your future ((chrome))
 :: iii.zootopie :: centre ville :: quartier gastronomique

F. Alphée Grímr
professeur de sport + ratel
Lun 9 Juil - 11:39

Un décor brumeux, le sifflement irréel d'un lieu désert entouré de cette végétation morte et grisâtre. Il ne se reconnaît pas en ces lieux, ses sens s'affinent à chaque instant, quand soudain, il réalise une vérité important, une réponse incontournable à cette situation. Ce n'est qu'un rê—

C'est un bruit sourd qui le tire de son sommeil.
Il baille à s'en déchirer la gorge, cligne des yeux jusqu'à ce qu'ils acceptent de s'ouvrir définitivement. Alphée s'est endormi. Il redresse son corps engourdi, affalé sur le canapé de la salle des professeurs et regarde autour de lui, apprécie la présence de ce décor familier.
Il a le sang qui bouillonne dans les veines.
Quelle que soit l'heure, son énergie est toujours là, en attendant d'un peu d'exercice et d'un peu plus d'action palpitante au milieu de cette vie monotone. Pourtant, Alphée aime ça. L'enseignante, cette force calme de journées aux petits problèmes qui peuvent pourtant changer des vies.
Un simple sourire, quelques bons mots.

Aujourd'hui, Alphée n'avait pas beaucoup de cours à donner. Un seul ce matin, après un réveil difficile qu'il semblait être le seul à avoir surmonté et enfin, il est venu se réfugier ici pour y faire une sieste.
Vous pensez peut-être qu'un prof de sport n'en branle pas une.
Vous avez entièrement raison.
Alphée n'est pas un modèle de travail - après avoir préparé ses programmes en début d'année, suffisamment en détail pour avoir de la marge et des solutions de secours, il se contente de diriger ses cours et d'aider ses élèves à progresser un maximum dans les différents sports.

Cet après-midi, il est libre. Ou presque.
Alphée a quelque chose de prévu - et il n'est pas question de se dérober.
Cet après-midi, il a rendez-vous avec un élève. Avec un ami.
Il a rendez-vous avec Chrome.

Cinq minutes d'avance.
C'est le bilan après cette sieste un peu trop longue, si bien qu'Alphée a dû filer se changer sans manger. Son ventre ronronne, son téléphone est à peine chargé et il lui a fallu courir pour arriver sur place au café où il est censé retrouver Chrome. À force d'exercice, il n'est ni fatigué, ni transpirant - c'est l'unique bon point de la situation.
Sérieusement, pourquoi ne s'accorde-t'il jamais de temps libre ?
C'est maladif, comme un besoin d'aider les gens.
C'est comme un devoir, celui d'aider ces élèves un peu paumés parce qu'il le sait - les autres n'ont pas autant de force de caractère que lui ; assez pour décider quoi faire, quelles qu'en soient les conséquences.

Il s'assoit à une table sur la terrasse et soupire d'aise, satisfait de n'être pas arrivé en retard. Après un bref regard à sa montre, il sort un livre de son sac et commence à le feuilleter, refusant d'attendre dans l'ennui.

Chrome C. Chainlos
lycéen + faon
Mar 10 Juil - 11:26

FEAT. Alphée
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING

Une heure choisi pour convenir aux deux. Histoire de ne pas louper de cours, ou que cela soit trop tôt ou trop tard. Chrome allait voir un de ses profs. Un de ceux-là qui voulaient l’aider. Alors pourquoi pas. Il se dit que ça pourrait aider, même si au fond de lui il ne sait pas trop où tout ça va l’emmener. Perdu dans des rêves imaginaires et le fantasme de toujours rester chez lui avec sa famille.
Comme toujours il n’avait pas choisit ses vêtements, ce n’est pas tellement ce qui le préoccupe. Personne à la maison ce matin, tout le monde travaille à cette heure aujourd’hui. Attrapant ses vêtements sur le dossier de sa chaise de chambre, ne prenant aucune décision pour changer ceci ou cela dans le choix qu’à fait son frère pour sa tenue d’aujourd’hui.
Laver, il doit encore laver ce qu’il a fait tomber par terre. Un peu de lait et de céréales, bon ça va c’est pas trop grave. Il faut y aller maintenant. Même si Chrome y va à reculons.

Ça sonne, il peut enfin sortir. C.C.C regarde l’heure à sa montre et file au métro d’à côté pour pouvoir aller à son rendez-vous de l’après-midi. Il peut enfin souffler. La matiné n’était pas de tout repos… Mais pour lui, il avait géré. Il s’était contenu et n’avait ni trop parlé… Ni trop frappé. Non, en soit il n’aime pas la violence. Mais le fait de réagir au quart de tour pour se défendre sonne comme une facilité chez lui. Dans sa classe de peut d’élèves, tout le monde a des problèmes… Plus ou moins différents.
Le lycéen sort des ses pensées en entendant la voix du métro annoncer son arrêt. Sort donc finalement et tourne la tête de chaque côté pour réfléchir par où sortir. Puis se dépêche de sortir. Peut-être qu’il allait être en retard… Ou juste un peu…

C’est avec exactement 11 minutes de retard que Chrome arrive, posant d’un coup son sac à côté de la table ou était assit son professeur de sport.

Bonjour ! Désolé pour le retard il y avait du monde. Puis j’me suis trompé de sortie, mais en fait c’était pas le bon arrêt, alors j’suis venu à pieds mais il y avait encore pleins de gens à pieds ! Pourtant j’ai couru hein ! Vous avez vu vos cours sont utiles quand on est en retard ! Puis bah… Mmm… Non voilà ! Je crois, ahaaah…

Tout ça tout en prenant place en face et en gigotant ses mains pour expliquer ça et ça. Il souffle enfin… Mais il sourit niaisement comme d’habitude.

your future

spirit of my silence I can hear you

F. Alphée Grímr
Mer 11 Juil - 13:47

Cinq, dix, et bien vite, la barre des deux chiffres est dépassée. Alphée pousse un léger soupir en pensant au temps de repos qu'il aurait pu s'offrir et c'est avec une minute supplémentaire que Chrome débarque finalement au café.
Souriant, comme toujours.
Alors Alphée aussi. Forcément, comment lui en vouloir ?

Cela doit faire quelques mois. Il l'a dans ses cours depuis plus longtemps, bien entendu, mais ça ne fait pas tant de temps qu'ils se connaissent vraiment et qu'ils ont l'impression de vraiment discuter.
C'est à chaque fois la même histoire, il y a un peu de temps pour se remettre à l'aise, les "tu peux m'appeler Alphée et me tutoyer, nous ne sommes pas en cours" et la machine est lancée.
Évidemment. Puisque avec Chrome, c'est l'arrêt qui est difficile à trouver.

- Hey ! Ne t'en fais pas pour le retard. Commande ce que tu veux.

