Eugene Gawky - Une brève histoire du temps [Terminée.]
 :: ii.personnages :: premiers pas :: fiches validées

Eugene Gawky
staff + conservateur musée & récéptionniste + cheval
Sam 18 Aoû - 20:49

─ Le premier ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance.

27 ans
Conservateur de musée, travaille à temps partiel comme réceptionniste dans un hôtel
Cheval
Proie
Hétérosexuel
caractère
(image ©️ Prince Canary) ▬ Lorsqu'on aperçoit le garçon dans la rue, il est difficile pour quiconque de ne pas le remarquer. Imaginez : ne ririez-vous pas si vous voyiez un garçon porter un pull en laine en plein été, le visage si bouffi et suant qu'il ressemblerait presque à une tomate trop cuite ? Ce serait absurde. Le terme absurde est bien qualifié pour que vous compreniez à quel point Eugene l'est. Il transpire d'excentricité, du quotidien aux chaussettes. Ses parents sont quand à eux parfaitement normaux - dieu merci -, mais quand on les regarde, c'est à se demander s'il n'y a pas eu d'échange malencontreux à la maternité.
Pourtant, il a toutes les qualités qui pourraient plaire à n'importe qui : c'est un garçon sérieux, bon élève, studieux, voué à de grandes études... Mais avoir des qualités, ce n'est pas pour autant être dénué de défauts, et celles-ci ne participaient pas à le sauver de sa maladresse légendaire. Justement, puisque c'était un bon élève, et qu'il tenait à le rester, il devint perfectionniste au point de ménager ses autres hobbies. Ses parents eurent bien tenté de lui faire entendre raison, de l'inscrire dans des clubs, de le faire rencontrer un psychologue dans l'espoir qu'il fasse davantage attention à lui. Autant vous dire que ce fut inutile. C'est comme espérer parler à un sourd : si vous ne parlez pas la langue des signes, ne vous attendez pas à pouvoir être compris.
Malgré ses notes excellentes, il échoua plusieurs examens de fin d'année en langues vivantes et dut passer aux rattrapages. J'ignore si cet échec dans sa scolarité fut pour lui un motif supplémentaire pour privilégier les études au contact humain mais cela le motiva à s'orienter en bac ES. Le pauvre, saviez-vous qu'avant d'être conservateur au musée, qu'il aurait voulu enseigner l'Histoire de Zootopie au lycée ? Il n'y avait pas plus passionné que lui pour parler de la guerre ! Si seulement il fut aussi bavard avec ses gentils camarades qui s'étaient intéressés à lui. Même si sa voix chevrotante n'est certes la plus agréable à entendre, il peut être très intéressant ! Il met la passion dans tout ce qu'il dit, tant que ça lui plaît. Mais le pauvre Eugene ne sait pas comment s'adresser aux autres. Ce n'est pas qu'il craint le jugement, je pense plutôt qu'il ne sait vraiment pas comment leur parler. Ou plutôt, de quoi parler. A part parler d'Histoire, de photographie ou d'art moderne, il est à peine plus habile qu'un poisson tentant d'imiter un flamand rose qui se tient sur une patte !
Je fus étonnée d'apprendre qu'il avait tenté de faire des efforts pour se sociabiliser. Peut-être étais-ce de savoir qu'il n'était pas doué quelque part qui l'embêtait ? Je n'en étais pas sûre, sinon il n'aurait pas abandonné si facilement les langues... Toujours est-il qu'il m'apprit qu'il s'était inscrit à un club pour photographe amateurs. J'exprimai alors mes doutes quant à cette décision inattendue :
─ Mais pourquoi ne rejoindrais-tu pas plutôt le club de lecture d'en face ? Il y a beaucoup de jeunes, tu sais.
─ Ceux là ne m'inspirent pas confiance. Je les trouve, un peu... peu, enfin, bizarre, tu sais.
Mais il trouvait tout le monde bizarre. C'est comme si les autres étaient inégaux face à lui. Vous ne pouvez que comprendre en le rencontrant en personne : il ressemble plus à un dandy ayant la trentaine qu'un véritable jeune garçon de vingt trois ans. Son style vestimentaire et classieux fait un peu trop "m'as-tu-vu" à mon goût, surtout qu'il met toujours un point d'honneur à vouloir adopter un comportement presque un peu trop irréprochable. Autant vous dire qu'il serait presque impossible de le voir se moucher en public. Je crois qu'il n'a pas conscience de sa superficialité exacerbée et que c'est ça qui le rend un peu hypocrite. Il pense que l'image extérieure est plus importante que ce qu'on est véritablement, pourtant, ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ?
Dans tous les cas, même si je pense qu'Eugene est loin d'être mauvais, je pense qu'il n'apprécierait guère de vivre avec quelqu'un qui ne respecte pas ses règles de bienséances. Je dis bien "ses", car même moi, ayant été fort bien éduquée, et qui suis écrivaine, le rebute parfois, rien qu'en fumant la pipe. Mais vous savez, Eugene est pour moi comme une fleur. Ne faites pas cette tête, mon ami, je suis sérieuse. Il est comme une fleur. Lent à s'ouvrir, mais quand il bourgeonne, il s'épanouit... Il est plein de douceur malgré sa maladresse. Pour l'heure, il concentre sa jeunesse à se construire un bel avenir, et peut-être est-il un peu gauche quand il s'agit d'interactions avec autrui, mais je pense qu'il saura utiliser sa nervosité à bon escient. Quand il mûrira, il apprendra naturellement à se tourner vers les autres, j'en suis certaine.

