alphée ((fini))
 :: ii.personnages :: premiers pas :: fiches validées

F. Alphée Grímr
professeur de sport + ratel
Sam 7 Juil - 17:40

I like to just lie on the floor and feel like garbage.

23 ans
Professeur de sport au lycée
ratel
prédateur
bisexuel
caractère
▬ Il a cette bonne humeur permanente où résonne ce mensonge incessante.
Car Alphée est un professeur. Il sait présenter son cours avec entrain, sourire, faire glisser dans sa voix un peu de magie qui fait vibrer ses mots. Alphée a ce charisme, cette facilité avec autrui ; il a cette gentillesse, ce côté bienveillant naturel qui ne se trouve pas si souvent chez les autres. Alphée adore l'enseignement - il sait encourager, pousser les gens au fond de leurs ressources et les forcer à affronter leurs faiblesses. Il y pense sincèrement, car c'est une voie qu'il a choisi par passion.
Et pourtant, si le mensonge s'y trouve, ce n'est pas une question d'hypocrisie. Il n'est pas plus faux que mauvais, mais lui-même serait incapable de suivre ses propres enseignements. Alphée est un enfant, bloqué dans un combat qu'il a abandonné en cours de route - Alphée est immature parce qu'il ne sait plus comment grandir, qu'il en a oublié les moyens.
Il a un sourire qui flotte et les larmes qu'il retient.
Car Alphée est un homme - une personne indépendante. S'il a tourné le dos à son monde, c'est pour en créer un meilleur. S'il a quitté son beau navire pour cette barque instable, c'est parce qu'il cherchait le bonheur dans cette liberté d'existence. Alphée ne manque pas de courage, c'est le moins que l'on puisse dire - et il le montre au quotidien, en continuant sur ce même chemin. Il sourit pour rassurer les gens, pour se rassurer lui-même, sourit pour voir le démon s'effriter. Il blague, rayonne de cet éclat où s'opposent l'envie du bonheur et ce malheur nostalgique.

Au fond, Alphée n'est pas différent de sa famille. Un ratel téméraire, agressif, cette violence qui part un peu trop vite pour qu'il ait le temps de se contrôler. Alphée est cette colère, cette haine, ces regrets au point d'en pleurer.
Il a cette maturité qui retient ses pulsions, sa volonté qui maintient son humanité. Alphée est un paradoxe, un garçon qui se ment jusqu'à espérer s'oublier. Alphée veut vivre, vivre en étant lui-même, vivre jusqu'à pouvoir s'assumer.

kaminari denki // boku no hero academia

taille : 1m75

poids : 62kg

yeux : Ambres

cheveux : Blonds

signes distinctifs : Une mèche teintée noire dans ses cheveux

Les Grímr sont connus ici bas. Tristement connus.
Le premier fils d'une portée de trois enfants, Freyr Alphée Grímr, est né d'un père et d'une mère pour qui l'amour était un concept aussi abstrait que celui d'une famille heureuse. La mère - épouse par intérêt de l'héritier des Grímr - et ce dernier, désireux de préserver la position de force de sa famille, ne comptait pas se marier pour autre chose que préserver la pureté de sa lignée.
Les Grímr, depuis toujours, sont une fière lignée de ratel.
Connaissez-vous les ratel ? Sans doute pas - ce n'est pas étonnant. Mais vous apprendrez vite.
Scientifiquement, le ratel est un petit mustélidé entre 55 et 77cm de long, pour un poids misérable de moins de 15kg, pas vraiment impressionnant. Mais vous vous en doutez, les Grímr ne seraient pas respectés si cet animal n'était pas dangereux.
Mais sachez-les, les gros animaux ne sont pas toujours les plus dangereux.
Outre son inutile faculté à courir en arrière ou son intelligence démentielle, le ratel est extrêmement agressif, possède une peau assez profonde pour que ni les griffes et les crocs ne peuvent les traverser. Ni les dards, d'ailleurs - mais dans le doute, le ratel possède une résistance au venin des serpents les plus venimeux.
À présent, vous avez fait le tour de ce qui rend les ratels redoutables.
Mais, pensez-vous - ne feraient-ils pas redoutable forces de l'ordre ?
C'est là que l'arrogance intervient car, non content de leur supériorité physique certaine (selon eux), ils la voulaient en tout domaine. C'est ainsi que, lorsque Zootopia s'humanisa, les Grímr recherchèrent la renommée, l'intelligence et la richesse.
De père en fils, de ratel en ratel - car les mariages étaient soigneux et organisés pour que la race ne change pas. Une éducation parfaite, un métier dans les hautes sphères de la société - le tout, dans une présomption parfaite de leur supériorité. Le destin d'Alphée était tout tracé juste après sa naissance, et il dût s'y plier lorsqu'il était encore trop jeune pour comprendre sa propre situation. Mais très vite, à l'adolescence, il s'opposa à tout ça - à ces valeurs, à ce futur et à tout ce qui constituait l'essence des Grímr - quitte à perdre les privilèges de sa propre famille.
Cette opposition, ses parents ne l'acceptèrent pas. Du moins, son père la refusa, son père haussa la voix, partant jusqu'à la menace de le renier de toute attache. Mais Alphée n'en avait que faire. Il poursuivit ses études (ayant gardé son sens du travail, l'un des rares bons points de la famille) et travailla d'arrache-pied pour devenir, en début de cette année, un professeur de sport au lycée. Son père dût s'y faire - il plaça l'héritage entre les mains du second, bien plus intéressé, et laissa Alphée vivre sa vie tranquille en appartement, loin de cette vie téléguidée qu'il semblait incapable de pouvoir supporter.

