Finn Parker || Put your hands up in the air~♪
 :: ii.personnages :: premiers pas :: fiches validées

Finn Parker
chef de la police + cachalot
Sam 8 Sep - 22:01

The cell is calling you and
that's not a phone. ▬ Finn

35 ans
Chef de la police
Cachalot blanc
Prédateur
Bisexuel
caractère
Tout le monde vous le dira, Finn c'est une perle. Un bon voisin, un bon flic, un bon ami, certainement qu'il ferait un bon mari et un bon père, on s'étonne d'ailleurs qu'il n'est toujours pas trouver chaussure à son pied. Souriant, chaleureux, toujours à l'écoute des autres, blagueur, charmeur et on passe tous les adjectifs mélioratifs que l'on vous dira. Oui dans les faits, Finn mérite amplement d'être apprécié ou détesté par autrui. Il n'y a pas de demi-mesure la plupart du temps, soit vous ne pourrez pas vous l'encadrez, soit alors vous succomberez à son charme. Il est courtois, il s'adresse toujours à vous avec ce sourire aimable, vous avez l'impression d'être son meilleur ami jusqu'à réaliser...qu'il se comporte ainsi avec quasiment tout le monde. On le pense parfait? Oh non pas exactement. Il est un cachalot après tout et ça, ce n'est pas à négligé. Il a une certaine présence, il y aura toujours quelque chose de dérangeant chez lui. Son regard intense? L'aura qu'il dégage peut-être? Il a beau être amicale, on garde cette impression que dès que l'on aura le dos tourné il vous poignardera sans hésitation. Penses t-on cela à tord ou à raison? Finn n'a jamais commis de cannibalisme pourtant. Oh bien sûr, il a déjà perdu son calme légendaire mais il a toujours réussis à se maitriser. Parce que non, il est loin d'être parfait. Il a beau être chef de police, avoir fait ses preuves, il est comme dans une cage invisible, il le sait. Les regards sont partout, on le surveille, on se méfie toujours de lui même si l'on prétend le contraire.

[HRP: Je m'excuse d'avance, j'ai bien lu le règlement vous n'autorisez pas ce genre de personnage souvent mal joué mais je tiens à tenter ma chance tout de même, ayant fait psychologie je trouve dommage de ne pouvoir donner un nom sur ce genre de personnalité, mais si vous ne voulez pas que je le qualifie de psychopathe, je l’enlèverais.]

Sous cette belle apparence, soyons honnête, Finn n'est qu'un beau manipulateur qui veut bien vous faire voir ce qu'il souhaite. Il saura vous brosser dans le sens du poil pour obtenir ce qu'il  souhaite de vous ou simplement pour passer pour le bon samaritain qu'il n'est pas. Dénué d'empathie, il a apprit en observant ses pairs afin de savoir quelle attitude adopté face aux larmes, au désespoir, aux appels à l'aide qu'il recevait chaque jour. Ses collègues peuvent néanmoins le trouver quelque peu froid face au décès ou au disparition de certains, on peut bien simuler de la sympathie et une compréhension des sentiments de l'autre mais de là à les reproduire, cela est bien plus difficile. C'est aussi une des raisons qui l'a fait choisir ce métier, dans ce boulot, il faut savoir ne pas se laisser déborder par ces émotions et rester objectif, se laisser guider par sa raison sans trop se mettre à la place de l'autre. On ne lui en tient donc pas rigueur, il est certainement "trop" professionnel? Oui, c'est vrai qu'il aime avoir l'ascendant sur l'autre, aime être sarcastique et prouver qu'il est plus intelligent, qu'il est aux commandes, qu'il à la situation bien en main, qu'il a tout sous contrôle mais n'allez pas penser pour autant qu'il est cet archétype du flic qui le jour sauve des vies et le soir en retire. Non.

On ne peut pas dire qu'il soit inoffensif pour autant, le fait qu'il soit un cachalot et possède cette sorte de regard de prédateur prêt à vous massacrer si vous ne voulez pas parler au cours de l'interrogatoire y est certainement pour quelque chose. Certains le craignent, certains le respectent, d'autres au contraire préfère se frotter à lui, le provoquer pour voir ce qu'il vaux. Calme et patient, il a plutôt l'air du bon flic qui se contente de vous donner des solutions pour vous tirer d'un mauvais pas ou qui se contente de vous observer et vous analyser tranquillement derrière la baie vitrée mais, comme nous l'avons vu, il lui est déjà arriver de se mettre en colère. S'il y a bien une chose qu'il ne supporte pas c'est perdre le contrôle, que la situation lui échappe totalement, c'est assez impressionnant de le voir prêt à fondre sur l'élément perturbateur et devoir se faire maitriser...par plusieurs personnes. Mais ce genre de cas est très rare, aucune inquiétude....? Rien de tel qu'un bon bain pour le calmer.