Professor (Techem) // Prince Canary

Pouvons-nous la refaire ? J'ai cligné des yeux sans faire exprès... Désolé. Héhé.

taille : 1m65 (En vérité, c'est 1m64, mais il préfère arrondir. Question de fierté.)

poids : 62 kg

yeux : Bleu ciel.

cheveux : Roux.

signes distinctifs :
─ D'adorables tâches de rousseur.
─ Puisqu'il est myope, celui-ci porte des lunettes. Celles-ci ont été tellement cassées qu'il préfère les rafistoler avec ce qu'il trouve en magasin plutôt que d'en racheter une nouvelle paire. Paraît-il que celles-ci ont une importante valeur personnelle pour lui.

fun facts :
─ Son mets favori est le homard.
─ Il adore la nourriture asiatique.
─ Il a déjà tenté de faire du sport, sans succès. Aux dernières nouvelles, celui-ci est parvenu à accomplir l'exploit de s'assommer en cognant un sac de boxe bien trop fort.
─ Il bégaie beaucoup à cause de sa grande timidité. Curieusement, quand il parle d'un sujet qui l'intéresse, il parle tout à coup très clairement sans s'en rendre compte.
─ Il ne tient pas du tout l'alcool.
─ Eugene n'est pas doué en anglais. Pourtant, son langage est très clairement soutenu et démontre ses grandes capacités orales.
─ Il a déjà lu un dictionnaire entier pour parfaire son vocabulaire.
─ Il n'a jamais eu de petite amie.
─ Le jeune homme ignore encore comment faire ses lacets.
─ Il déteste qu'on lui attribue des sobriquets ridicules tels que par exemple :  « Genie », « Genichou » ou encore « Gegene ».