Il n'exagère pas, si bien qu'il lui semble presque entendre son portefeuille pleurer dans sa poche, mais ça lui est égal. Il ne compte pas ses dépenses quand il faut faire plaisir, et un chocolat chaud ne coûtera jamais assez cher s'il est là pour sécher les larmes d'un étudiant en détresse.
Chrome n'est pas dans ce cas, bien entendu.
Généralement, ce sont plutôt les autre qui finissent en larmes.

Pourquoi se bat-il ? À le voir comme ça - un petit gars souriant et détendu, l'accuser semble dérisoire. En le regardant, on se questionne et on doute parce que ses sourires ne sont pas feints, parce qu'il est véritablement aimable et que ce petit bout de chou a quelque chose d'enfoui qui le rend si violent à l'occasion.
C'est lui. C'est lui, le fautif, lui qui lève les poings.
Alors pourquoi ? Alphée l'a vu, il ne peut pas en douter. Ce n'est pas lui qui cherche, juste un moyen de se défendre mais il part tellement vite. Le sang lui monte vite à la tête, et le poing part un peu trop vite pour qu'on ait le temps de se poser une seule question.
Chrome est un gamin violent.
Malgré ça, Alphée maintient le contraire. Il le défend, parce que Chrome est un bon garçon, qu'il mérite qu'on se questionne sur son cas et un peu de la tolérance qu'on garde en nous. Il n'est pas quelqu'un de violent.

- J'ai vu ton prof' principal, hier. Tu as eu une semaine difficile ?

Alphée est trop gentil, sûrement. Mais tous les deux savent ce que la semaine difficile veut dire, à quoi ces mots font allusion. Les coups sont partis, mais Alphée ne lui en veut pas. Il veut comprendre, l'encadrer, le faire devenir meilleur.
Il veut mieux pour lui qu'un avenir basé sur ses poings.
Il se force à en parler à chaque fois, comme un rituel, mais ils savent très bien que ça n'ira pas plus loin. Un sourire gêné, le ton sévère, mais Chrome n'en risque pas plus.
Ce n'est pas le rôle d'Alphée. Et c'est tant mieux.

- Fais plus attention. Tu peux m'en parler, conclut-il doucement.

C'est sincère, et il est prêt à prendre le temps. Il est prêt à écouter, relativiser, intervenir. Il est prêt à s'investir.
Avec le temps, Alphée commence à le connaître.

- Tu as des idées pour tes études supérieures ?

Il le connaît très bien, même. Et il sait comment il fonctionne.
Il veut l'aider, mais ça ne l'empêchera pas de passer un bon moment avec lui.
Son inquiétude est réelle ; son affection aussi.

- Je pensais aller au bowling cette aprem, ça te branche ?

Chrome C. Chainlos
lycéen + faon
Mer 11 Juil - 18:17

FEAT. Alphée

Surprit quand on lui dit de prendre ce qu’il voulait. Pour ce qui est de l’argent ou de se laisser faire payer des choses, Chrome est souvent hésitant. Peut-être par rapport à sa famille. Ils ont une vie correct, mais chacun travaille dur pour permettre à la petite famille de vivre mais aussi à Chrome de continuer à étudier dans un établissement qui puisse l’aider. Alors il hésite, fait un peu la grimace avant de se laisser tenter. Il avait faim… Ou était-ce de la gourmandise ? Il jette un coup d’oeil à la carte. Faisait semblant de lire… Au final il ne regarde que les photos de quelques gourmandises que pouvait servir le café… Sans se mentir, Chrome savait sur quoi s’orienter. Le café l’avait toujours dégoûté, bien que son père pouvait avoir l’alène de cet arôme parfois… Le thé, seulement en hivers… Alors aujourd’hui il allait choisir une boisson sucrée.

Alphée est un bon prof’. C’est ce que Chrome en pense du moins. Il l’aide… Pourtant Chrome n’est pas du genre à s’ouvrir à tous les profs de son lycée. Mais de fil en aiguilles, Chrome avait réussi à laisser passer Alphée… Alors actuellement, Chrome ne regrette pas. Ça lui fait du bien de parfois être écouté par un professeur. Même s’il ne dit pas tout, ne veut pas… Pas toujours évident. Il cache un peu sa tête derrière le menu plastifié qu’il tenait entre ses doigts quand le professeur d’en face lui parle de son prof’ principale et de sa “semaine difficile”. Oui Chrome en a, régulièrement. Mais pour lui, ce n’est pas de sa faute. Alors il acquiesce juste d’un “oui oui mm…”. Avant de finalement reposer le menu sur la table, le regard fuyant l’espace d’un instant. Puis encore un “oui oui” quand on lui dit de faire attention.
Toujours la même chose… Chrome écouté, répond oui mais est-ce qu’il met au moins en pratique… Oui peut-être. Il se retient parfois. Parce qu’on lui a dit ceci ou cela, que ça soit de sa famille ou de ses proches. Mais ça ne dure jamais très longtemps. Comme un médicament qui se dissout au fur et à mesure du temps.
Le jeune garçon grimace et lève les yeux noisettes vers le plus ancien

La semaine prochaine ou va parler de différentes écoles et des métiers. Peut-être que je trouverais un truc intéressant… Mais j’ai toujours pas trouvé de truc intéressants.

Ou peut-être qu’il n’a juste pas cherché. Juste au moment où son professeur lui propose un bowling, le serveur arrive. Alors Chrome lance un “eeeuuuh…” avant de répondre d’abord au serveur pour commander un chocolat chaud et un éclair au chocolat dont une photo prônait dans la première page du menu. Toujours le sourire quand le serveur s’en va.

Oh euh… Pourquoi pas… J’ai fini mes cours !... La dernière fois que j’en ai fait c’est avec mon père, mon frère et une de ses anciennes copines ! elle était ultra forte. Moi j’avais des rambardes sur les côtés parce que sinon je raté toujours. Mais c’est pas pour autant que j’ai gagné vous savez ! Bon maintenant ça devrait être bon, mais j’pense pas vous… euh, te battre ! Je suis sûr que prof’ de sport ça veut dire être bon aussi là dedans ! Non ? enfin c’est ce que j’imagine !

Puis il se pince les lèvres pour se forcer à se taire.

your future

F. Alphée Grímr
Ven 13 Juil - 20:24

Définitivement trop gentil, comme un bourreau muet.
Alphée écoute, un maigre sourire aux lèvres, flottant comme les vestiges d'une joie qu'il commence à oublier. Il aimerait offrir à ce gamin une vie respectable sur un plateau d'argent, la certitude d'un futur.
Mais ce n'est pas comme ça que les choses marchent. Il doit le mériter, chercher lui-même les raisons de sa réussite - il doit forcer le destin. Le jeune professeur est conscient des limites de ce qu'il a vraiment le droit de faire.
C'est un professeur, ni son père, ni un membre de sa famille.
C'est un professeur, un ami peut-être, et il doit respecter tout ça.

