Sous le s o l e i l || ft. Mako
 :: iii.zootopie :: savanna central :: plage

Timotéo Rose
staff + hamtaro top-budget
Mer 18 Juil - 19:51

sous le soleil ||

( tu descends du pick-up de Mako dans un coup de vent )

Le vent,
comme une musique qu’on comprend,
comme des paroles qu’on lit ; ça nous surprend,
le vent.
Bleu dans sa couleur ; tellement différent,
jaune dans sa clarté ; enivrant,
vert dans son camaïeu ; amusant.

Le vent s’abat dans tes cheveux, il les fait voler sans comprendre pourquoi ou dans quel but, mais ils volent juste. Autour de tes yeux, prêt de tes lèvres. Il tournoie ; il danse et en fait bouger des arbustes.

Et tu regardes l’horizon, tu regardes tout autour de toi Timotéo. Les fleurs que tu entrevois. Le sable qui vacille même dans la nuit ; même dans le noir. Et cette eau qui glisse comme une femme aux courbes généreuses ; ses mouvements te donnent envie de la rejoindre cette danseuse.

– c’est tellement parfait.

( tu te retournes et tu souris grandement )
( t’as déjà des frissons en vu des événements )

– Oh et. ( tu rougis un peu et viens l’aider à décharger les planches de son pick up ) merci. Je veux vivre ce genre de chose aussi avec quelqu’un. Enfin j’espère. Un jour. ( tu t’embrouilles un peu )

tu n’exprimes que rarement c’que tu veux,
mais tu avais confiance ; étrangement ; en Mako.

( tu prends la planche et tu cours comme un idiot vers la place )

– dépêche toi !

( tu ris ; beaucoup trop heureux de prendre un bol d’air frais après une journée à couper des plantes pour des personnes pas toujours satisfaites. )

t’as une expression de légèreté sur tout le visage,
tes yeux bleus sont en accord avec l’océan de cette plage,
le soleil fait écho à ce sourire que tu élargies,
t’as l’impression de vivre ici une de ces vraies vies.

Tes pieds s’enlisent dans le sol et tu joues avec les grains, attendant patiemment que Mako vienne te rejoindre après avoir fermé la voiture. La chaleur semble t’emmener dans un cocon hors de toutes ces choses négatives ; loin de toutes tes bavures ; toutes tes lacunes. Tu aimes ça. Tu aimes cette douce sensation d’être en train de valser avec le zéphyr. Mako à tes côtés ; ton ami ; t’as l’impression de tout pouvoir conquérir.

– Est-ce que je t’ai déjà dit que je sais pas vraiment nager ? ( tu grimaces dans ton sourire ) Enfin j’ai appris mais pour moi je sais pas nager, mes pieds savent pas faire le mouvement. ( tu te grattes ta tempe )  Mais je me dis que vu qu’on fera du surf et qu’on est attaché à la planche ça ira non, j’ai pas besoin de savoir faire un cinq cent mètres ?

Since you've stepped into my life
Like someone brought the vision to the blind
Every time that you smile
Like the sun that shines in the midnight sky

( hrp : sorry si je fais des fautes mais je relis pas pcq jsuis hs jtm )

©️ by Narcisse.

Page 1 sur 1