« Il n'y a pas meilleure ville que Zootopie, j'ai pu réaliser mes rêves. »
ㅡ Ben - 22 ans, mannequin
« Zootopie est une ville si jeune et qui ne s'arrête jamais, je suis fière d'y habiter. »
ㅡ Anna - 24 ans, fleuriste
« J'avais tout perdu et quand je suis arrivé ici, j'ai réussi à retrouver du travail, un logement, une famille... »
ㅡ Anonyme
« J'adore cette ville, je ne pourrais vivre nul part ailleurs ! »
ㅡ Isabella - 19, étudiante
« Zootopie m'a apporté bien plus que ce que j'espérais, c'est une ville si enrichissante. »
ㅡ Steeve - 35 ans, thérapeute

LE MAIRE
compte fondateur - mp
Zootopie est une ville cosmopolite où ne vivent que des thérianthropes et où chaque espèce cohabite avec les autres ; qu’on soit un prédateur ou une proie, tout le monde y est accepté.
  Idéalisée, cette ville à l'aspect utopique, est au centre de toutes les attentions, avec cette idée que tous les rêves sont possibles et que chacun y a sa place, que chacun peut devenir qui il souhaite - que chacun puisse devenir quelqu'un de meilleur.  Mais la vérité est bien loin de cette utopie véhiculée, puisque les inégalités sont encore d'actualité et que la discrimination au sein de la population ne fait que s'accroitre...

 Plongez alors au coeur d'une intrigue où vous devrez combattre et mener une lutte pour prouver que vous êtes plus que ça, que vous valez bien plus que ça.

08/06/18
ouverture du forum ✿
HUMAN OUTSIDE
LA MAISON
ELEMENTAL SKIN
CODE COSMO
AWAY
CHRONOSREP
parto
parto
parto
parto
parto
parto
parto
parto

l'histoire de la vie
 :: administration :: Règlement & Contexte

Messages : 66
avatar
http://zootopia.forumactif.com
Le Maire
staff + compte fondateur
Dim 20 Mai - 19:42


Zootopia





Zootopie est une ville cosmopolite où ne vivent que des mammifères et où chaque espèce cohabite avec les autres ; qu’on soit un prédateur ou une proie, tout le monde est accepté à Zootopie. Idéalisée, cette ville à l'aspect utopique, est au centre de toutes les attentions, avec cette idée que tous les rêves sont possibles et que chacun y a sa place, que chacun peut devenir qui il souhaite - que chacun puisse devenir quelqu'un de meilleur.

Les thérianthropes vivent à présent dans un semblant d'égalité après des décennies de combats, de luttes acharnées, mise à mal par la discrimination des deux côtés de la barrière. Poursuivis par un passé qui ne leur appartient pas vraiment, les prédateurs sont excessivement surveillés et pointés du doigt ; on leur jette tout les maux du monde. Et petit à petit, les rôles s'inversent...

Quant aux mammifères, ceux-ci bénéficient de beaucoup d'égards, malheureusement, certaines mœurs sont difficilement ancrées dans les mentalités et les inégalités ne sont jamais bien loin et ceux-ci doivent encore parfois lutter pour leurs droits.

Prédateurs comme proies sont alors victimes d'inégalités de salaire, de refus d'emplois, de harcèlement scolaire, de rue ou au travail, d'agression verbale ou physique, de stéréotypes, de discrimination... ce qui divise clairement la population en deux groupes distincts, comme il y a des millénaires, alors que même ces termes ont perdu de leur sens au fil des ans...

Mais des associations, des aides, sont mises en places et on parle de plus en plus d'herbivores, d'omnivores, de carnivores, plus que de vulgaires proies et prédateurs qui s'enfoncent dans des rôles qui ne les définissent pas et qui renforcent toutes cette haine véhiculée. Les choses changent, doucement, lentement et le Maire s'efforce, humblement, d'apaiser les habitants et de tenir rudement cette ville qui bouge tant et qui ne dort jamais.

Les victimes sont des deux côtés.
Les responsables aussi.


« Les apparences sont parfois douloureusement trompeuses.»Anonyme


merci d'envoyer les mp aux staff sur ce compte




Page 1 sur 1