by solvia

salut moi c'est FAG et je vous aime bien
c'est june qui m'a ramené ici
alphée

Sheitan O. Sparrow
funambule + serpent
Sam 7 Juil - 17:47

Bienvenue j'adore ton prénom OMG La manière dont l'histoire est présentée est originale ♥️ Hâte de voir comment tu vas tourner le cara du coup !

June Gray
monitrice d'accrobranche + panthère
Sam 7 Juil - 17:50

F. Alphée Grimr a écrit:
Outre son inutile faculté à courir en arrière

😭 C'est bon j'aime déjà trop ton perso.

Elijah White
modo + mannequin | hacker + lynx
Sam 7 Juil - 18:09

OMG. J'adore ce choix d'avatar ** !
Et puis prof de sport *^* !

Bref. Bienvenue à toi, j'ai hâte de connaitre le caractère du personnage ~

Elijah White

alias Infinity∞ le hacker ∞

©️ .bizzle

F. Alphée Grímr
Sam 7 Juil - 18:17

fdigkodfkdf merci à tous pour vos messages vous êtes super beaux ;;
& le cara étant écrit, la fiche est officiellement terminée !

Invité
Invité
Sam 7 Juil - 18:46

thus, killing bites !

i
like
it

bienvenue

F. Alphée Grímr
Sam 7 Juil - 19:14

m e r c i <3

Reiqi Ueda
livreur de pizza + chien
Sam 7 Juil - 20:26

ç'aurait été marrant qu'il soit giga homophobe
bvn faggot ( ͡° ͜ʖ ͡°)

#BORNHATER
wow look over here, cowards will run away, no doubt are you looking? if you don’t like me, then you do it hide carefully, i can see you, how dare you underestimate me the scale is different here, it’s motherfuckin do or die

F. Alphée Grímr
Sam 7 Juil - 20:42

Merciii ** (haha ça n'arrivera pas B)) c'est un gentil garçon)

Invité
Invité
Dim 8 Juil - 21:28

comment dire que j'étais tellement impatiente de lire ta fiche ptdr
aled l'effet de tes perso sur moi
et comme d'ab, jretrouve grave ton âme dans alphée ? ouais c bo ske jdis, mais c'est totalement vrai. en passant outre le fait que alphée, pour un garçon, c'est magnifique, que ton feat est parfait et que ta plume est à damner, j'adore, j'adore, j'adore ton personnage. t'as un don pour qu'on s'attache, genre vraiment, la fiche est honnête et humaine, je sais pas comment mieux expliquer que par ses adjectifs. j'ai de la peine pour alphée, même si sa vie n'est pas si terrible, j'suis quand même heureuse qu'il ait pu choisir sa voix et devenir, ce qu'il voulait être. j'adore toujours autant, ce petit aspect dans tes perso que je retrouve souvent ; l'idée d'une société moisit et d'un idéalisme vain, qui sont quand même les grands sujets du forum et qui mieux que toi pour les traiter ? du coup, jsuis super hypé et j'ai très hâte de voir sa réaction avec l'intrigue en cours <333 bref, comme d'ab, t'offres un perso de qualité <3

validation

Félicitations ! Tu es enfin un habitant de Zootopie ✿ Nous te souhaitons tous de t'y plaire et d'y vivre le plus longtemps possible !

Tu vas pouvoir poster ta fiche de lien pour pouvoir avoir des liens entre thérianthropes ; tu pourras aussi créer ton téléphone, ton listing rp et tes applications si tu le souhaites ! ✿

Au niveau des listings, il sera obligatoire que tu passes par le recensement des avatars et si tu as un double comptes, il faudra le signaler ici ! Il faudra aussi que tu recenses ton animal. Pour les avatars irl, ne t'inquiète pas, c'est facultatif et tu peux le trouver à cet endroit ! Tu devra aussi indiquer ta profession, ici !

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1