- Tu as le temps de trouver. Les écoles et la famille mettent parfois beaucoup de pression aux gamins, mais même la vingtaine passée, beaucoup sont encore perdus. N'angoisse pas trop. Si tu as vraiment du mal, je chercherai avec toi.

Au fond de lui, il sait qu'il a les moyens de régler ça. Un message à son père, ou quelques coups de fil via l'entreprise - même s'ils ne sont plus en bons termes, le nom "Grímr" pèse toujours dans la balance économique.
Beaucoup trop à son goût, d'ailleurs.
Mais c'est une assurance.
Sale, hypocrite et lâche, mais une assurance quand même.

Ce n'est pas pour lui. Ce ne sera jamais pour lui, cette façon d'agir.
Même pour les autres, la morale frappe à la porte de cette lâcheté.

Ce n'est pas son genre, Alphée.
Ses pensées le trahissent, et il les laisse s'envoler quand le serveur détourne son attention pour les amener vers un café long et une tarte à la fraise. Avec un dernier regard pour l'employé, il se concentre à nouveau sur cet instant présent qui échappe aux moindres angoisses, à cette peur inconnue et permanente d'un obstacle qu'il espérait oublier.

Aider les autres, c'est sa façon de fuir.
Aider, c'est tant pour le plaisir de l'altruisme que celui de s'oublier.
Alors, Alphée écoute avec attention - et chaque mot lui arrache un sourire, un sentiment différent alors ses impressions sur Chrome ravive en lui cette envie de l'aider à franchir chaque étape, chaque difficulté.

- Haha, tu penses vraiment qu'être prof de sport, ça m'aide ? Je ne suis pas très doué au bowling. Ce n'est pas tellement un sport que j'enseigne, et je n'y suis allé que quelques fois dans ma vie, notamment avec mes camarades de promo pour fêter la fin des études. J'ai pris la raclée du siècle !

Il lâche un sourire gêné accompagné d'un haussement d'épaules. Le comportement tactile, ouvert, il fait de son mieux pour briser la glace et le mettre à l'aise. Chrome est bavard, mais c'est tant mieux, parce qu'Alphée aussi - impossible d'arrêter ce missile une fois qu'il est lancé.

Ce n'est pas qu'il s'adapte au garçon, bien au contraire.
C'est juste qu'il se lâche, qu'il peut se montrer naturel et détendu, comme Chrome parvient à l'être lorsqu'il a cette flamme de joie que le ratel aime tant observer.
Ce gamin a un avenir. Ce gamin doit avoir un avenir.

- Et toi Chrome, tu t'en sors comment niveau cœur ? Tu peux tout me dire, sache que ce ne sera certainement pas pire que moi !

Il prend une expression détendue, mais le sujet l'intéresse vraiment.
Ce n'est pas quelque chose qui le ferait rire, d'ailleurs.

Chrome C. Chainlos
lycéen + faon
Sam 14 Juil - 11:44

FEAT. Alphée

Chrome avait juste hoché la tête. L’aider autant ? Lui ? Pourquoi faire, on peut l’aider oui mais il y a une limite non ? Chrome plisse des yeux un instant avant de repartir sur le sujet du bowling.

Il y pensait fort. Comme dire qu’un artiste sait utiliser tous les médiums. Mais non, pourtant il en a fait l’expérience avec son père, pensant qu’il pouvait utiliser l’huile comme un bloc d’argile. Mais non pas du tout. Puis son père lui rappelle bien qu’il n’est pas encore “artiste”. Alors en y repensant, oui c’est vrai qu’Alphée n’est peut-être, voir sûrement pas doué au bowling. Voilà qu’on lui confirme ça. Chrome n’est pas déçu, il apprend juste. Le garçon alla pour répliquer quelque chose mais garda ça pour lui, c’était mieux. Au fil du temps Chrome avait réussi à garder certains répliques au fond de lui. Mieux pour lui et pour son entourage. Mais en général il ne se prive absolument pas. Pourquoi faire ? C.C.C se dit qu’une langue c’est faite pour l’utiliser au fait non ? Pour parler évidemment. Un frisson dans le dos, se souvenant d’un film d’horreur qu’il avait vu avec son frère. D’ailleurs ce dernier avait été punis pour avoir montré un film à quelqu’un de l’âge à Chrome. Qui avait 13 ans à l’époque.
Oh vous savez, un film où… Oh, vous ne voulez pas savoir ? Tans pis je garde ça pour moi !

Le châtain hausse les sourcils quand on lui parle de coeur. D’histoires de coeurs. Connor aime beaucoup de types de films… Dont les histoires à l’eau de rose, mais pas trop quand même. Les trucs d’aventures c’est déjà ça. Alors, ses histoires de coeur dans la vraie vie. Le lycéen se perd l’espace d’un instant dans ses pensées. Un doigt qui frotte son menton. Un regard perdu sur le sol pas franchement très intéressant (et pas très propre).

Non, rien de spécial à ce niveau là, je t'assure c’est pas très intéressant. Mais absolument pas !

Il aurait pu continuer. Dire que les garçons de sa classe sont pas à son goût. Qu’ils sont violents. Que le seul garçon qui lui fait de l’oeil est celui qui l'embête. Mais non, pour l’instant Chrome garde tout ça pour lui. Pourtant c’est rare. Comme l’histoire de langue.
en parlant de langue, on peut utiliser cette dernière pour goûter quelque chose. Ou plusieurs choses. Comme le chocolat chaud et la gourmandise qui arrivent sur la table en face du garçon. Celui-ci relève donc la tête avec un sourire, remerciant évidemment le serveur avant de prendre sa petite cuillière.

Je suis sûr que toi c’est plus intéressant que moi ! Comme dans les films ! Ou peut-être pas… Papa dit que je suis un peu trop curieux et bavard pour les histoires d’amours.

Alors il tourne sa cuillière dans son mug. Oui Chrome a déjà fait séparer son frère d’une personne, pareil pour son père. Mais pour lui, c’est pas de sa faute. Puis à la maison on ne lui en veut pas trop non plus. Même si au début de chaque séparation on le bouscule un peu. Puis on rigole de ce que Chrome a dit, parce que souvent c’est ridicule.

your future

F. Alphée Grímr
Lun 16 Juil - 21:37

Il se ravise, un peu douteux, et Alphée comprend qu'il a touché la limite.
Ça ne le regarde pas, ou Chrome ne lui fait pas assez confiance pour ça. Ou bien, tout simplement, il n'a pas envie d'en parler. Ça ne sert à rien d'y penser, le résultat est là, il n'aura pas sa réponse. Après ce refus aimable, le professeur passe quelques instants à se demander ce qu'il aurait pu faire de mieux et s'il ne passe pas à côté de quelque chose d'important.
C'est comme ça, pour lui, à présent.

