REPRISE OU FERMETURE
 :: i.administration :: Forum :: nouveautés

Invité
Invité
Ven 12 Oct - 23:33

Ouais, le titre annonce la couleur... J'avoue que je tape ce message sans vraiment me prendre la tête ni chercher à tout bien formuler, donc je m'excuse d'avance pour la schlagance de ce message qui se veut pourtant extrêmement important. J'ai l'impression d'avoir pris l'habitude d'écrire ce genre de message et je sais pas, ça me fout un peu les boules ; mais on en arrive là et je suis obligée de prendre la parole - parce qu'au final, Zootopia, c'est quand même mon bébé.

Depuis plus d'un mois, depuis Août, finalement, le forum a perdu en activité et il est actuellement totalement mort. On a vécu une mauvaise passe qui a fait que, clairement, je n'avais plus envie de m'investir pour le forum, je voulais profiter de la fin de mes vacances. Puis mes amis (du staff) on repris les cours, d'autres étaient dans des états précaires au point de ne pas avoir de toit (cc Leo jtm jme sens mieux mtn) et puis, les modo sont partis et finalement, tout le monde a un peu suivit.

Je suis la seule qui s'occupait de l'intrigue et comment vous dire que c'est très épuisant et stressant... et j'en avais juste plus envie. Enfin, tout le monde à ses raisons et du coup, on a essayer de le faire remonter, on s'est motivés dans le staff, on a trouver des bby modo, on a repenser à refaire le staff entièrement... mais tout est très vide, on a nos études, les nouveaux ne peuvent pas s'intégrer parce que finalement, tout le monde déserte et c'est normal ; je pense que tout le monde a perdu la hype, l'attraction et la motivation.

Je veux vraiment, vraiment pas fermer Zootopia, genre, j'imaginais pas cette option avant ce soir. Mais voilà, si on arrive à rien faire, c'est fatalement ce qui arrivera. Clairement, de mon côté, je vais partir du staff, je n'arrive plus à assumer mon statut de fonda. Au début je me disais que c'était clairement de ma faute, car je n'ai pas les épaules, mais finalement, c'est tout simplement que ce rôle devient très vite ingrat et qu'il faut s'accrocher et faut vraiment, vraiment relever constamment la tête et être appuyé - mais je n'y arrive plus, je suis épuisée. Et ça m'énerve car j'adore coder, faire des forums, mais je pense que je devrais clairement m'arrêter au codage finalement et ne plus être fonda en général - cet avis, j'en ai parlé à Leo des mois de ça, alors, ouais, voilà. Je dois m'y faire. Je ne veux plus être fonda, surement que le seul rôle de codeuse me convient. Donc à partir de ce jour, je me retire en tant que Fondatrice de Zootopia. Ce qui suit Bernard, qui m'épaulait de façon irl. Leo, Eliott, Zachary comptent rester dans le staff. Silas étant débordée par les études, elle est en stand by et décidera d'elle-même quand elle le pourra.

Si je me désiste du rôle de fonda, mais que je ne ferme pas Zootopia pour le moment, c'est parce que nous recherchons activement quelqu'un qui serait capable d'assumer le rôle de fonda. Si au bout de un mois, le forum est toujours tout vide et sans nouvelle, nous avons décidé de le fermer.

Au niveau du travail à faire sur Zootopia, il faudrait quelqu'un pour gérer les demandes de partenariats. Quelqu'un ou plusieurs personnes pour gérer l'intrigue, faire des events, etc. Les modos sont présents pour les fiches et les validations. Puis, le rôle le plus grand serait celui de lui redonner des couleurs, de le faire revivre, de faire revenir les membres. Mais si dans deux semaines, c'est toujours mort, nous le fermerons - nous vous conseillons de sauvegarder et de récupérer vos codes, fiches, ect ! Au cas où.

J'm'excuse, vraiment pour ce message vraiment en mode ballek, mais j'ai vraiment pas le cœur, je suis extrêmement triste parce que le forum était si bien parti, l'ambiance était folle, mais il n'a pas survécu à l'été et c'est si triste ; parce que je sais que le forum à un potentiel monstre ! Mais voilà... je m'excuse pour ce ton fataliste dans ce message.

Sachez que pour moi, ça aura été une leçon de vie, que j'ai beaucoup appris et que finalement, j'ai un peu grandit dans ma tête sur certains points... alors, finalement, on peut dire que j'ai réussit ? Après tout, le rpg, c'est pour notre plaisir personnel, et ça m'a énormément apportés. Je suis nulle pour exprimer ma gratitude, jpp... J'compte pas partir du forum si celui-ci est repris, pour le moment, donc c'est pas un adieu, ce forum est plus une big annonce ptdr mais voilà, c'est toujours un peu triste.