Son parcours, dites-vous ? Ce jeune homme a vécu des choses. Pas forcément dramatiques, peut-être dérisoires, mais il a vécu. Assez pour être adulte, en tout cas. Dans ma religion, on avait coutume de croire que la chenille était l'allégorie de la vie. On commence en rampant, on se fige, puis on évolue pour se transformer en beau papillon, guettant les fleurs et l'air printanier ; c'est-à-dire, l'avenir. Je ne l'ai pas connu personnellement assez longtemps pour vous conter avec certitude ce que je sais de lui - nous ne sommes que de vieux amis, lui et moi, mais j'en sais assez pour vous parler de lui et vous montrer à quel point il a grandi depuis le temps.
Eugene naquit, me semble-t-il, un 19 avril. Un bélier. Ce signe lui correspond fort bien, ne pensez-vous pas ? Un véritable entêté. Il pense beaucoup, mais agit peu. Ses parents, Roger et Elizabeth, exercent respectivement en tant que coiffeur et styliste. Deux personnes baignées dans le monde des apparences, mais entière malgré tout. Ce sont des personnes aimantes qui tiennent à leur enfant et qui ont chacun leur propre caractère. En tout cas, il ne manqua pas d'amour. Il ne fut pas fils unique, puisqu'il eut une petite sœur, Joanne, qu'il chérit plus que tout. Ils sont comme chien et chat, mais ne connaissez-vous pas des contraires qui ne se soient pas attirés au moins une fois ?
Il résida a Meadowlands jusqu'à ses 25 ans. Comme je vous l'ai dit, sa scolarité fut aisée. Il fut bien victime de brimades, moqué pour sa différence et ses cheveux roux, mais il s'en sortit très bien. On dit souvent que les enfants sont cruels entre eux, après tout - et quant à savoir à quel point cela l'a affecté, je ne saurai pas vous le dire. Je pense que ce fut une expérience douloureuse pour lui. Il tenta bien de conserver ses quelques amis durant cette période difficile - mais qui voulait rester ami avec le harcelé pour devenir à son tour une victime ? En tout cas, les choses s'étaient améliorées au lycée, et plus jamais il ne fut victime de moqueries, du moins pas celles qui nous plongent dans le gouffre béant de l'incertitude et la dépréciation de soi.
Je me souviens d'un jour, quand il eut dix-huit ans, j'étais avec un invité, figurez-vous. Invité qui partait, d'ailleurs. Quand je reçus Eugene et qu'il m'expliqua les raisons de sa visite, je fus surprise de l'entendre dire :
─ Je suis désolé de te demander ça... Mais pourrais-tu être mon modèle ? Je dois faire un devoir pour le club de photographie : ils demandent de capturer ce qu'on appelle la beauté, ou du moins comment on la perçoit. Et puisque tu es belle, et que je t'apprécie, je suis persuadé que tu pourrais m'aider à réussir ce devoir. Enfin... tu n'es pas si belle que ça, je veux dire, tu es mignonne, et je t'apprécie, et je dis ça parce que... enfin, ne te méprends pas sur mes intentions, je sais que ça fait arriviste dit comme ça...
Moi, pas si belle que ça ! En tout cas, j'étais touchée du compliment, pour peu que ça ressemble à de la flatterie ! Je n'étais pas si étonnée que ça : il était un jeune garçon, il était normal pour lui de se tourner vers les femmes et de se dire qu'elles étaient un peu plus jolies qu'avant, puisqu'elles aussi avaient grandi avec le temps. J'acceptai volontiers d'être la vedette de son devoir.
Même si l'évocation de ce souvenir n'apporte peut-être rien à mon récit, je m'en souviens parce que c'est peu après qu'il échoua à son CAPES pour devenir professeur d'Histoire Géographie. Il abandonna alors ses rares loisirs, dont la photographie. Il pensait qu'en se concentrant uniquement sur les études, qu'il n'échouerait pas deux fois. Il se réorienta dans des études plus générales pour devenir conservateur de musée - c'était le choix qui lui convenait le mieux, bien que cela l'avait beaucoup attristé. Je n'eus pas le loisir de le réconforter car peu après, il disparut de ma vie. Peut-être étais-je une distraction pour lui. Cela me blessa de l'apprendre à l'époque, mais aujourd'hui, je n'y pense plus. Je préfère être heureuse pour lui - et puis, je suis mère, maintenant. Je me vois plus comme une sorte de conscience vers laquelle il se tourne quand il flanche. Maintenant, nous nous voyons uniquement tous les trois mois. Certainement me considérait-il comme une ombre de son passé plus qu'une personne pouvant participer activement à son présent. En tout cas, je ne lui en veux point d'avoir coupé les ponts : c'est la preuve qu'il a grandi, lui aussi. Les liens se font et se défont, et cetera, et cetera.
Le reste de l'histoire, je ne la dois qu'à sa mère, Elizabeth, qui m'a gentiment raconté les péripéties de mon ami alors que je lui avais demandé des nouvelles.
Au cours du printemps dernier, me dit-elle, il avait enchaîné petit boulots, de serveur à homme de ménage, et travaillait à temps partiel comme réceptionniste dans un petit hôtel chic dont j'ai oublié le nom - c'est un nom à la française, donc sûrement quelque chose du genre "Chez Louis" comme on peut le voir dans les films au cinéma. Sa sœur avait quant à elle entamé des études de journalisme. Aujourd'hui encore, je ne suis pas étonnée de ce choix de carrière. Petite, elle était comme une petite souris qui se camouflait dans les coins les plus improbables, espérant pouvoir entendre les conversations des plus grands. Si je suis âgée de plus de cinq ans qu'elle à peine, j'ai encore l'impression d'avoir en face de moi une grande enfant qui aspire à ne jamais grandir ; et parfois je rêverai de pouvoir posséder à nouveau une telle innocence. Enfin, ne nous éloignons pas du sujet principal : nous parlions d'Eugene. Comme je vous l'ai dit...
Il a fini par trouver un emploi au musée a Dowtown. S'il travaille à temps partiel dans un hôtel, c'est pour parvenir à se payer son petit appartement - pour tout vous dire, mon cher, j'ai vu quelques photos, et il est très spacieux pour un cinq pièces ! Il faut dire que son mobilier reste relativement sobre. C'est bien un homme... s'il y avait au moins une présence féminine pour retoucher égayer l'endroit, nous aurions moins l'impression de confondre son appartement avec une caserne militaire !
Je passerai le voir un jour avec ma fille. Si vous voulez, nous nous arrangerons pour que vous puissiez le rencontrer. Vous verrez, c'est un très gentil garçon.