Ce n'est pas une déception pour lui.
Après tout, si Chrome ne veut pas en parler, c'est son droit.
C'est un échec - celui d'un altruiste.
Comme s'il y avait possiblement quelque chose de triste, d'enfoui, et qu'il avait échoué à le lui faire avouer.
Ce n'est pas forcément le cas, mais la possibilité suffit.

Alphée sent un goût amer dans sa bouche à mesure qu'il comprend les choses.
Ce n'est ni son frère, ni son père.
Ce n'est jamais qu'un ami, mais un professeur, et il ne peut pas se confier aussi facilement. Les étudiants sont pudiques, cachés derrière cette politesse que d'habitude, les adultes sont les premiers à remettre au goût du jour.
Pourtant, cette fois-là, il était le premier à ôter les barrières.

Que faire ? Que lui dire ? Comment mieux faire ?
Comment souffler ce silence et régler son problèmes ?

Alphée veut juste un avenir pour lui, sincèrement. Il se moque pas mal des problèmes qu'il s'attire - après tout, ce genre de rapports, qu'il soit remis en cause ou non, ne partent jamais d'une mauvaise intention. Quoi qu'il fasse, il ne le regrettera pas, parce qu'il sait qu'il le fait pour une bonne raison.
Une pensée pour Ginger. Son cœur se serre.
Il avait fait une erreur, une fois. Et il n'était pas prêt de la recommencer.

- Très bien, je vais tout te raconter.

C'est de circonstance, d'ailleurs, parce que la réponse de Chrome concorde avec les pensées d'Alphée. Les histoires de cœur du blondinet ne sont pas très variées.
Quelques copines au lycée, rien de très sérieux.
Quelques dérapages en soirée, rien de très glorieux.
Une histoire éphémère, un poil trop sérieuse, qu'il aimerait oublier.

- Je n'ai aucune histoire sérieuse au lycée.

C'est la vérité, jusque là.
Il boit une gorgée de son café qui vient d'arriver, tâtant la température.
Du café comme de l'atmosphère, que son discours alourdit.

- Une ex, dans mes dernières années d'étude. Une fille bien, j'imagine, mais ça s'est conclu avant l'année de relation.

Il pose sa tasse et s'étire, comme si la fatigue venait du corps.
La vérité au bout de la langue, qui oscille.

- Et une dernière, il y a un an. La plus courte, mais celle dont je me souviens le mieux. Je pense qu'il m'en veut. Je m'y suis mal pris, et c'est ma faute.

La vérité, l'amère vérité, qui libère les sentiments.
La vérité, le goût étrange qui réchauffe, comme ce café qu'il boit de nouveau avec une douceur qui le surprend lui-même.
Il aimerait oublier. L'oublier. Mais aussi, Alphée aimerait le revoir.

- Bien. Je t'ai tout dit, il est donc de circonstance que tu te confies à ton tour ! Ça m'intéresse vraiment, tu sais. Tu peux parler autant que tu veux, sinon je ne serai pas là.

Chrome C. Chainlos
lycéen + faon
Lun 16 Juil - 23:02

FEAT. Alphée

Alors Chrome ouvre grand ses oreilles… enfin pas littéralement… Du moins vous avez compri. Curieux, amusé. Comme si on lui racontait une histoire nouvelle. Regarder un film. Tant que ce n’est pas à lire, ça lui va. Les histoires audio aussi il aime. Alors quand son professeur décide de lui raconter ses histoires il est là, présent. Sa petite cuillère à la main. Le petit nez qui remu à l’odeur du café, un regard rapide vers celui-ci avant reporter son regard vers le compteur d’histoires d’amour.
Les épaules qui s’affaissent légèrement. Ce n’est donc pas sérieux ? Bon, tans pis. Les épaules qui se dressent à nouveau, la cuillère qui va d’un doigt à l’autre. Hochant la tête à chaque fin de phrase. Chrome imagine.
Alphée ne lui a rien dit mais Chrome imagine les personnages, les filles, les garçons. Comment ça aurait pu se passer. Imaginant Alphée se faire larguer, ou Alphée larguer. Mais encore, largué.

Aucune réaction quand le professeur évoque un “il”. À la maison c’est régulier, c’est comme ça. C’est la vie. Des “il” et des “elle” par ici et par là. Alors pourquoi Chrome garde le fait que pour lui ça ne soit que des “il”.

et bien, il n’en sait rien. Sait que certaines personnes n’aiment pas ça. Qu’il sait pas trop encore pourquoi. Il devrait pourtant en parler librement, surtout à son professeur et ami qui vient de lui déballer une partie de sa vie amoureuse.
C.C.C hausse les épaules, ne répondant pas maintenant. Une bouchée de son éclair au chocolat. Puis deux. Prend le temps de réfléchir et de déguster.

Bah… Le truc c’est qu’il y a vraiment rien d’intéressant. Je flash que sur des personnes dont le physique me plait. Vous savez, juste du regard. Après bon, ces personnes sont abruties donc au final personne ne m’intéresse à 100 % .

Chrome prend une gorgée de son chocolat chaud, le regard perdu sur le bord du mug. Se pince les lèvres pour ensuite lever les yeux vert Alphée.

Parfois j’aimerais que ça se passe comme dans les films mais ça c’passe pas comme ça. Puis il y a aucune histoire d’amour en film qui me correspond vraiment… Ou peut-être que j’ai pas assez cherché. La seule histoire qui m’allait vraiment c’est…

Il fronce les sourcils l’espace d’un instant.

Une histoire où ils se rencontrent sur internet. Ils parlent par mail… J’ai bien aimé la fin, et tout le film. Mais vous savez, moi j’aime pas les mails… Ni internet… Donc ça m’arrivera pas.

Chrome se redresse, souriant à son habitude et les yeux bien ouverts. Son mug à ses lèvres pour boire. Ne plus parler un instant.
Pourquoi il avait évoqué tout ça lui… Juste parce qu’il avait vu ce film récemment. Parce que ça l’avait fait pleurer toute une soirée ? Parce que, oui peut-être.
"Love, Simon"

your future

F. Alphée Grímr
Mer 18 Juil - 10:55

Il mange, boit, se pince ses lèvres. Son corps s'agite, refuse la vérité simple, l'aveu direct. Chrome n'est pas à l'aise avec ce sujet nouveau dont ils n'ont jamais parlé, avec quelque chose de si simple, si évident qu'Alphée regrette de n'avoir pu le réaliser.
Et pourtant, c'est le problème de tout ado.
Les problèmes de cœur - comme le centre d'un monde qui n'a pas fini de se construire, parce que pour eux, rien ne semble pouvoir plus compter.