Un cachalot, parfois on se demande s'il en est vraiment un et parfois on n'en doute pas un seul instant. Il n'a pas tellement la carrure qu'on pourrait attendre du soit disant plus grand carnassier au monde. Et puis, chef de police? Vraiment? Ce genre de prédateur aurait plutôt sa place parmi la mafia. D'ailleurs, il n'est pas mentionné que ce mammifère est très intelligent, c'est probablement même l'inverse pourtant il est bon de mentionné que Finn a une intelligence plus élevé que la moyenne des humains. C'est triste pourtant, son manque d'empathie ne lui permet pas d'établir des relations à long terme. Vous savez, jouer la comédie en forçant un peu les relations malgré son réel côté asocial est éreintant, si bien que quand on rentre chez soi, la première chose que l'on fait est bien de mettre les pieds sous la table. Ou alors aurait-il peur que l'on découvre qu'il n'est pas vraiment un honnête homme? Un comble pour le chef de la police, non? Vous imaginez si cela se savait? Qu'il est corrompu? Enfin, corrompu est un bien grand mot. On vous l'a dit, tant qu'il voit un interet, vous pourrez peut-être vous mettre monsieur Parker dans la poche. Fermez les yeux sur certaines preuves? Hmm moyennant finance on peut en discuter. Où est le mal là-dedans de penser prioritairement à son bien être personnel avant celui des autres? Non, il n'a aucun remord. Il est arrogant et cela le perdra.

Mais la vie n'est qu'un jeu pour lui. Soit il perd, soit il gagne, alors lancez les paris.

OC // Prince Canary

taille : 1m84

poids : 76kg

yeux : Marrons foncés

cheveux : Noirs, courts, toujours soigneusement basculés vers l'arrière.

signes distinctifs : S'habille souvent en costume ou très sobrement et classe.

fun facts: ▬ Avait peur de l'eau étant plus jeune.
▬ A des difficultés à s'adapter face aux imbéciles et aux pleurnichards
▬ Les gens irrespectueux n'obtiendront jamais rien de lui. Il préférera refuser de l'argent ou aller contre ses propres projets si sa fierté est en jeu.
▬ Est autant sérieux que plaisantin et ce même avec des criminels, au plus grand damn de ses collègues de travail. Oui, il est plus immature qu'il n'y parait.
▬ Participe parfois à des speed-dating
▬ Peu se montrer parfois trop franc. Parfois? Eum souvent serait plus juste

▬ N'a pas de casier judiciaire même s'il a déjà envoyé par le passé une personne à l’hôpital.
▬ Les beignets de calamars est son plat favori. Est-ce si surprenant venant d'un cachalot?
▬ Bonne résistance au froid, par contre, il ne supporte pas transpirer au mois d'été et ne plus pouvoir mettre son costume sans avoir trop chaud.
▬ Souffre de sa solitude mais n'en dira rien, les mauvaises langues vous diraient par fierté.
▬ Pense que la pire des tortures c'est l'ennui.
▬ A fait des études en criminologie
▬ Est fort juste ce qu'il faut pour un flic par contre il est incroyablement résistant pour son envergure
▬ Parfois, il dort debout. Sale habitude.
▬ Est plus maladroit qu'il n'y paraît s'il devient intime avec quelqu'un
▬ N'essayez pas de le surprendre pendant son sommeil, il ne dort qu'à moitié.
▬ /!\ La pensée de Finn sur le sujet prédateur et proie n'est connu que de lui et uniquement de lui et si on lui posait la question c'est bien l'un des seuls sujets sur lequel il mentira. Il trouve que vouloir toujours tout égalisé dans la vie n'est pas une bonne chose. Beaucoup de personnes aux grands potentiels sont mis en sourdines par la masse grouillante d'imbéciles. Certains seront toujours plus intelligents que d'autres, certains seront toujours plus forts que d'autres et forcer les prédateurs à se comporter comme de doux agneaux, ça, c'est contre nature et surtout cela conduit à des attitudes bien plus malsaines. Les proies en voudront toujours aux prédateurs d'être ce qu'ils sont (ce qui est totalement stupide, soyons bien d'accord) et les prédateurs à force de persécution finiront par commettre l'irréparable. Au final, ceux qui finiront par "bouffer" l'autre ne sont pas ceux auxquels ont auraient penser au départ, mais, ce temps d'abstinence et de subir le mépris ne durera qu'un temps.