Merci vraiment, pour tout, pour vos idées folles, la hype que vous avez apportés, pour les p'tits nouveaux, pour l'implication de tout le monde dans l'intrigue, pour toute ses choses qui ont réchauffés mon tit cœur de fragile - j'vous aime fort, énormément et je vous remercie d'avoir cru un minimum en moi et d'avoir continué cette aventure tous ensemble... J'ai fait de mon mieux, sur ce point, j'ai pas de regret et c'est grâce à vous ; vos perso sont magiques, vos idées sont folles, continuez comme ça.

Merci, merci pour tout, vraiment.
Et quoiqu'il arrive, je souhaite à tous une très bonne continuation et pleins de bonnes choses dogecry cry bueno nieh

aller, d bisous wink

Sidney D. Jimenez
staff + tatoueuse & youtubeuse + biche
Sam 13 Oct - 0:15

Heya

J'reviens un peu d'entre les morts, j'fais clairement partie de la vague de ceux qui ont déserté y'a un petit moment, tout en essayant de se remotiver toute seule dans son coin. On essayait, avec North, de se remettre sur pieds pour continuer sur l'intrigue du forum, les idées qu'on avait pour relancer (le festival, tout ça, on en avait parlé plusieurs fois, sur le ton de la déconne au début, puis sérieusement ensuite) ; y'a quelques jours j'ai agressé Elise en PV sur Discord pour relancer un RP puis en fait as usual j'ai oublié de relancer quand elle m'a répondu, bref, my bad, et j'en suis désolée.

En vrai, pour parler franchement, j'crois que Zootopia fait simplement les frais de son succès. Comme tu le dis, Dallas, y'a un potentiel MONSTRE sur ce forum, clairement, mais voilà, ça a attiré masse de monde, tant et si bien qu'il fallait clore les inscriptions tous les trois jours, le temps d'un clignement de paupières nous n'étions plus quarante mais déjà soixante... Et mine de rien, on se perd très vite, on ne sait plus où donner de la tête entre les bienvenues à distribuer, les RS à spammer, les gens dont il faut faire connaissance sur Discord ; on se retrouve très vite dépassé, et on prend peur.
Les gens ont débarqué tellement vite que c'était impossible de suivre le qui-est-qui etc. Quelque part, c'est preuve du succès du forum, c'est une bonne chose ; maintenant c'est le revers, ça s'est essoufflé, et c'était assez prévisible, malheureusement. C'est la faute de personne en soi, d'ailleurs, le forum a simplement plu, à beaucoup de monde, et ça, p*tain, qu'est-ce que c'est beau !

Là où ça coince, c'est sans doute qu'un tel succès ne fonctionne pas avec votre façon de faire. Vous avez été très claire dès le début, staff invisible sur le forum, c'était aux membres de s'auto-gérer, etc (d'ailleurs, j'vous ai quand même trouvées, et surtout toi Dallas sur la période où j'étais vraiment là, beaucoup plus actives et présentes que le laissaient supposer les précisions sur votre rôle de staff). Je vais m'adresser tout particulièrement à toi, Dallas, parce que c'est toi qui as beaucoup donné de ta personne en premier lieu (avant d'être rejointe par Tim et le reste du nouveau staff qui t'a aidée), et en toute bienveillance : le succès de ton forum n'est pas compatible avec cette image que tu voulais de ton staff. Tu as voulu beaucoup trop donner, beaucoup trop gérer, les présentations, le discord, l'intrigue, et je le comprends parfaitement (quand je suis fonda, j'ai beaucoup de mal à déléguer, j'ai ce besoin de tout faire moi-même, parce que le forum que j'ai fondé c'est mon bébé, y'a tellement de moi et de mon temps dedans que j'peux rien faire d'autre que de vouloir m'impliquer, bref, je comprends tout à fait, et bordel, c'est tout à ton honneur aussi), mais tu l'as fait tout en désirant n'être pas omniprésente ; t'étais paradoxale dans tes propres idées parce que tu voulais trop bien faire, et je crois qu'au final tu t'es un peu perdue toi-même au point d'en souffrir plusieurs fois, et au point d'en arriver là. Et bordel, j'trouve ça tellement triste pour toi, ma belle, si tu savais, j'sais trop bien combien il en coûte d'écrire un message pareil quand on est à bout ;;

Seulement, voilà : y'a eu le grand vide qui suit chaque rentrée scolaire, les problèmes personnels des membres et du staff, le manque de temps, donc l'inactivité qui se prolonge, le cercle vicieux qui s'engage parce qu'un forum inactif ne donne pas envie. C'est souvent comme ça que ça se termine, pour certains forums, souvent très récents... Mais pas toujours.