Chrome est fidèle à lui-même, un peu fuyant, les mots réservés derrière cet air détendu comme s'il allait de soi qu'il était impossible pour lui de se confier totalement. Malgré ça, il se lâche ; les goûts, puis les rejets, pour qu'enfin il dévoile le secret de son unique passion, comme le fruit interdit des années de doute.
Chrome est là, honnête, enfin libéré de ce doute qui obstruait leurs vérités.
Chrome est là, fidèle à lui-même, et c'est à cet instant qu'Alphée réalise qu'il n'était pas le seul, et que Chrome, plus que tout désirait ce bonheur.

Internet lui semble différent ? Les mails, la distance ?
L'anonymat - comme si l'apparence ne comptait pas ?
Il y voit deux discours différents, Alphée.
Il y voit un garçon qui cache ses sentiments derrière ces amourettes, parce que leur visage ne compte pas vraiment et sa dernière phrase, ce dernier aveu l'a prouvé. Il vaut mieux que ça, et il semble prendre ça bien plus au sérieux que le jeune professeur ne l'aurait pensé.
Chrome est déjà mature, quelque part - et il vient de le prouver.

- J'avais... des sentiments, pour quelqu'un que j'ai rencontré sur internet. Mais je ne suis pas différent de toi, Chrome. On est deux garçons, on va au même lycée, on est tous les deux sympas et plutôt charmants. Je vois pas ce qui nous différencie.

Il prend une gorgée de son café et se redresse, croisant les bras, l'air sévère. Il ressemble au professeur qu'il est d'habitude, mais cette lueur d'autorité dans ses yeux est remplacé par la dureté d'un jugement honnête qu'il refuse de voir être chamboulé.
Alphée est sérieux, et il ne se laissera pas démonter.
Alphée est sincère, et il refuse de le voir abandonner.
Tous deux sont similaires ; et Chrome a encore tant d'années.

- Tu mérites ce genre d'aventures. Tout comme tu mérites l'amour. Tu as 16 ans et tu as le temps de vivre encore beaucoup de choses. Les bonnes et les mauvaises choses ne font que commencer. Tu n'as pas besoin d'y croire de suite Chrome, mais je suis certain que ça t'arrivera.

Chrome C. Chainlos
lycéen + faon
Mer 18 Juil - 11:46

FEAT. Alphée

Chrome retint un rire, un peu amusé par le fait qu’on lui dise qu’il est “sympa et charmant”. Aussi que le fait que le prof’ se désignait aussi comme ça. Non, Chrome ne se moque pas. Il trouve ça juste amusant. Car il pensait pareil. Alphée fait parti de ces quelques profs qui font vraiment attention aux élèves, à certains en particulier. Plus le temps passe et moins Chrome trouve ça désagréable d'être privilégié. Il ne savait jamais pourquoi il l’était d’ailleur. Se refusant toujours à croire que c’était à cause de ses problèmes… Ou peut-être que si, finalement. Une gorgée, suivit d’une seconde.

Charmant, oui, en y repensant Chrome pouvait trouver quelque chose de charmant chez son prof’ de sport. Mais il n’y a jamais vraiment fait attention. Pourtant il regarde tellement de choses. Peut-être qu’il s’était dit “les profs de sport c’est de base charmant” alors il ne se l’ai pas dit. Oh Chrome tu as tellement tort. Mais bon, on ne t’en veux ps trop.

Connor se pince les lèvres quand Alphée change d’attitude. Posant son mug sur la petite soucoupe blanche. Qui a bien servi vu les quelques gouttes de chocolats chaud qui changeait la soucoupe blanche en une soucoupe dalmatien chocolat chaud. Les mains tout de même autour du mug. Se réchauffe. L’éclair à moitié dévoré juste à côté.
Alors il écoute, le regard plongé dans ce mini lac de chocolat chaud. Du moins au début du speech, pour finalement relever la tête et regarder Alphée. On aurait pu dire “avec ses yeux de biche” mais non, il n’est qu’un faon.

Il avait perdu son sourire assuré, niais. Préférant un visage sérieux (qu’il n’avait d’ailleurs pas choisi). Chrome était juste perdu dans ses pensées une nouvelle fois.

L’amour ? Ahah, on verra bien…

Chrome but une gorgée pour s’éclaircir et se réchauffer la gorge.

Oui de toute façon j’ai le temps d’y penser… Pour l’instant je dois penser à… Mes études, enfin comme je peux. Mais parfois j’me dis que c’est plus facile pour certains que pour d’autres. Que pour moi. Que ça soit au lycée ou à l’extérieur. J’arrive pas trop à expliquer.

Une main dans la nuque. Pourtant il a les mots. Mais n’arrive pas à les sortir. Carapace de défense, une nouvelle fois. Il sourit et hausse les épaules.

La pire chose qui m'arrivera aujourd’hui ce sera d'être nul au bowling ! Ou sinon la meilleure si je gagne. Je suis sûr que je peux être bon ! enfin on verra. Un petit copain d’mon frère m’avait apprit des techniques secrètes il y a quelques temps. Bon j’avais pas réussi à les faires à l’époque mais je suis sûr que maintenant c’est possible. Si je gagne j’veux faire un tour de terrain en moins au cours de sport suivant !

your future

F. Alphée Grímr
Mer 18 Juil - 23:30

Ces mots, Chrome semblait en avoir vraiment besoin.
Pour la première fois depuis longtemps, il semblait être vraiment touché. Alphée voyait son expression différée à la réception et l'espace d'un instant, il lui paraissait attriste, comme s'il y réfléchissait depuis un moment. Le professeur se mua dans un silence de culpabilité, et après une maigre réflexion, jugea cette réaction comme étant bonne.
Son but n'était pas de lui faire du mal, et Chrome le comprenait sans doute.
Il voulait l'aider - et s'il réfléchissait aux choses, c'était un début.

La vie n'est pas si belle, et pourtant, plus que quiconque, Alphée aurait voulu assurer un avenir sans problèmes à n'importe lequel de ses élèves. À n'importe qui, en fait, et même son père, si cela avait pu l'empêcher de devenir comme il l'était. Il avait cette bonté enfouie que rien ne pouvait troubler, parce qu'il était ainsi, parce que aucune haine n'était à la hauteur de cette personnalité bienveillante.
Chrome pouvait-il vraiment trouver quelqu'un qui l'aime en retour ?
Pouvait-il, malgré ses excès de violence, croire à son propre avenir ?
Alphée voulait y croire, lui, parce que s'il n'avait pas le pouvoir de changer les choses, il comptait bien faire de son mieux pour lui offrir les portes au plus grand nombre de possibilités.