Finn est né dans une famille ni riche, ni pauvre mais plutôt aisé à Savana Central. Il a toujours très bien vécu, a toujours eu ce qu'il voulait sans pour autant être un enfant trop gâté, d'ailleurs il ne s'est jamais montré gourmand. On lui a pourtant rapidement fait comprendre son statut de prédateur. Principalement ses petits camarades qui semblait le craindre comme la peste sans qu'il n'ai eu à faire quoique ce soit. Même les prédateurs eux-même préféraient se tenir loin de lui. La nature n'a même pas besoin de lui dire qu'il est bel et bien différent des autres, vous savez, cela l'a toujours fait rire. Vouloir rendre tout le monde égaux alors qu'on marginalise soi-même au détour des conversations ou dans les médias en leur affichant directement un post-it "prédateur" sur le front. Et après on voudrait que les "prédateurs" n'en soient pas, haha c'est plutôt ironique. Combien de personnes lui ont cherché des noises et se sont retrouvé face à un mur qui semblait particulièrement indifférent. Et pourtant, un jour, quelqu'un alla trop loin en pensant que le cachalot n'avait finalement que le nom d'impressionnant. Autant dire qu'il tomba de haut. Ne l'oubliez jamais, prédateur ou non, si vous allez trop loin, n'importe qui peut perdre patience et finir par vous le faire regretter amèrement. C'était à l'école, il était encore jeune, oh bien sûr il fut punit pour ses actions mais cette simple "injustice" pour lui le marqua particulièrement. C'est dans ce genre de monde qu'il vivait, un monde soit disant "en paix", mais favorisant et victimisant ses pauvres proies qui se croyait ensuite tout permis.

Alors pourquoi est-il devenu flic, lui qui trouvait ces règles déplaisantes? Pour les changer? Pour changer quoi pour quoi au juste? Remettre le bon vieux système d'avant chaotique ou c'est juste chacun pour soit? Parfois il se demande si ce ne serait pas mieux mais non. Il se contente de penser à sa petite personne, vivre confortablement sans vouloir se poser davantage de question tout en étant au cœur de ce conflit au quotidien. Il a quitté ses parents pour habiter à Dowtown, avec tout l'argent mit de côté on peut dire qu'il habite dans un de ces quartiers riches. Il mène sa vie sans vague, il est intelligent alors devenir le chef de la police n'a pas été des plus difficiles, même si on voit quelques changements en lui. Vous voyez les phéromones, bien sûr, tout le monde en a et surtout tout le monde les ressentent. Eh bien en connaissance de cause il sait sans servir pour faciliter son travail. Vous sentir en danger, vous sentir en confiance et rassuré ou même pour charmer certains suspects afin qu'ils parlent; tous les moyens sont bons. Pourtant cela ne l'empêche pas  d'avoir ces moments où son côté prédateur ressurgit subitement et que certains criminels se plaignent de ses méthodes d'intimidation ou qu'au contraire il bloque l'enquête en ayant fait fuir un témoin important.

by solvia

Bonjour/bonsoir et merci de m'avoir lu, j'espère vraiment que ma fiche conviendra.
Comme j'ai vu que le poste de chef de police était libre, j'ai postulé.  holaquetal  
Ruru

Lyes Vidarr
gardien forestier & traqueur + loup blanc
Dim 9 Sep - 8:31

Bienvenue parmi nous ! J'aime beaucoup ton avatar et j'espère ton caractère sera accepté, ta plume est super *^* Et puis un cachalot quoi... Et Catch me if you can, j'ai souri xD

Salome Taye Walton
chômeuse + lion d'afrique
Dim 9 Sep - 22:11

Bienvenue à toi !

De même, je suis totalement in love du personnage de Finn, j'espère aussi de tout coeur qu'il conviendra (puis merde, un chef de la police !!! dogecry ), je suivrai de très près ton personnage (et ta fiche de liens) (on sait jamais) ( wink )

« GOT SOME DIRT ON YOUR SHOULDER
THEN LET ME BRUSH IT OFF FOR YA
IF YOU'RE FEELING ME
PUT YOUR FIVE HIGH
THAT'S MY GIRL »

Eliaz Del Duca
modo + sniper pour les forces de l'ordre + carcajou
Dim 9 Sep - 22:14

Prince Canary ;w; trop bien ce choix
+ chef de la police : si c'est accepté obligé on aura un lien B) *bonjour je suis un sniper*

BIENVENUE OMG

Eliaz Del Duca
© .bizzle

Melody Avery
staff + firefox
Hier à 0:01

je t'aime.

Eliott Powell
modo + cuisinier & youtubeur + panda
Hier à 0:02

Aloooors, superbe fiche vraiment OMG
Pour un grand métier comme le siens, ton perso est super, j'adore le côté antipathique je dois avouer et le fait qu'il essai de le cacher. Ca lui donne un côté plus humain paradoxalement ~ B)

Du coup c'est avec plaisirs que je te pré-valide !
Il nous faudra un lien avec Eliaz obligé wonk

Un admin va mettre ta couleur sous peu nick

validation

Félicitations ! Tu es enfin un habitant de Zootopie ✿ Nous te souhaitons tous de t'y plaire et d'y vivre le plus longtemps possible !

Tu vas pouvoir poster ta fiche de lien pour pouvoir avoir des liens entre thérianthropes ; tu pourras aussi créer ton téléphone, ton listing rp et tes applications si tu le souhaites ! ✿

Au niveau des listings, il sera obligatoire que tu passes par le recensement des avatars et si tu as un double comptes, il faudra le signaler ici ! Il faudra aussi que tu recenses ton animal. Pour les avatars irl, ne t'inquiète pas, c'est facultatif et tu peux le trouver à cet endroit ! Tu devra aussi indiquer ta profession, ici !

Eliott Powell

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1