Pas toujours, parce qu'il n'y a rien d'irréversible.
Deux semaines, c'est peut-être un peu court ; aie la force de donner à Zootopia un mois, peut-être deux. Refaites un recensement, un grand tri, un grand vide, relancez l'intrigue, quitte à faire table rase de ce qui a été fait jusqu'à maintenant, faites un bond dans le futur de quelques semaines / mois dans la chronologie pour permettre de repartir sur du frais, pourquoi pas ?

J'suis prête à revenir, à m'impliquer comme au début ; j'voudrais bien vous apporter les solutions sur un plateau d'argent mais y'a pas de remède miracle : faut s'acharner une dernière fois, y mettre un peu du sien, membres comme staff, et la machine peut repartir. Zootopia est un bébé forum, tout jeune, et c'est maintenant que se joue l'étape la plus critique : sois vous avez (NOUS AVONS) le courage d'essayer de rebondir, soit la fermeture est proche. De c'que j'ai pu voir, y'a encore quelques membres actifs sur le discord ; déjà si l'on songeait à ne serait-ce que nous connecter sur le forum tous les jours, ce serait un peu moins triste.
Pour ceux et celles, nous qui avons perdu des partenaires de jeu qui sont partis pour x ou y, et qui sont en mode fantômes depuis, pourquoi pas chercher à nouer liens & rp entre nous ? J'sais comme perdre des topics et des liens qui nous motivaient ça peut tuer une envie d'écrire, mais pourquoi pas se relancer entre nous autres survivants pour raviver la flamme ?

J'sais pas, désolée, mon message est un peu confus – c'est juste que ça m'rend terriblement triste de voir ce message-là, d'avoir ce titre sur mon onglet actuellement, et que j'me dis pourquoi pas essayer quand même de donner une impulsion pour repartir ? Tout est encore possible, le forum est jeune et plein de ressources.

J'pense qu'on peut essayer.
Mais pas sur deux semaines. Deux semaines c'est trop peu.

Bref je – voilà, pardon si c'est un peu brouillon, y'a sûrement des fautes en plus, j'suis fatiguée, j'espère n'avoir blessé personne parce que je suis souvent maladroite dans ce que je dis, bref. J'ai envie qu'on essaie de relancer la machine, parce que clairement, tout n'est pas perdu. Faut juste des gens motivés qui lâcheront pas au bout de deux jours si on s'engage (j'me compte aussi dans le lot des boulets qui doivent s'accrocher à leurs bonnes résolutions tho)

Et dernière chose : Dallas, prends soin de toi. Être fonda ne doit pas être une corvée ; le jour où ça devient trop lourd à porter c'est que tu t'en demandes trop. Fous-toi la paix parfois, sois moins exigeante envers toi-même. T'as fait énormément sur Zootopia, ton amour pour ce forum s'est vu mille fois gros comme le monde – mais laisse-toi respirer.

Bref, c'était un immense pavé pour pas dire grand chose, j'suis désolée pour ceux qui n'aiment pas lire les briques j'ai pas vraiment réfléchi hfrhguih

Mais j'vous aime, voilà. C'est tout. J'vous aime et j'suis sûre qu'on est capables de redresser la barre si on y met tous un peu du notre.

Sidney revendique en #46D6F0.

thx north ♡

Le Maire
staff + compte fondateur
Sam 13 Oct - 16:17

message discord ;;

Bonjour à tous et à toutes.
Suite à mon message par rapport au manque de motivation, nous avons décidés de procédé à un remaniement de l’équipe administrative de la gestion du forum. Ainsi, plusieurs rôles clair et précis seront assignés aux nouveaux membres du staff nous permettant ainsi de nous orienter plus facilement par rapport aux rangs de ceux-ci.
Certains s’occuperont donc de l’organisation du forum et de l’administration, d’autres des évènements, d’autres du codage etc. Ainsi, vous pourrez plus facilement communiquer avec la branche staff nécessaire si vous rencontrer des problèmes ou si vous souhaitez poser une question.
De plus, et d’ici peu, un dernier recensement sera mis en place après la réhabilitation de l’équipe dans le forum. Nous verrons ainsi qui sera partant pour nous aider à relever le forum et donc, à le faire revivre pour des jours meilleurs.
Merci de votre patience, du temps que vous avez accordé au forum et à la vie dans celui-ci.
On vous aime.
- Le staff.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1