Une fois encore, il se défend.
Alphée ne lui en veut pas, et il sourit simplement parce qu'il comprend que la limite a été atteinte. Il comprend qu'il faut y aller doucement, que ce pas en avant ne doit pas être gâché par une impatience idiote.
Alphée termine son café d'une traite et s'étire, poussé par l'excitation.

- Le bowling est à une rue d'ici. Tu es prêt à y aller ?

Il lui laisse quelques instants pour terminer son déjeuner, laisse la monnaie nécessaire sur la table et se dirige vers l'établissement, en laissant le temps à l'élève de le rejoindre. L'ambiance est différente maintenant qu'ils ont quitté le café et qu'ils sont guidés par l'approche imminente d'une confrontation sportive.
C'est pour ça qu'Alphée aime le sport.
C'est pour ça qu'il l'a emmené ici, parce que le sport a ce pouvoir, celui de diluer les sentiments dans un exercice si éprouvant, compliqué qu'il en devient addictif ; parce qu'il est si varié, et que le monde semble tourner autour comme un divertissement inégalé.
Parce qu'il adore ça, cette façon de tout oublier dans son quotidien.

- Ça marche pour le tour de terrain, tant que tu n'oublies pas tes étirements avant et après. Personne n'a envie que tu— ah, oui, bonjour. Une partie pour deux personnes s'il vous plaît.

Après quelques essais ratés des chaussures de terrain, quelques minutes d'attente de libération d'une piste, ils étaient tous deux parés à mener à bien cette compétition.
Chrome étant le premier à tirer, Alphée s'assit sur l'une des chaises en l'observant d'un œil amusé. Il remarqua qu'il n'était pas si chétif qu'il n'y paraissait, et pensa à ses nombreuses altercations dont les professeurs avaient parlé. En y repensant, peut-être que...

- Ça t'intéresserait, un métier dans le sport ? Tu pourrais faire un stage avec moi.

Chrome C. Chainlos
lycéen + faon
Jeu 19 Juil - 13:17

FEAT. Alphée

Bientôt terminé. Chrome termine à son rythme la fin de sa boisson chaude et de sa gourmandise au chocolat. Le garçon se pince les lèvres en voyant son professeur payer le tout. Mais se retient. Il ne dit rien, sait qu’il perdra au jeu du “je paye ma part”. De toute façon il avait été prévenu. C’est à la prochaine confrontation que Chrome ne devra pas se laisser faire. Pas un mot sur le court chemin, réfléchissant à comment il va y faire. Ah, oui… Juste lancer une boule sur une piste pour essayer de faire tomber des quilles. Rien de compliqué, du moins dans l’esprit de Chrome.

Un rire et un “évidemment” quand Alphée lui parle d'étirements. Un bonjour qui avait été dit avant son professeur à la caisse du bowling. C’était maintenant le temps de trouver des chaussures. C.C.C connaît sa pointure, pas de soucis. Mais il fallait que tout aille. Ne pas être gêné, être confortable. Le jeune garçon n’a jamais fait attention à l’esthétique, laissant sa famille s’occupe de ça. Tant que c’est confortable… Ça lui va, mais il a vraiment de mauvais goûts parfois.

Bras dans le dos, attendant à côté d’Alphée. Chrome regarde comment ça joue. Ça perd, ça gagne. Des familles, des couples, des collègues de travails peut-être ? Ou simplement des amis, comme lui et Alphée.
Bien que le mot “ami” n’avait pas réellement le même sens par rapport à la relations qu’ils entretenaient. Un différent niveau d’amitié. Oui c’était peut-être ça. Sûrement ça. Mais ça ne l'embête pas. Mais certaines limites sont là.

Ce fût à lui de commencer. Choisir la bonne boule. Le bon poids. Réfléchit puis finalement commence. Chrome n’est pas un jeune faon sans force. Il n’a plus 3 ans. Il se tient sur ses pattes, ses pieds, sait porter un carton sans problème. Sait se défendre, répliquer. Quand il sera grand il aura des bois.
Il rate son premier lancer.
Reprit une boule dans ses mains, contre lui et tourna la tete vers son professeur quand il lui parla de métier et de stage. Il hausse un peu les épaules, à la limite qu’il pouvait à cause de la boule dans ses mains.

Je ne sais pas… Le sport mm… J’aime ça mais… en cours quoi. Je sais pas si ce serait fait pour moi.

Il se place devant la piste et fait son deuxième lancé, faisant tomber 4 quilles. Revenant vers les sièges où était Alphée. Reste debout.

Mais vu que je n’ai rien en tête… Un stage, pourquoi pas. J’en parlerai à ma prof principale. J’pense ça lui ferait plaisir de voir que j’ai un stage quelque part. Puis avec toi ça peut être intéressant. J’espère au moins j’aurai un sifflet !

Un regard vers le tableau des scores. Repère son nom facilement et le chiffre en face. Ce n’est que le début, Chrome espère faire mieux par la suite.

your future

F. Alphée Grímr
Dim 29 Juil - 16:03

La boule avance en frottant le sol, en ligne droite. Elle s’avance pour faire face à son destin et à l’unique objectif de sa présence ici. Elle avance, plein d’un espoir éphémère auquel la gouttière met fin. Une pointe de déception. Pas seulement pour un Chrome en pleine action mais pour Alphée qui possède cette empathie surprenante. Ce n’est qu’un lancer. Ce n’est qu’un jeu. Ce n’est qu’une sortie entre amies. Et pourtant, il a cette faculté de comprendre les gens et c’est ce qui l’a poussé à enseigner. À aider. Et à se rebeller contre l’antipathie de sa famille puissante.
Pourquoi sont-ils au pouvoir, ces gens-là ?
Au fond de lui, Alphée a la réponse.
Si la bonté était proportionnelle au bonheur, l’hypocrisie règnerait. Son combat est vain, mais s’il peut insuffler de bonnes valeurs dans le cœur de quelques uns des jeunes qu’il croise, ça lui suffit largement.

Alphée n’est pas utopique.
Il sait parfois observer les choses et décider en conséquence. La première erreur est souvent la plus grossière, comme l’illustre le lancer de son élève, et la seconde se dessine avec l’expérience personnelle qui s’accumule au fil du temps.
Le bowling n’est pas différent des autres sports.
Et le sport, bien souvent, illustre parfaitement la vie.

Les gens peuvent-ils comprendre la subtilité derrière cette passion ?
Certainement pas. Le sport est trop mal vu.
Ça aussi, Alphée aimerait le changer. Mais ce n’est pas pour lui. Ce n’est pas pour sa mauvaise réputation doublée par son choix de métier mais par amour pour les sports et par bonté envers tous ceux qui choisissent de s’engager dans cette voie. Pour ceux comme June, par exemple, et il aimerait que cette égalité devienne naturelle.

Mais Alphée ne sait pas quoi faire.

Alphée ne sait qu’agir, et souvent bien mal.

Alors Alphée lance.