(Gif ©️ Gfycat)
by solvia

Bonjour, toi qui lis ce message ! 8D Moi c'est Nawiel, la rôliste qui se cache derrière Eugene. Que dire sur moi...
J'aime les corgis, les licornes, lire, et parfois, je deviens écrivaine en herbe et artiste à mes heures perdues.
Si tu as envie d'un lien ou de discuter tout simplement, n'hésite pas ^^
Je suis toujours disponible pour faire de nouvelles rencontres ! ♥️
Paillettes et tendresse.
Nawiel

Elise Lambert
étudiante en ingénierie + rat
Sam 18 Aoû - 23:11

Bienvenue toi !

Bien qu'on ne sache pas trop qui se cache sous le visage d'Eugène (c'est quoi cette fiche bien trop vide wsh ?), sache que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton caractère ! Eugène à l'air d'un jeune homme superficielle mais dépourvue de mode d'emploi de "comment marche le monde" ! limite jeune homme un peu noble mais perdu, j'aime beaucoup !
En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus sur son visu, sa race, toussa toussa.
(et damn, Eugène, c'est le best prénom jpp kappa )

Bienvenue à toi en tout cas <3 j'ai hâte d'en savoir plus un peu krkrkrkr.
j'reposterai quand y'aura plus de matière probablement.
courage pour la suite !!

Fabuleuse bannière faite par north.
Vous pouvez soutenir ce ship en faisant des dons.

Merci à vivi, yun, ryu et jameson pour les avatars <3

Eugene Gawky
Sam 18 Aoû - 23:20

Oooh merciii pour ce gentil message de bienvenue, mon petit cœur est touché !

