 ans qui est aujourd'hui policier mais qui a trempé jusqu'au cou dans la mafia dans sa jeunesse. Ce qui m'embête chez lui c'est que je lui ai donné une backstory assez sanglante qui ne transparait pas assez dans la façon dont je le joue je trouve ; genre il a tué plein de gens pour sa petite fille, y compris la mère de cette dernière, mais je le joue presque comme si de rien n'était –j'ai essayé de sauver les meubles en disant qu'il refoule toute sa colère et ses remords pour n'exploser qu'à de rares moments, mais parfois j'ai l'impression que ce n'est pas assez (mais jolem fort quand même pcq j'ai des liens en béton avec lui ♥ )
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : 1) les dramas // 2) les gens qui confondent personnalité IRL et personnalité d'un personnage // 3) les gens qui confondent IRL et IVL en général (du genre qui s'attachent x10000000 à toi alors qu'au fond, tu ne les connais que via leurs persos, jsp moi ça me dérange bcp quand ça arrive même si j'essaye toujours d'être gentille quand je tente de recaler la dite personne haha). Sinon, comme IRL, y'a certaines rencontres que t'aurais préféré éviter sur les forums, comme des vieux gars qui veulent te draguer par écrans interposés ou des connards qui t'insultent pcq ils ont pas kiffé ta modération sur leur fiche (mais ça m'est très rarement arrivé heureusement).
Ton meilleur souvenir : J'ai fait de supers rencontres sur les forums RPG, dont des personnes que je considère aujourd'hui comme de vrai amis, et pas seulement des copains IVL. Sinon je suis super contente d'avoir pu progresser en écriture et gérer une commu en tant que staffien m'a appris bcp de valeurs comme la bienveillance, l'impartialité, la diplomatie, mais aussi l'intransigeance et l'affirmation de moi-même (avant j'avais tendance à m'effacer pour faire plaisir aux autres mais j'ai changé grâce aux forums.) Mon meilleur souvenir, je pense que c'est les rencontres IRL avec mes copains des forums, mais comme j'en ai fais beaucoup c dur d'en choisir une seule !

Invité
Invité
Mar 24 Juil - 14:46

TOI
Tu fais du rp depuis combien de temps ? depuis que je suis au collège; désormais je suis en fin de licence, allez voilà des bisous.
Parle-nous de tes débuts (tes premiers rpg, tes premiers perso) c'était nul. point final. et puis un jour j'ai rencontré skies kingdom (doki doki) et j'ai j'ai une fanatique de canards, qui recherchez pour vous ce que vous aviez perdu, et les gens l'ont élus présidente, allez savoir pourquoi.
Combien de rpg as-tu connus et quels forums t'ont marqué ? beaucoup trop. skies kingdom, axis mundi, shinrin yoku, inclavatus. je crois c'est mon top mais j'en oublie tjrs.
Combien de personnages as-tu joués ? beaucoup trop.
Comment choisis-tu un forum pour t'inscrire ? le design, le contexte, les gens.
T'es plutôt du genre stalker ou toujours à la masse ? stalker à la masse.

L'ECRITURE
Penses-tu que quantité = qualité ? non.
Comment décrirais-tu ton style ? troll.
Est-ce que tu as une méthode ou des rituels pour écrire ? non.
Penses-tu que des éléments non-textuels (l'avatar, la musique ou autre) sont tout aussi importants pour définir ton personnage que le texte que tu écris ? oui.
La longueur de tes posts ? ça peut aller de 200 mots à 4 pages words.
En moyenne combien de temps mets-tu à rédiger un rp ? 10/30 minutes.
As-tu déjà pleuré en écrivant un rp ? non.

TES PERSO
Comment imagines-tu un nouveau personnage ? je cherche ce qui est pas souvent vous et je le fais.
Quels types de personnage joues-tu le plus facilement ? Et quels types ne joues-tu jamais ? les trolls. et je joue de tout.
Comment choisis-tu tes avatars ? yolo.
Est-ce qu'il t'arrive de reprendre un nom ou un avatar que tu as déjà joué ? oui.
Plutôt du genre à te concentrer sur un ou deux personnages ou du genre à en avoir des tonnes ? ça dépend.

LES FORUMS ET TOI
Tu préfères les contextes inspirés d'une œuvre ou ceux qui ne le sont pas ? ceux qui ne le sont pas.
Tu préfères un contexte bateau ou un contexte original ? original.
Tu préfères les annexes courtes, longues, ou les deux ? les deux.
Tu ne t'inscriras pas sur un rpg si : je ne suis pas inspirée.
Le design compte-t-il pour toi ? oui.
Plutôt du genre à toujours écrire correctement même sur la cb ou à mettre des abréviations partout ? avant correctement, maintenant abréviations.
Plutôt du genre fidèle à un forum ou du genre à se disperser un peu partout ? fidèle à un, et je me disperse sur les autres.

LE RESTE
As-tu déjà eu honte d'un personnage que tu as créé ? JAMAIS.
As-tu déjà eu honte d'avoir rejoint un rpg ? JAMAIS.
Parle-nous du personnage dont tu as le plus honte : j'en ai pas, j'aime tout mes trolls.
Ce que tu n'aimes pas sur les rpg : heu
Ton meilleur souvenir : quand je troll et que je gagne un combat avec un lancé de crottes de nez exquis, ou que mon personnage vomis sur son supérieur qui lui refait manger son vomis derrière, ou une chasse aux fantômes, ou une chasse aux canards, ou un rp feel entre la réincarnation d'achilles et patroclus, ou des tweets wtf, quand mon personnage pécho celui de chesh parce que la joueuse avec qui je devais ship mon perso m'a pas respecté de ouf et que moi on me respecte

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1