Il lance la boule avec une force un peu démesurée et le premier rebond est un peu trop bruyant, fait sursauter quelqu’un à côté.
Alphée n’a que ça pour lui.
Il aurait bien des choses s’il avait suivi la voie de son père, ne serait-ce que pour en réformer les bases une fois qu’il serait au contrôle mais Alphée n’est pas comme ça. Il n’est pas hypocrite, politique, pas capable d’essuyer les critiques d’un empire avec lequel il n’a rien à voir. Alphée ne sait pas jouer le jeu des plus puissants dont il a compris le portrait.
Alphée est un sportif, un passioné.
Alphée aime, et c’est ce qui pourrait le tuer.

« Deux seulement ? Je m’attendais à moins de nullité. Mais heureusement, j’ai eu quelques leçons sur le bowling, aussi, alors regarde ça. »

Et lui aussi, regarde.
Lui aussi, s’écoute comme s’il n’était pas lui-même.
Et lui aussi, il veut y croire.

Cette rayure sur la piste, c’est ce qu’il vise quand il lance une seconde fois. Sa théorie est parfaite et son lancer le lui rend bien ; la boule atterrit au même endroit mais avec délicatesse, cette fois-là. Le roulement est plus rapide, calme, et ce lancer est exempte de la colère que reflétait le précédent.
La boule frappe, fait disparaître le reste des quilles.
Sauf une, comme un doute. Une remise en question permanente.

« Tu auras un sifflet. »

Chrome est présent, brisant ces réflexions morbides.
Chrome est présent, comme une théorie rhétorique.

« Ce n’est pas grave si le sport ne te plaît pas. Peut-être que l’enseignement peut te convenir ? On verra bien. Mais cette expérience te sera bénéfique dans un futur plus proche que tu ne l’imagines. »

Chrome C. Chainlos
lycéen + faon
Lun 30 Juil - 10:42

FEAT. Alphée

Les doigts qui gigotent. Qu’il craque. Regarde son professeur jouer. L’esprit à moitié dans le lancé et l’autre moitié qui pense à autre chose. Regarde parfois ailleurs, comme les autres pistes ou les joueurs. La tête qui se tourne brusquement en entendant la boule faire un bruit sourd sur la piste, sur leur piste. Une grimace puis un sourire amusé. Chrome se décale de quelques pas pour mieux voir, pile poile au moment où seulement deux quilles tombent. Mais aucun commentaire de la part de Chrome, il n’avait pas fait mieux la dernière fois. Les lèvres pincées. Les doigts qui s’accrochent à son t-shirt rentré dans son pantalon taille haute.

Oh mais j’fais que de regarder ! J’attend de voir ton meilleur lancer !

Alors oui Chrome regarde, mais à la dernière seconde il regarde ailleurs et loupe le moment où les quilles tombent. Il regarde le résultat en bout de piste et lâche un “Oh”. Il y avait donc une quille rebelle. Dommage. Mais Alphée fait tout de même mieux que Connor.
On fait souvent mieux que Connor, parce que Connor fait le minimum pour y arriver. Fait pas tout les efforts qu’il pourrait faire. Mais là on parle du bowling, c’est un jeu, un sport, pas la même chose.
Mais oui sinon Chrome n’est pas le meilleur dans les matières en général. Ou peut-être celui du plus concentré quand on passe un film dans la salle de classe. Analysant tout ce qu’il peut, écoutant au maximum. Alors quand ça fait du bruit pendant la séance, malheureusement Chrome en arrive aux poings. Puis arrive dans le bureau du cpe.
Le tableau des scores qui se met à jour à la seconde où Alphée finit son tour. Chrome devait donc maintenant choisir une boule, deux mains posés sur l’une. Mais ne la prend pas de suite. La tête tournée vers Alphée. Son professeur-ami, comme un nom donné à un “requin-marteau”, fallait choisir si c’était un requin ou un marteau les gars, sérieusement.

Bon, bah si j’ai un sifflet vous pouvez être sûr que je le ferai votre stage !

La boule qui tourne sur place entre deux autres boules coincés. Un sursaut de la part de Chrome quand la boule précédemment lancée revient claquer contre les boules déjà présentes. Sacré mécanisme, mais ça a toujours fait sursauter Chrome. Il a peur de se coincer un doigt entre deux boules de bowling.
Chrome relève la tête et regarde les autres pistes tout en écoutant l’adulte à ses côtés. L’enseignement… est-ce vraiment fait pour lui. La tâche de professeur n’était pas pour lui. Mais professeur de sport, c’est différent. C’est du moins ce que pense notre jeune lycéen. Incline la tête pour mieux voir quelque chose un peu plus loin… Puis la secoue pour reprendre ses esprits à l’instant présent.
Sort la boule de son emplacement. Pas trop lourde ni trop légère, ce qu’il faut à Chrome. Mais la tenant tout de même contre lui comme à chaque fois. Hoche la tête.

Oui… On verra bien ! Peut-être que ça va me plaire de siffler tout le monde. Peut-être qu’après je me ferrais un peu plus respecter par mes camarades ! en tout cas… Merci… Tu en fait beaucoup pour moi… Je vais parler du stage à ma professeur bientôt mm…

Donne son sourire le plus chaleureux avant de se tourner vers la piste. Lance une fois, réussit à ne pas la mettre dans la rigole. C’était un lancer un peu lent, mais au moins c’est arrivé. Faisant même tomber 3 quilles. Se tourne pour en reprendre une autre. Avant de lancer, un regard volatile vers les joueurs d’à côté. Analyse comme il peut, essaye de faire comme eux. Alors il lance après quelques longues secondes…
Puis, ça marche. Ça dégomme le tout et Chrome fait un Spare. Se tourne les bras levés.

Ahah ! J’suis pas si nul !! Vous-... Tu vas voir j’vais gagner c’est sûr ! J’vais réussir à faire un tour de terrain en moins !!

Il revient tout sourire les mains sur les hanches, fière de lui.
Tu peux Chrome, tu vois quand tu analyses tu peux réussir. Comme analyser un film.

your future

F. Alphée Grímr
Lun 30 Juil - 14:09

Ça y est, le voilà. Il a réussi.
Alphée sent ses épaules se détendre et l’anxiété permanente disparaître légèrement au fil des instants suivants. Des minutes. Ses lancers s’améliorent à présent qu’un poids a disparu et qu’il joue sans véritable enjeu. Sans véritable arrière-pensée. Tout ce temps, il ne lui a pas menti quand il disait apprécier sa compagnie ou quand il disait vouloir sortir avec lui. Il avait simplement un objectif en tête, celui de faire passer un bon après-midi à l’un de ses étudiants et à le faire sortir de cette spirale infernale d’une violence presque imposée. Chrome n’est pas une mauvaise personne. Alphée en a maintenant la certitude, et il vit le sourire chaleureux de Chrome comme l’une de ses plus belles réussites.