Puisque je suis machiavélique et que j'aime faire durer le suspens, j'ai décidé de remplir ma fiche très lentemeeeent mouhahaha ! haha xD Ne t'inquiète pas, elle sera très vite remplie, j'ai même déjà commencer à me fabriquer un petit avatar 8D

Tu as bien cerné Eugene en tout cas ! Cet homme ne sait littéralement rien sur comment entretenir une simple conversation basique avec quelqu'un, il lui faudrait limite un coach loool Même une plante verte serait bien plus douée que lui haha
(Oui oui et oui on est d'accord, j'adore ce prénom **)

J'irai jeter un n'oeil à ta fifiche un de ces quatre, et pitête qu'on se recroisera sur le Discord (:

Salome Taye Walton
staff + chômeuse + lion d'afrique
Sam 18 Aoû - 23:44

Bienvenue à toi !

A mon tour d'être très intriguée par Gégène (tu permets que jl'appelle Gégène ? nieh ), j'aime beaucoup ton style d'écriture, à un point où j'ai bouffé le caractère en moins de deux. Je sens que ca va être un délice de stalker chaque petit avancement de ta fiche fab surtout ne nous fais pas trop attendre gnihi rrr (jdéconne, prends tout ton temps <3 et have fun !)

« GOT SOME DIRT ON YOUR SHOULDER
THEN LET ME BRUSH IT OFF FOR YA
IF YOU'RE FEELING ME
PUT YOUR FIVE HIGH
THAT'S MY GIRL »

Ryusuke Nagano
Animateur radio + éléphant
Dim 19 Aoû - 1:23

Bienvenue parmi nouuus wonk
Eugene c'est cool comme prénom, c'est bien old school et on aime ça
J’aime son métier, j'aime son espèce srx (même si c'est "banal" un cheval)
J’essaye en vain de savoir qui tu pourrais prendre comme avatar, un roux aux yeux bleus, ça me perturbe tellement de te voir sans, dépêche-toi hophop
Hâte de voir comment ce gus va évoluer a Zootopia rlly, good luck pour l'histoire fab

Eliaz Del Duca
modo + sniper pour les forces de l'ordre + carcajou
Dim 19 Aoû - 1:29

Eugène. J'avoue ce prénom me fait délirer je sais pas pourquoi x'D Bref, rien que pour ca, j'adore. omg

Deuxième point +++ c'est un excentrique, rien qu'en lisant le caractère j'ai souris en imaginant le perso ! J'ai tellement hate de le voir en jeu, il va être tellement marrant à lire x'DD !! Du coup je ne peux que approuver ce caractère <3

Pour le coup, tu m'as déjà bien intrigué, j'ai hate de lire la suite mmh

Bienvenuuuuue et bon courage pour la suite OMG

Eliaz Del Duca
© .bizzle

Eugene Gawky
Dim 19 Aoû - 10:20

@Salome Taye Walton a écrit:
Bienvenue à toi !

A mon tour d'être très intriguée par Gégène (tu permets que jl'appelle Gégène ? nieh ), j'aime beaucoup ton style d'écriture, à un point où j'ai bouffé le caractère en moins de deux. Je sens que ca va être un délice de stalker chaque petit avancement de ta fiche fab surtout ne nous fais pas trop attendre gnihi rrr (jdéconne, prends tout ton temps <3 et have fun !)