En plus de ça, il a accepté de faire un stage chez lui, et il semble plutôt motivé. Bien entendu, Alphée ne s’attend pas à le voir trouver sa voie si aisément, mais Chrome semble montrer bien plus d’intérêt au stage qu’auparavant. À cause du sifflet ? Non, pas seulement. Et quand Chrome le remercie, Alphée est pris de court. Il reste figé sur le canapé à regarder la boule partir et c’est le bruit des quilles qui le ramène à la réalité dont son esprit semblait proche de vouloir s’échapper.

Vraiment ? C’est arrivé ? Il n’en a jamais douté, Chrome est un bon garçon. Mais de là à se montrer si direct, le professeur en reste surpris. Il lui faut un temps pour se remettre d’une telle franchise et c’est avec le sourire qu’il effectue son prochain lancer. Les épaules libérées, le cœur léger. La boule frappe toutes les quilles en un et le bruit satisfaisant du strike conclut l’arrivée de sa bonne humeur. Il lève le poing vers le ciel dans un geste conquérant et adresse un sourire de défi à son élève.

Au final, bien qu’elle soit le moment de détente prévue à la base par Alphée, cette partie de bowling ne lui sembla pas aussi intéressante que le reste de leur sortie. La performance d’Alphée y fut peut-être pour quelque chose, après tout, hormis son strike, il ne fut pas très brillant.

Il lança, la tête pleine de pensées, positives dès à présent, mais il lui fut impossible de se concentrer sur le reste. Il pensa au futur, à tout ce qu’il pouvait prévoir lors de ce stage et au reste, aux problèmes de Chrome qui avaient une infinie chance de s’améliorer.
C’était encore utopique, il le savait.
Mais c’était une avancée. Microscopique, encore illusoire et qui sait, peut-être que l’humeur du jeune homme, aujourd’hui excellente, se dégraderait dans les prochains jours pour une raison inattendue.

Mais Alphée voulait croire qu’il avait fait la différence. Il voulait croire qu’il avait pu l’aider et qu’il ne resterait pas livré à lui-même. Aider en tant que professeur, c’est parfois un peu facile, et on s’imagine que quelques belles paroles avec un « tu peux me voir si besoin » suffit à mettre les élèves dans le confort.
Alphée n’est pas de ce genre-là, et il agit comme si cette situation particulière n’était d’aucune utilité. Il fait des efforts de lui-même, parce qu’il connait la cruauté d’être un simple adolescent perdu sans savoir s’il peut faire confiance à quelqu’un. Il connait la solitude, le fait de n’avoir aucun but et d’être oppressé par une autorité supérieure. Il connait, et il l’aidera jusqu’au bout, avec ce stage comme point de départ.

« Merci d’être venu aujourd’hui, Chrome. J’espère que ça t’a plu, parce que j’aimerais remettre ça à l’occasion. Je suis bien meilleur aux jeux de la fête foraine. »

Le futur est encore incertain. Ce qui peut arriver demain peut parfaitement chambouler tout ce qu’ils ont construit même si statistiquement, les chances sont faibles. Mais on ne sait jamais. Alphée n’a pas la prétention d’être omniprésent ou de pouvoir aider ses élèves à surmonter les moindres difficultés. Tout ce qu’il a à offrir, ce sont des efforts dont il espère qu’ils toucheront ses étudiants. Car lui, il veut sincèrement. Et toute aide est bonne à prendre, du moins, il espère que la sienne le sera. Au fond, est-ce que ça a vraiment une importance ? S’il fait une erreur, Alphée sera là pour la rattraper.
You miss 100% of the shoots you don’t take. Il refuse de se limiter à l’erreur, et en se retournant, il pensera à ces moments comme une bonne journée passée en la compagnie d’un élève qui aura réussi sa vie dans le futur. Il ne pleurera pas, même lorsqu’il ne les reverra plus, même si c’est fini. Il se contentera de sourire, parce que ce sera arrivé.

Chrome C. Chainlos
lycéen + faon
Mer 1 Aoû - 11:01

FEAT. Alphée

C’était, ce fût, une bonne journée. Un bon goûter, une bonne partie de bowling. Chrome avait été surpris par soi-même. Par ce qu’il pouvait faire sur la piste. Il gagna même. Mais où tout ça allait l’emmener. Il ne savait pas et s’en fichait. Aujourd’hui il avait passé une bonne journée, a parlé à quelqu’un et a même pu décrocher un stage qu’il ne cherchait même pas.
Gagner la partie n’allait sûrement rien changer à sa vie, mais peut-être la fin de sa journée.
Il faisait bon, pas désagréable comme temps pour un début de soirée. Connor doit rentrer. Il doit continuer. Le reste de la semaine allait sûrement être difficile. Parler à Alphée n’allait pas le rendre docile du jour au lendemain. Ça l’a juste apaisé l’espace d’un instant, comme un doliprane. Les lumières qui s’allument petit à petit dans la rue.
Chrome tourne la tête pour regarder son professeur, souriant, amusé. Un hochement de tête.

Bien sûr ! Mais je suis certain que je peux réussir aussi à te battre !... Mm… en fait pas si sûr ! Mais il y a pleins de trucs à y faire donc doit bien y avoir un truc où j’peux réussir !

Un sourire rendu, un au revoir gestuel de la main. Il était l’heure de rentrer. Chrome ne se trompe jamais de chemin pour rentrer chez lui. Un avantage. Mais il aura le temps de réfléchir à cette journée.

Plus de 20h, Chrome bouge moins, les mains dans ses poches. L’esprit ailleurs. Un cas comme lui qui passe d’aussi bons moments. Ça l’amuse, il sourit bêtement. Se fiche si on le regarde bizarrement. Le faon a le museau qui bouge, l’odeur de la bouffe de rue lui remonte dans les narines. La faim qui commence à prendre place.
Un stage… Connor ne sait pas où ça va l’emmener. est-ce une si bonne idée… en plus dans le sport… Mais avec Alphée, alors ça peut être amusant. Au moins sa prof’ principale va peut-etre le lacher un peu.

Des rapports. Il faudra rédiger des rapports… Sûrement. Oui… Chrome tourne les yeux vers la porte du métro qui s’ouvre sur le quai de son arrêt. Mais peut-etre, oui… Chrome pourra etre aidé, c’est sûr, comme souvent. Par Leia par exemple… C.C.C y pense. Il a tant de “merci” à dire aux gens qui s’occupent de lui. encore aujourd’hui il l’a dit, ce mot.
La porte qui s’ouvre, la soirée allait sûrement se passer autour de lui. Savoir si la journée c’est bien passée. Alors il ferme la porte, commence la discussion. Ce soir ils sont 4 à la maison.

your future

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1