Je ne refuse jamais les petits sobriquets, plus il y en a mieux c'est 8)
Merci pour tous ces jolis compliments, je suis trop touchée ;w; En tout cas t'en fais pas pour le délai d'attente, comme dit plus haut le dieu de l'inspiration me possède et je compte bien y bosser sérieusement, car faut pas dec, j'ai bien envie de le jouer mon loulou ! \o/

Citation :
Bienvenue parmi nouuus  wonk
Eugene c'est cool comme prénom, c'est bien old school et on aime ça
J’aime son métier, j'aime son espèce srx (même si c'est "banal" un cheval)
J’essaye en vain de savoir qui tu pourrais prendre comme avatar, un roux aux yeux bleus, ça me perturbe tellement de te voir sans, dépêche-toi hophop
Hâte de voir comment ce gus va évoluer a Zootopia rlly, good luck pour l'histoire  fab

Haha, je vois que le prénom plaît beaucoup :face:
Même si sa race est banale, je te rassure son avatar ne le sera pas ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il sera unique (mais je n'en dis pas plus, ce serait trop facile sinon gr)
Merci pour les encouragements !! 8D

Citation :
Eugène. J'avoue ce prénom me fait délirer je sais pas pourquoi x'D Bref, rien que pour ca, j'adore. omg

Deuxième point +++ c'est un excentrique, rien qu'en lisant le caractère j'ai souris en imaginant le perso ! J'ai tellement hate de le voir en jeu, il va être tellement marrant à lire x'DD !! Du coup je ne peux que approuver ce caractère <3

Pour le coup, tu m'as déjà bien intrigué, j'ai hate de lire la suite mmh

Bienvenuuuuue et bon courage pour la suite OMG

Ça va bien à son côté surdoué et c'est pas commun, faut le dire XD Le petit plus c'est que les surnoms qu'on peut faire avec son plus... on va dire, originaux xD

Aaah ça oui tu n'imagines pas, je pense que ce mec aura le karma le plus naze de la terre... Pauvre petit, il n'imagine pas ce qui l'attend ;w;
Merci pour tous vos gentils encouragements, je vous bisoute fort et je retourne travailler sur ma fiche :D fab

Eugene Gawky
Lun 20 Aoû - 2:42

Je ne sais pas si on a le droit de UP mais je signale que j'ai terminé ma fiche (:
Tout est bon normalement !

Timotéo Rose
staff + hamtaro top-budget
Lun 20 Aoû - 15:17

cécé  wink
j'viens de lire tout ça avec des yeux de fatigue, mais bizarrement c'était supra lisse à lire et mes yeux n'ont pas trop souffert
a m e n 
alors premier point important = uesh
second point = starfoulah  omg
j a d o r e comment tu as rédiger son caractère et son histoire en utilisant ton pdv ( celui de la narratrice ) pour tout expliquer, dessiner, caricaturer de lui. Mama, son cara je te benis tu m'as écris là quelque chose qui tiens vrmt la route je suis conquise ( comme je le dis souvent j'aime les persos qui refletent la réalité et en plus tu m'as foutu des détails que j'aime bcp ) 
ensuite son histoire est bien, même très bien j'ai bcp aimé en apprendre sur lui 
cque j'aime dans cette fiche c'est le style romancier + humoristique ça donne des ptit truc tout cool 
ensuite, un roux  wut
un bae
et son style vestimentaire help jelem
jpourrais dire bcp de chose, mais jdois te valider avant toute chose et c'est ce que je compte faire babe, cette fiche était vrmt bien jsuis happy 
JTE FELICITE ET TE BZ  OMG

validation

Félicitations ! Tu es enfin un habitant de Zootopie ✿ Nous te souhaitons tous de t'y plaire et d'y vivre le plus longtemps possible !

Tu vas pouvoir poster ta fiche de lien pour pouvoir avoir des liens entre thérianthropes ; tu pourras aussi créer ton téléphone, ton listing rp et tes applications si tu le souhaites ! ✿

Au niveau des listings, il sera obligatoire que tu passes par le recensement des avatars et si tu as un double comptes, il faudra le signaler ici ! Il faudra aussi que tu recenses ton animal. Pour les avatars irl, ne t'inquiète pas, c'est facultatif et tu peux le trouver à cet endroit ! Tu devra aussi indiquer ta profession, ici !

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1